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difference vs grandeur OEM
Publié : sam. oct. 21, 2017 5:02 pm
par Simon
Salut,
Sur le GLK, j'ai des dimensions de pneus pas mal batard. D'origine ca vient avec du 235/50R19. Pour les pneus d'hiver j'avais des Nokian SUV 235/60R17 avec clous.
Alors voila, je vais descendre en Floride cet hiver avec le camion et les pneus a clous sont interdit en Floride. Je regarde donc pour des pneus Nokian sans clous.
Il existe une dimension pas mal plus populaire que celle que j'ai: 235/65R17.
Avec cette dimension, selon les differents tire calculator ca me donne une variation de 2.5-3.0%
Des pours des contres a avoir une difference dans ce range de % ?
Re: difference vs grandeur OEM
Publié : sam. oct. 21, 2017 6:35 pm
par JF
Salut Simon,
Le 65% va avoir un feeling plus flottant sur l'autoroute, mais restera confo. Le +3%, selon les dimensions de tes fausses ailes, risque de frotter en tournant les pneus en full lock. Petite correction au niveau du speedo à prendre en compte. Sinon, tout devrait être bien correct!
Pourquoi pas du 225-65R17? C'est pratiquement le même diamètre!
A+
JF
Re: difference vs grandeur OEM
Publié : sam. oct. 21, 2017 11:07 pm
par Simon
Salut JF,
Merci pour l'info. Les Nokians que j'ai sont presque neuf .... fait chier devoir les changer alors j'hesite entre mettre une pair pour descendre et revenir quitte a remettre les Hakka 8 au retour ou tout changer et revendre ceux que j'ai.
Depuis plusieurs annees on achete des billets Air Can avec mes point Aeroplan (je voyage beaucoup) mais cette annee rien de dispo avec des points. Ca nous coute normalement 1200$ pour 4 billets avec les points.
Re: difference vs grandeur OEM
Publié : dim. oct. 22, 2017 1:05 pm
par JF
Salut,
Si je comprends bien, tu as toujours les Nokian à clous? Tu peux simplement enlever les clous. C'est une option! Tu auras quand même de bons pneus pour les prochains hivers du Qwébec.
Ça prend du elbow grease, en spray ou en crème
Sinon, reste des pneus usagers sur Kijiji, prendre une chance avec les 4 saisons ou trainer tes pneus dans la valise pour un swap passé la frontière. Il y a sûrement des garages qui pourraient te faire ça et même entreposer un set de pneus le temps du retour.
JF
Re: difference vs grandeur OEM
Publié : lun. oct. 23, 2017 8:22 am
par Swatch
Tu peux pas essayer de timer ton départ avec une fenêtre de beau temps ?
Mes parents sont déjà parti pour la Floride en janvier en Mustang sur les pneus d'été. SI c'est sec, même si il fait froid, ça se fait, rendu en bas de New York c'est pas mal safe côté météo.
Re: difference vs grandeur OEM
Publié : lun. oct. 23, 2017 4:50 pm
par Simon
JF a écrit :Salut,
Si je comprends bien, tu as toujours les Nokian à clous? Tu peux simplement enlever les clous. C'est une option! Tu auras quand même de bons pneus pour les prochains hivers du Qwébec.
Ça prend du elbow grease, en spray ou en crème
JF
J'avoue que l'idee est bonne. J'avais pas pense a faire ca. Je vais regarder si c'est facile ou pas. Me semble qu'un membre ici avait deja fait ca.
Re: difference vs grandeur OEM
Publié : lun. oct. 23, 2017 4:54 pm
par Simon
Swatch a écrit :Tu peux pas essayer de timer ton départ avec une fenêtre de beau temps ?
Mes parents sont déjà parti pour la Floride en janvier en Mustang sur les pneus d'été. SI c'est sec, même si il fait froid, ça se fait, rendu en bas de New York c'est pas mal safe côté météo.
Malheureusement c'est pas possible. Je pensais au Nokian pcq'ils ne s'usent pas facilement .... j'ai deja eu des Toyo Observe sur un VW, ca fond a les regarder.
Re: difference vs grandeur OEM
Publié : sam. oct. 28, 2017 11:53 am
par Simon
case closed, j'ai reussi a mettre la main sur 4 Nokian R2 SUV 225/65R17 avec 10/32 encore dessus pour 400$
Me reste a vendre ceux que j'ai