Page 1 sur 2
Modif WRX 2017
Publié : mer. mai 10, 2017 2:14 pm
par kerri1012
Bonjour,
J'ai une WRX 2017 neuve et j’avais envie de la « pimper" un peu.
Je regardais les modif LP300 que Lachute performance font et ils disent que le résultat est 280 livre/torque et 320 hp (ce qui semble être un peu plus puissant ou similaire à la STI).
Tout ça pour 7395$ plus taxes.
1)Est-ce que ces données de performance sont fiables/réelles?
2) Y a-t-il d’autres options clés en main pour même résultat ou mieux et pour même prix ou moins cher?
3) Je suppose que cela annule ma garantit de 5 ans? Si oui, à quel point est-ce problématique selon-vous? Devrais-je attendre 4 autres années avant de faire cette motif?

4) Est-ce que je suis obligé de gazer du octane 94 après ces modifs? Je ne connait aucun garage qui a du gaz plus que octane 91
Vos opinions/commentaires sont les bienvenus merci!
Re: Modif WRX 2017
Publié : mer. mai 10, 2017 3:13 pm
par silverf0x
1) Oui
2) AUTANT clef-en-main: pas que je sache au Quebec // Moins cher: Oui si tu fait les modifs toi-meme (recherche de pieces, trouver et acheter les pieces, recevoir les pieces et les installer); a noter que tu doit quand meme faire faire le tuning (a moins que tu t'y connaisse la-dedans); pas necessairement chez Lachute mais obligatoire apres n'importe quel nouvelle piece moteur (intake, turbo, injecteur, etc..)
3) Ca ne l'annule pas automatiquement comme ca sans rien faire, mais si tu va au dealer et qu'un probleme est relié a une de ces modifications, Subaru peux refusé le claim de garantie et aller jusqu'a annuler une partie de ta garantie oui. Par contre si tu va avec un kit LP300, j'imagine que Lachute Subaru et/ou Lachute Perfo peuvent t'aider pas mal plus que n'importe quel autre dealer (Disclaimer: ces mon opinions seulement, c'est a confirmer avec eux)
4) Tout les Petro dans le coin de Montreal ont du 94 mais non tu n'est pas obliger car tu peux demander que ton tune soit fait specifiquement pour du 91. Tu n'aura pas le meme HP/Torque que du 94, evidement.
Si tu es serieu/se dans tes demarches le meilleur pour partir cest de lacher un coup de fil a Lachute Perfo, ils vont prendre tout le temps necessaire pour repondre a tes moindres questions. C'est encore mieux si tu peux te deplacer la-bas!
Re: Modif WRX 2017
Publié : mer. mai 10, 2017 3:21 pm
par Cap
Loin d'être un expert, mais quelqu'un qui s'intéresse à ces sujets, voici mon humble opinion:
1. Oui
2.
Clé en main, pour un package si bien équilibré? Il est peut-être possible de reproduire un équivalent à moindre prix ailleurs, mais avec LP vient une réputation de savoir-faire et de service.
3. En gros, oui. Mais "Annuler" (tout ce qui a un lien avec les modifs) n'est pas systématique mais presque. Disons qu'avec LP300 écrit à quelques endroits, c'est difficile de ne pas savoir d'emblée
Attendre 4 ans serait plus sage, en effet.
4. Je ne connais pas le détail de leur tune mais avec des modifications sur l'intake, etc et seulement 320Hp au moteur, j'ose espérer que c'est en 91
Mais si c'est pour 93-94, non t'as pas le choix.
5. Les modifications sont un vaste monde. Mon conseil, continue de t'informer et de te documenter... Ce n'est pas un décision à prendre à la légère en fonction des coûts associés et surtout des "risques".
EDIT: Je vois que "12.9 stock" a été plus vite que moi!

