Page 1 sur 1
WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : lun. juin 26, 2017 3:19 pm
par patatepoil
Hello tout le monde
J'ai eu mon premier problème avec ma wrx 2015 hier soir: Check engine. L'auto ne voulait pratiquement plus avancer. Ça barbottait solide...
Je l'ai fait remorqué chez le concessionnaire ce matin. Verdict P0087: Fuel Rail/System Pressure - Too Low et P1263: Direct Fuel Injector Circuit/Open (Cyl 3).
1 injecteur de défectueux mais ils doivent en changer 2 car en enlevant le fuel rail, ça tombe et .... ça ben d'lair qui faut qu'ils en changent 2... 1500$ + taxes...
J'ai 70 000km donc garantie complète est terminée et les injecteurs, c'est de l'électronique donc pas garanti avec la balance. BTW, l'auto est 100% stock.
J'avais besoin d'en parler mais surtout d'avoir votre avis la dessus. Le char est pratiquement neuf, je ne conçoit pas que des injecteurs peuvent du jour au lendemain rendrent l'âme. Le concessionnaire me dit qu'il ne peut aboslument rien faire vs. Subaru Canada. Est-ce que j'ai d'autres recourt ou j'avale la pillule pis je paye? (je vais payer c'est certain, j'ai besoin de ma voiture mais il me semble que ce n'est pas normal pour une voiture de ce km...)
Re: WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : lun. juin 26, 2017 4:00 pm
par Shirako
Vite comme ca cest pas commun qu'un injecteur arrête de fonctionner, je peut pas concevoir quil ya encore des voitures de plus de 10 ans qui ont pas ce trouble et ta 2015 oui... Mais bon tout est possible, on n'est jamais a l'abri des défectuositées.
Changer l'injecteur fautif me semble sensé mais les 2? Cest des top feed je crois et quand tu leves la fuel rail tu fais attention pour pas que les 2 tombe, faut être maladroit pour les faire tomber, bref ça ne me rentre pas en tête.... C'est louche...
(Demande a récupérer les injecteurs, avec une switch (push on) momentanée tu peut les tester)
Peut être aussi qu'il faut voir si ton filtre n'est pas bouché, pressure too low c'est sois la pompe ou le régulateur d'essence. Garde ça en tête.
D'autant plus que 2 injecteurs neuf avec 2 injecteurs usagés, le flow n'est plus égale, ce n'est sûrement pas l'idéal. Idéalement changer les 4 ou faire flow tester les 2 anciens pour vérifier si ils sont à pareille débit .
C'est plate comme situation, surtout qu'à ce prix la tu peut en avoir 4 neuf, par contre sa prends une tune.... Et c'est des frais pas nécessairement souhaités.
Bonne chance, tiens nous au courant!
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Re: WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : lun. juin 26, 2017 4:14 pm
par MARS1
@Shirako....direct fuel injection...pas pareil...

Re: WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : lun. juin 26, 2017 4:23 pm
par Shirako
Tabarouette cest vrai, fa20dit! -.-
C'est si différent que ça!?
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Re: WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : mar. juin 27, 2017 10:24 am
par norsk
Écris à Subaru Canada directement, sans le garantir au complet, ils peuvent en payer une partie. Ça m'est arrivé quelque fois avec eux et ils sont corrects. Il faut que tous tes entretiens aient été faits au concessionnaire par contre...
Re: WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : mar. juin 27, 2017 10:11 pm
par Kolia
norsk a écrit :Écris à Subaru Canada directement, sans le garantir au complet, ils peuvent en payer une partie. Ça m'est arrivé quelque fois avec eux et ils sont corrects. Il faut que tous tes entretiens aient été faits au concessionnaire par contre...
Moi je ferais ça.
Sois diplomate et démontre que c'est un investissement pour eux de te garder comme client à répétition dans le futur.
Re: WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : mer. juin 28, 2017 8:51 am
par patatepoil
Merci beaucoup pour l'idée. C'est ce que je vais faire. Je vous tiendrai au courant.
Je devrais ravoir ma voiture demain car le concessionnaire n'a pas en stock les injecteurs pour ce modèle et il devait les commander.
Re: WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : mer. juin 28, 2017 4:03 pm
par Swatch
Sur mon WRX j'avais dû en faire changer un, mais l'auto avait presque 10 ans et autour de 175 000 km.
Ça lâche sans avertir.
Mais je trouve ça bizarre que se soit pas couvert dans le 5/100 pcq ça fait quand même partie du groupe motopropulseur (si ça ne fonctionne pas, le moteur ne fonctionne pas).
Re: WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : mer. juin 28, 2017 9:10 pm
par DAHU
ya des jurices prudence pour ce genre de chose, 70 000km c'est pas beaucoup au-dessus du 60 000km... de souvenir, ça s'appelle, Common sens law...
Re: WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : mer. juin 28, 2017 10:41 pm
par Shirako
DAHU a écrit :ya des jurices prudence pour ce genre de chose, 70 000km c'est pas beaucoup au-dessus du 60 000km... de souvenir, ça s'appelle, Common sens law...
Common law, c'est la jurisprudence utilisée au canada, donc tout les jugements antérieurs ayant été rendu. Ici c'est utilisé seulement pour le code criminel, pour les litiges de ce genre c'est régie par le code civil (ventes, contrats et garanties légales) qui n'est pas existant au reste du canada en passant!
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Re: WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : ven. août 04, 2017 9:32 pm
par canadian
j ai eu le meme probleme, 1 injecteur a environ 45-48000km mais a 2 ans et demie.
je m etais justement pose la question si ca arrivait hors garantie.
ca donne le gout de ne pas garder de voiture trop longtemps

Re: WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : lun. août 07, 2017 9:50 am
par patatepoil
canadian a écrit :j ai eu le meme probleme, 1 injecteur a environ 45-48000km mais a 2 ans et demie.
je m etais justement pose la question si ca arrivait hors garantie.
ca donne le gout de ne pas garder de voiture trop longtemps

Une chance qu'il m'ont dit qu'ils n'avaient JAMAIS vu ça avant...

Re: WRX 2015 - injecteur défectueux
Publié : lun. août 07, 2017 1:20 pm
par silverf0x
patatepoil a écrit :canadian a écrit :j ai eu le meme probleme, 1 injecteur a environ 45-48000km mais a 2 ans et demie.
je m etais justement pose la question si ca arrivait hors garantie.
ca donne le gout de ne pas garder de voiture trop longtemps

Une chance qu'il m'ont dit qu'ils n'avaient JAMAIS vu ça avant...

ils disent toujours ça..
Y'en a même qui ont le culot de dire que les EJ25 sautent jamais ou que les 2.0 prennent pas d'huile