Page 1 sur 1
Neige dans boite à air Crosstrek 2014
Publié : dim. janv. 07, 2018 1:44 pm
par Steftrek
Bonjour à tous. J'ai un problème répétitif de neige dans la boite à air ce qui fait hésiter le moteur et le fait arrêter également. Je suis tombé en panne sur la 20 le 23 décembre dernier en pleine tempête et ce n'était pas vraiment drôle. La raison: filtre à air bourré de neige. Je fais une heure de route par jour pour aller travailler et dès qu'il neige je stress car je sais que la neige s'infiltre dans la prise d'air. J'ai démonté le tout encore ce matin par prévention et de la neige encore dans le filtre et son boitier. C'est bien dommage car j'aime bien ce véhicule que j'ai acheté usagé cet automne surtout pour son comportement routier mais je suis déçu de la mauvaise conception du système d'aspiration. Je songe à mettre du bas nylon à l'embouchure pour le reste de l'hiver (pourtant on n'est plus en 1980). Avez-vous une solution?
Re: Neige dans boite à air Crosstrek 2014
Publié : dim. janv. 07, 2018 2:27 pm
par Kolia
Tu ne dois pas avoir un intake original. Ça ressemble à quoi ton setup ?
Photo ?
Re: Neige dans boite à air Crosstrek 2014
Publié : dim. janv. 07, 2018 6:19 pm
par tiaa
Bizarre... ça ne m'ait jamais arrivé autant avec mes 2.5 que mes 2.0L.
Re: Neige dans boite à air Crosstrek 2014
Publié : dim. janv. 07, 2018 8:39 pm
par Swatch
Ça nous était arrivé dans le WRX de Menoche en revenant de la Baie James en 2003 ou 2004.
On avait roulé dans une tempête pendant 4-5 heures.
Re: Neige dans boite à air Crosstrek 2014
Publié : lun. janv. 08, 2018 8:08 am
par Kolia
Ça arrive mais pas de façons reguliaire.
Il y’a un problème d’installation ou une pièce manquante. Genre un snorkel delete « pcq ça sert à rien pis le son est meilleur »...
Re: Neige dans boite à air Crosstrek 2014
Publié : lun. janv. 08, 2018 12:26 pm
par Vbas
La seule fois que ça m'est arrivé sur mon ancien 2.5i et parce que le concessionnaire avait mal clippé la bol d'air et des flocons de neige allaient directement sur le MAF. Sinon jamais eu d'accumulation de neige causant des problèmes à cet endroit.
Re: Neige dans boite à air Crosstrek 2014
Publié : lun. janv. 08, 2018 1:38 pm
par silverf0x
Ca me fait ca constament sur mon Impreza 2014... Intake et filtre OEM.
Re: Neige dans boite à air Crosstrek 2014
Publié : ven. janv. 12, 2018 3:01 pm
par Steftrek
Selon moi tout est bien standard comme montage du système d'aspiration d'air. C'est un Crosstrek 2014 acheté chez Subaru Ste-Julie. C'était une reprise de location. Ya un petit jeu entre la partie qui part de la grille avant que je vais nommer le cornet pour fin de précision et le trou dans la bole qui accueille l'extrémité de ce cornet. Ca entre peut-être à cet endroit. J'ai vu sur le net des montages à deux filtres dont un est assez mince et au charbon je crois. C'est peut-être pour d'autres pays. À moins que la neige entre effectivement autour du boitier de filtre car il est mal fermé à cause d'un filtre non compatible. Ya certainement une explication logique.
Re: Neige dans boite à air Crosstrek 2014
Publié : sam. janv. 13, 2018 12:12 pm
par kamuro
Prends une photo SVP !
Sinon compare avec
J'ai fait Montréal-Malbaie hier en partant de Montréal à 23h30. OUF ! Tout un tour d'auto !
J'ai pensé à ton histoire une fois arrivée, j'en aurais sacré un coup d'avoir étouffé.
Re: Neige dans boite à air Crosstrek 2014
Publié : sam. janv. 13, 2018 1:13 pm
par Shirako
kamuro a écrit :J'ai fait Montréal-Malbaie hier en partant de Montréal à 23h30. OUF ! Tout un tour d'auto !
Warrior! J'adore faire ce trajet, c'était comment avec le verglas?
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Re: Neige dans boite à air Crosstrek 2014
Publié : sam. janv. 13, 2018 9:11 pm
par kamuro
Il n'y a pas eu de verglas à Montréal. Il y en a eu depuis un peu avant Québec mais la neige froide l'avait recouvert et collé dessus. En Crosstrek avec des hakka à clous c'était relaxe.
Le pire bout c'était de Ste-Madeleine à Drummondville. Il ventait vraiment fort.
J'ai fait toute la 20 à 80-90. Mtl-Qc a pris plus de 3 heures avec un arrêt pour du gas à St-Hyacinthe et un autre au service au violent du Tim de Laurier Station. Le reste je l'ai fait à 100-110.