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démarrage plus long - outback 2015
Publié : lun. nov. 27, 2017 3:24 pm
par Lucifer
Salut,
Je viens de faire le service D sur mon outback 2.5i 2015 (100 000 km).
On a aussi changer ma batterie et freins arrières.
Avant d'y allez j,ai mentionné au concessionnaire que le véhicule partait mais avec un peu d'hésitation depuis qu'il fait sous 0degré. On a changez la batterie (et tout ce qui viens avec le service D).
Je pensais que ça allait régler tout.
he bien non, le démarrage est encore hésitant. Ça démarre quant même mais pas avec aplomb!
Hier au démarrage le moteur cherchait son gaz, j,ai du donner une peut d'accélérateur.
Si je ferme le véhicule et redémarrer quelque temps après ça marche, donc je pense pas que c'est la batterie.
Avez-vous des solutions? j'ai un nouveau rendez-vous mardi prochain mais on semble un peu clueless
Pas déjà le démarreur a changer?
Merci de vos opinions d'experts pour un problème surement simple.
Re: démarrage plus long - outback 2015
Publié : mar. nov. 28, 2017 6:08 am
par Kolia
Difficile de diagnostiqué sans connaître ta procédure exacte. Vidéo ?
Re: démarrage plus long - outback 2015
Publié : mar. nov. 28, 2017 9:02 am
par Lucifer
Je fait comme j,ai toujours fait, (c'est un cvt):
pied sur le frein, clé dans ignition, on tourne et 1-2 seconde plus tard ca part.
mais la ca prend plus de temps (je tiens toujours la clé pour démarrer. 1-2 tours de plus du démarreur et des fluctuations RPM comme si il avait de la misère a prendre son gaz.
Je viens de faire changer la batterie
Re: démarrage plus long - outback 2015
Publié : mar. nov. 28, 2017 7:43 pm
par Kolia
1-2 secondes c’est pas énorme.
Essaye de faire une pause à ON et écoute pour la pompe à essence. Quand elle aura montée sa pression, lande le démarreur. Si ça part rapidement comme avant, c’est possiblement le régulateur de pression d’essence qui s’en va.
Re: démarrage plus long - outback 2015
Publié : mer. nov. 29, 2017 9:07 am
par Lucifer
Merci je vais écouter voir,
à
a noter que lorsque le véhicule est un peu chaud (ayant roulé il y a moins de 2 heures, ça part bien.)
Certain matin pas froid au-dessus de zéro, ça part bien.
Le régulateur dont tu parles est-il affecté par la température, comme la batterie pourrait l’être?
Comme c'est un problème intermittent, je veux diagnostiquer le plus de chose avant de me représenter au dealer mardi soir. Ils vont démarrer le char mercredi matin 6 décembre pour voir, mais s'il faut en haut de 0C çà risque de bien démarrer, comme ce matin. Ils ont pas l'air a savoir quoi faire d'autre.
La char a seulement 3 ans! et 100 000 km mais ca ca rien avoir avec le démarrage, je le démarre le mème nombre de fois par semaine que quelqu'un qui travaille a 2 km de chez lui, moi c'est juste que je fais 60 km allez et 60 km retour par jour.
Je soupçonne leur batterie neuve?
J,ai aussi rempli le réservoir de gaz super pour pas me faire dire que le gaz était pas bon
Merci,
Re: démarrage plus long - outback 2015
Publié : mer. nov. 29, 2017 12:14 pm
par Kolia
Un régulateur de pression défectueux ne tiendra pas la pression dans les lignes sur plusieurs heures. Genre le matin.
Re: démarrage plus long - outback 2015
Publié : mer. nov. 29, 2017 1:09 pm
par huck_this
Une chose que j'ai remarqué avec les Subarus. Quand il y a un changement drastique de température et/ou, humidité, on dirait le ECU est perdu. c'est à dire, il prends les paramètres dernièrement utilisé.
Alors entre, on est start, on dirait le ECU n'a pas eu assez de temps de faire un refresh avec de nouveau donnée capté par les capteur vers l'ECU. On dirait le refresh rate sur l'ECU est très lents.
Alors ce que je faisais pendant le temps que ça jouait entre le zéro, je laisais la clé à on pendant 5 secondes. Ça démarait mieux.
Re: démarrage plus long - outback 2015
Publié : mer. nov. 29, 2017 3:29 pm
par Kolia
Il n’est pas exclu que l’ECU laisse le moteur tourner à vide pour réchauffer les chambres à combustion avant d’injecter.
Re: démarrage plus long - outback 2015
Publié : mer. nov. 29, 2017 5:21 pm
par huck_this
Cam timing/crank timing. Si il n'y a pas de signal, ça part pas. Alors, oui ça prends quelque tour puisque le ECU répère le position du cam et crank. Une fois repéré, il inject et donne feu et VROOOMMMM!