Re: Modif WRX 2017
Publié : jeu. mai 11, 2017 10:46 am
par kerri1012
Merci pour vos réponses!
Très intéressant!
Sinon, Lachute Performance offre aussi des Stage 1 et Stage 2 mais n'offre pas d'info sur les performances gagnées sur chacune de ces modifications.
Concrètement, ça change quoi au niveau performance, son muffler, lag turbo, consommation essence etc.?
Je préfère continuer à lire sur le sujet et me documenter et poser des questions sur les forums avant de passer un appel, histoire d'avoir l'air quand même un peu plus sérieux dans mes démarches. Je compte faire ces modif à moyen terme alors j'ai encore le temps de m'informer!
Merci!
Re: Modif WRX 2017
Publié : jeu. mai 11, 2017 1:07 pm
par silverf0x
T'inquiete, Lachute Performance sont habitué a des question "de base", ils serraient vraiment les mieux placé pour repondre a ce genre de questions et je suis sur que ca va leur faire plaisir de te parler!
Re: Modif WRX 2017
Publié : lun. mai 15, 2017 6:01 pm
par Hugo3499
kerri1012 a écrit :Merci pour vos réponses!
Très intéressant!
Sinon, Lachute Performance offre aussi des Stage 1 et Stage 2 mais n'offre pas d'info sur les performances gagnées sur chacune de ces modifications.
Concrètement, ça change quoi au niveau performance, son muffler, lag turbo, consommation essence etc.?
Je préfère continuer à lire sur le sujet et me documenter et poser des questions sur les forums avant de passer un appel, histoire d'avoir l'air quand même un peu plus sérieux dans mes démarches. Je compte faire ces modif à moyen terme alors j'ai encore le temps de m'informer!
Merci!
Je ne connais pas tous les chiffres mais en gros, Stage 1-2 etc... C'est seulement pour le moteur.
Le package LP300 est moteur, freins, suspensions, etc...
Donc si tu veux juste des hp, vas-y avec stage moteurs, si tu veux un equilibre complet entre tennu de route, puissance et securite, vas-y avec la LP300
il y a leur site internet qui est assez complet aussi! Sinon un coup de telephone et je suis certains qu'ils vont etre contents de te diriger dans la bonne direction!
Re: Modif WRX 2017
Publié : mar. mai 16, 2017 8:08 am
par roxxor
Fait un stage 1 avec une e tune . Sa va te coûter 1000$ pi sa réveille la bête cest pas comparable .
Je suis 100% satisfait de ce setup simple et extrêmement efficAce.
Je vois pas l'intérêt de faire plus personnellement
Javais un sti 2011 stage 2 pro tune avant .
Re: Modif WRX 2017
Publié : mar. mai 16, 2017 8:36 am
par silverf0x
^^ Je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis, c'est a dire qu'un Stage 1 (simple pro-tune) reveille la bete:
La preuve
Mais, financierement parlant, c'est plus "payant" d'y aller pour un kit comme la LP300
si tu fini par te rendre la anyway. Si on compare piece-par-piece c'est moins chez le kit LP300 qu'en piece détaché.
Re: Modif WRX 2017
Publié : mar. mai 16, 2017 7:09 pm
par roxxor
Cest sur cest une question de choix MAis 8000$ cest une somme énorme pour quelques modifications qui selon moi ne valent pas la peine . La WRx 2015+ avec un stage 1 ETUNE a 1000$ CEst plus quEN MASSE pour un daily
Pi si jamais le but serait de faire de la track éventuellement sa va etre plus avantageux vendre la WRx et acheter tout de suite une STI . Sa va etre mieUx qu'une lp300 pour le même prix avec meilleure valeur de revente.
Mon opinion encore une fois
Bonne chance dans ta réflexion
Re: Modif WRX 2017
Publié : mer. mai 17, 2017 9:50 am
par cotnoir
Merci les gars pour vos réponses, je suis sur que kerri1012 à apprécié vos conseils
kerri1012, ne te gêne pas pour nous contacter au besoin pour te guider dans ton projet.
Plusieurs options sont disponibles pour améliorer les performances de ta WRX.. autant au niveau puissance..que tenue de route ou freinage... bref on a de tout.
Q:Est-ce que ces données de performance sont fiables/réelles?
R: Oui, Nous avons testé le tout sur notre dyno Maha qui permet d'indiquer le HP et le Torque.
Q: Y a-t-il d’autres options clés en main pour même résultat ou mieux et pour même prix ou moins cher?
R: Le package LP300 touche a plusieurs aspects (puissance, freins, suspension, esthétique) Le tout bien équilibré et testé. De plus, avec une LP300 tu te différencie d'une WRX montée avec des pièces ici et là..surtout lors de la revente de la voiture...cela aide à ta valeur de revente.
Est-ce qu'il y à des solution moins chers...oui
par exemple... avec les Stages Lachute Performance...comme par exemple le stage 1 Lachute Performance à 1 395$
Q:Je suppose que cela annule ma garantit de 5 ans? Si oui, à quel point est-ce problématique selon-vous? Devrais-je attendre 4 autres années avant de faire cette motif?

R: Toutes modifications peuvent affecter la garantie du manufacturier. Comme Silverf0x l'a dit, Ça ne l'annule pas automatiquement comme ça sans rien faire, mais si tu va au dealer et qu'un problème est relié a une de ces modifications, Subaru peux refusé le claim de garantie et aller jusqu’à annuler une partie de ta garantie oui.
Q: Est-ce que je suis obligé de gazer du octane 94 après ces modifs? Je ne connait aucun garage qui a du gaz plus que octane 91
R: Les stages Lachute performance peuvent être utilisé avec du 91 ou du 94 Octane.
Pour le package LP300, lors du tuning sur dyno, nous effectuons une cartographie sur mesure pour ton auto avec l'essence que tu utilise donc soit au 91 ou au 94.
Voici nos coordonnées pour nous rejoindre:
Tel: 450-562-0344
Courriel:
sales@lachuteperformance.com
Au plaisir de contribuer à ton projet
Re: Modif WRX 2017
Publié : mer. mai 17, 2017 12:25 pm
par Cap
Salut Mathieu,
Le 320HP, c'est donc avec une cartographie (tune) avec du 91?
Et avec du 94, ça va chercher combien?
Merci
Re: Modif WRX 2017
Publié : jeu. mai 18, 2017 9:05 am
par jefars
la LP300 est-elle garantie 1an comme la LP400 ?
Re: Modif WRX 2017
Publié : jeu. mai 18, 2017 4:23 pm
par cotnoir
Cap a écrit :Salut Mathieu,
Le 320HP, c'est donc avec une cartographie (tune) avec du 91?
Et avec du 94, ça va chercher combien?
Merci
320HP avec du 94 octane
Re: Modif WRX 2017
Publié : jeu. mai 18, 2017 4:25 pm
par cotnoir
jefars a écrit :la LP300 est-elle garantie 1an comme la LP400 ?
Non, car la préparation n'est pas du tout la même.
par exemple, sur la LP400 nous remplaçons le moteur pour un moteur forgé AK-2.
Et chaque LP400 neuve, est couverte par une garantie de 3 ans / 60 000KM*. (Obtenez tous les détails auprès de notre équipe)
Re: Modif WRX 2017
Publié : jeu. mai 18, 2017 4:25 pm
par silverf0x
cotnoir a écrit :Cap a écrit :Salut Mathieu,
Le 320HP, c'est donc avec une cartographie (tune) avec du 91?
Et avec du 94, ça va chercher combien?
Merci
320HP avec du 94 octane
curieux ça donne combien au roues?