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Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : jeu. janv. 25, 2018 9:58 pm
par RockFaf
Salut comment allez vous...
JE vais m'acheter un WRX 2015 CVT... et la premiere chose que je vais faire c'est acheter un AccessPort Stage 1....
J'ai besoin de parler a quelqun qui a fait ca pour savoir si tout va bien et si la voiture est plus le fun a conduire,.,, feeling transmission et power...ect
Merci....
Chris
Re: Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : ven. janv. 26, 2018 9:02 am
par JP_STI_11
Jour et la nuit en matière de performance "off the shelf".
3ième STi, toutes Stage 1 AccessPort. Quand je le désinstalle pour rentrer au dealer je trouve le char super vache....c'est pour dire!!
A ce que je l'ai lu, c'est quasiment plus safe la map Stage 1 de Cobb que la map d'origine mais je m'avance pas sur ça...mais jamais eu de problème.
Ça va te donner du Power mais ça changera rien à la transmission elle-même...APR et Unitronic font des Stage 2-3 pour les DSG mais pas Cobb....
Enjoy!! Si t'a d'autres questions, hésite pas!
Re: Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : ven. janv. 26, 2018 10:11 am
par silverf0x
Sur ma 2015 (Manuelle) avec un COBB et seulement un e-tune de Total Tunning j'ai rentrer
12.98 @ 105
Jamais essayer la map Stage 1 de COBB par contre, et pas essayer sur une CVT mais c'est sur que ca peu pas nuir!
Re: Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : ven. janv. 26, 2018 1:36 pm
par Maligne
Mettre un CObb enlèves pas la garantie ???
Re: Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : ven. janv. 26, 2018 1:57 pm
par Kolia
Maligne a écrit :Mettre un CObb enlèves pas la garantie ???
Bien sur que oui...
Re: Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : ven. janv. 26, 2018 2:21 pm
par silverf0x
C'est sur que si tu te presente au dealer avec un moteur sauté et que le COBB est encore dedans tu te tire dans le pied en effet. Mais si tu as un COBB et que tu as (exemple) un trouble de shocks en arriere, ils vont le reparer quand meme..
Re: Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : sam. janv. 27, 2018 7:16 am
par tiaa
Salut. J'ai roulé mon wrx 2016 cvt avec un cobb sur 2 temps. Un 1er été en stage 1 93 avec un muffler delete nameless et tout a bien été. La voiture était fort agréable et bien équilibrée.
Par contre, j'ai par la suite changé de marque de muffler delete et j'ai commencé à avoir des bugs de transmission.
Donc au final oui le cobb va rendre ta wrx cvt plus satisfaisante mais la cvt reste plus à risque de mal réagir qu'une manuelle. Par expérience vécu sur mes 4 wrx , je te dirais que le mieux est de faire au minimum un etune avec le cobb pour t'assurer d'avoir les specs qui maximiseront les performances et la protection des composantes de l'auto .
Re: Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : mar. janv. 30, 2018 11:14 pm
par kirch
Tiaa, tu as eu quoi comme bugs avec ta CVT?
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Re: Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : mer. janv. 31, 2018 9:15 am
par silverf0x
Re: Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : mer. janv. 31, 2018 10:18 am
par tiaa
Lolll, tu es pire que le vendeur de volks que tu parles tout le temps.....

Re: Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : mer. janv. 31, 2018 10:22 am
par tiaa
kirch a écrit :Tiaa, tu as eu quoi comme bugs avec ta CVT?
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Apres un bonne accélération en condition hivernal, elle s'est mit à cogner 3 coups à chaque changement de vitesse simulées. Bizarrement, ça revenait normal après quelques jours comme si elle s'auto reflashait.
Mais ça s'est répété une fois de trop et j'ai tout enlevé.... Après tout était ok.
Re: Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : mer. janv. 31, 2018 10:59 am
par Kolia
tiaa a écrit :kirch a écrit :Tiaa, tu as eu quoi comme bugs avec ta CVT?
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Apres un bonne accélération en condition hivernal, elle s'est mit à cogner 3 coups à chaque changement de vitesse simulées. Bizarrement, ça revenait normal après quelques jours comme si elle s'auto reflashait.
Mais ça s'est répété une fois de trop et j'ai tout enlevé.... Après tout était ok.
Intéressant ça.
En général, sur une voiture Drive by Wire avec boîtes automatique, c’est la transmission qui reçoit le signal de demande de couple de la pédale d’accélérateur qui ensuite parle au moteur pour lui demander le couple nécessaire pour le rapport de vitesse choisis (par la CVT)
La pédale a gas demande du couple au roue au lieu de plus d’air dans le moteur...
Possiblement en lien.
Pcq en quelques parts dans le système y’a aussi une lecture du couple actuel dans le drive Line. Donc sur la neige, y’a peut-être un feed-back irrationnel pour la voiture qui fait faire des niaiseries à la CVT.
Pur supposition de ma part ici...
Re: Subaru WRX CVT 2015 Cobb Accessport
Publié : mer. janv. 31, 2018 12:59 pm
par tiaa
Kolia a écrit :tiaa a écrit :kirch a écrit :Tiaa, tu as eu quoi comme bugs avec ta CVT?
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Apres un bonne accélération en condition hivernal, elle s'est mit à cogner 3 coups à chaque changement de vitesse simulées. Bizarrement, ça revenait normal après quelques jours comme si elle s'auto reflashait.
Mais ça s'est répété une fois de trop et j'ai tout enlevé.... Après tout était ok.
Intéressant ça.
En général, sur une voiture Drive by Wire avec boîtes automatique, c’est la transmission qui reçoit le signal de demande de couple de la pédale d’accélérateur qui ensuite parle au moteur pour lui demander le couple nécessaire pour le rapport de vitesse choisis (par la CVT)
La pédale a gas demande du couple au roue au lieu de plus d’air dans le moteur...
Possiblement en lien.
Pcq en quelques parts dans le système y’a aussi une lecture du couple actuel dans le drive Line. Donc sur la neige, y’a peut-être un feed-back irrationnel pour la voiture qui fait faire des niaiseries à la CVT.
Pur supposition de ma part ici...
Mon concessionnaire a fait du datalog 2 fois et subaru canada ne semblait pas avoir de réponse...