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Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : jeu. nov. 02, 2017 12:10 pm
par Lucifer
Ouf,

J'ai pris mon rendez-vous pour un entretien a 100 000 KM sur mon outback 2015.
C'est vraiment cher, on change les bougies, huile CVT, huiles des diffs, plus les entretiens réguliers.
On vérifie aussi que tout est encore OK avant la fin de la garantie.

Un changement de bougies (2.5 litres) c'est combien?
Huile a CVT c'est combien?
Huiles des diffs c'est combien?

Je voulais allez au concessionnaire car s'il y a des choses sous garantie ce sera remplacer.
vos impressions?

Re: Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : jeu. nov. 02, 2017 2:05 pm
par silverf0x
L'auto est loué ou acheter?
Tu planifies la garder longtemps?

Si tu as les moyens, aller au dealer c'est comme acheter une garantie additionelle.. si tu a des troubles apres, au prix que tu paye, ils ont tendance a se fendre plus en quatre pour t'aider.. versus le garage du coin maiton.

Mais c'est sur qu'ultimement, le moins cher est de tout faire soit meme..

Re: Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : jeu. nov. 02, 2017 2:53 pm
par Lucifer
J'ai oublié de le mentionner:

L'auto est acheté et je vais la garder au moins 10 ans.
Aussi je ne suis pas mécano, aucun outils, pas de place, pas de temps, pas le talent, pas d'intérêts, des enfants curieux.......

Re: Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : jeu. nov. 02, 2017 4:00 pm
par silverf0x
Est-ce que tu peux avoir la meme chose ailleurs pour moins cher: Oui (voir nos commenditaires)

Rendu la c'est une questions de temps et d'argent.
Si tu as, exemple, un garage tout pret de chez vous a qui tu fais confiance, qui charge moins cher: go for it. Tous les garages peuvent faire l'inspection D. L'important pour la garantie, c'est d'avoir une facture.

Si tu as un dealer tout pret de chez vous a qui tu fais confiance, c'est la meme chose. Comme dit precedement, avec un dealer, tu paye plus cher oui mais tu as la paix d'esprit qui vient avec.

Re: Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : jeu. nov. 02, 2017 6:23 pm
par jimmypop
100 000km ? ayoye je suis à 36000 sur mon 2015

Re: Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : jeu. nov. 02, 2017 6:57 pm
par Kolia
C’est combien tout ça ?
Et combien vaut ton temps à toi ?

Re: Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : sam. nov. 04, 2017 7:57 am
par huck_this
Encore garantie = Concessionnaire. Surtout pour le CVT. Change l'huile au recommandation écrit dans le manuelle du proprio! Comme ceci, il ne peuvent pas te challenger. Combien ici a fallu battre avec SOC?

Re: Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : sam. nov. 04, 2017 8:00 am
par huck_this
jimmypop a écrit :100 000km ? ayoye je suis à 36000 sur mon 2015
50000km/année = Diesel serait plus rentable.

Re: Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : mar. nov. 07, 2017 3:23 pm
par Kolia
huck_this a écrit :
jimmypop a écrit :100 000km ? ayoye je suis à 36000 sur mon 2015
50000km/année = Diesel serait plus rentable.
Ouin j’étais tout contant quand le Colorado Diesel a été annoncé. Mais au prix que partent les Silverado, ça prendrais 170,000 miles pour le rentabiliser au prix du diesel ici...

Re: Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : mar. nov. 07, 2017 6:15 pm
par huck_this
Kolia a écrit :
huck_this a écrit :
jimmypop a écrit :100 000km ? ayoye je suis à 36000 sur mon 2015
50000km/année = Diesel serait plus rentable.
Ouin j’étais tout contant quand le Colorado Diesel a été annoncé. Mais au prix que partent les Silverado, ça prendrais 170,000 miles pour le rentabiliser au prix du diesel ici...
Because Murica! :facepalm: Moin chère rouler avec un 6L au gaz qu'avec un D-Max au zétazuni! Le Diesel est plus chère. Les Zamérikin aime les gros cylindré. Think big? Diesel pas rentable pour les oil tycoons du Texas! ;) Nous c'est le contraire! Pour cela je conduis un TDI. 1000km/semaine.

Re: Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : jeu. nov. 09, 2017 1:17 pm
par HugoOB
Lucifer a écrit :J'ai oublié de le mentionner:

L'auto est acheté et je vais la garder au moins 10 ans.
Aussi je ne suis pas mécano, aucun outils, pas de place, pas de temps, pas le talent, pas d'intérêts, des enfants curieux.......
Laisse nous savoir ce que tu feras avec ça. Dans mon cas j'arrive à 70 000km avec mon Outback 2.5 2015, je fais tous les entretiens dont je me sens capable moi-même et le reste je l'envoie chez le dealer.

Si je ne me trompe pas, l'entretien D est pas loin du 800 batons, kachling!

Re: Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : jeu. nov. 09, 2017 3:04 pm
par Lucifer
J'ai pris le rendez-vous, en effet on parle de 800$ approx.

J'ai négocié pour faire l'installation de mes pneus d'hiver sans frais et un nettoyage complet de la voiture. Enfin, c'est pas grandiose mais mieux que rien. On s'assurera aussi que tout ce qui est garanti jusqu'a 100 000km est encore en bon état.

Re: Entretien a 100 000 KM (entretien D)

Publié : jeu. nov. 09, 2017 5:36 pm
par kamuro
C'est pas si pire pour tout ce qu'ils font et pour l'inspection avant la fin de la garantie. Tu pourrais peut-être avoir moins cher chez un garagiste indépendant mais c'est pas lui qui changerait des pièces défectueuses sans frais. Il y a un prix à faire du gros millage avec une auto neuve.