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Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : sam. mars 25, 2017 10:00 am
par Maligne
Peut-être un retour au source pour moi...
Je vous explique, moi et ma copine avec 2 volks TDI.
Ma blonde a une golf DSG 2012 de 110k km payé 21000$ et elle se fait redonné 19k5.
Bref on changes sa voiture c'est certain et on regardes pour un VUS 4 roues motrices. De la le forester. Elle fait 22-24k km par année et elle aimerait payer très proche du 400$ par mois.
Maintenant moi, le plus gros problème.
J'ai une jetta tdi 2015 de 70k km et il me restes 4 ans et demi de paiement a 242$ au deux semaines.
Si je la gardes VOlks me donnes 7k.
Si je la redonnes, elle vaut pu grande chose, ils me redonnes 18k5 + 7k et il me restes 28k a payer sur le char.
En résumé si je la gardes ca va me couté 21k pour les 4 prochaines années et demi.
Donc la on regardait pour changer les 2 chars pour un forester 2017 cvt et un wrx 2017, le wrx sport en vaut la chandelle ?
Je ne sais plus quoi faire, ca me déranges pas de payer un peu plus au final mais pas nécéssairement 10k sur 4 ans.
Je suis aller chez Subaru et le premier prix d'un wrx en location avec 30k km par année était de 429 par mois taxes in....
Vous en pensez quoi ?
Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : sam. mars 25, 2017 11:17 am
par Simon
la derniere fois que j'ai vu le detail du reglement ils offraient de reparer pour les mettre conforme. C'est pas une option pour toi ?
Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : sam. mars 25, 2017 12:49 pm
par tiaa
Personnellement je prendrais le 7k et garderais le jetta réparé. C'est un maudit beau cadeau.
C'est quand même drôle. Je vais bientôt faire le move contraire. ...je vends mon wrx pour aller vers un tdi

Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : sam. mars 25, 2017 4:18 pm
par Maligne
Le garder est une option oui mais il me coutes cher par mois et il me restes 113 paiements à faire dessus.
Dans 4 ans et demi il va pu valoir grand chose et il va avoir pas loin de 300k km.
Avant je faisais 45k km par année mais la je suis plus à 28k
Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : sam. mars 25, 2017 4:29 pm
par Simon
Autre le fait que c'est une diesel et que tu peux recevoir 7K pour

tu as eu des problemes avec ?
Si la voiture est sans probleme je la garderais encore un peu pour la revendre plus tard. Le probleme c'est pas qu'elle vaut plus rien c'est qu'elle est recente et dans ces cas la c'est a peu pres impossible a revendre et completer ton payment.
Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : dim. mars 26, 2017 6:48 am
par huck_this
Pu valoir à rien à 300k km!

Le moteur n'est même pas fini d'être roder.

J'aurais moins de soucis acheté un TDI avec 300k km qu'un gazeux à 300k km. Le monde des diesels ne regarde pas le mileage. Plutôt la condition et la maintenance du véhicule. Je suis rendu à 680k km sur ma Jetta TDI 2001.
J'en vois souvent des zélé qui demande 4000$ pour une Civic percé dans les ailes arrières qui puff de l'huile et que les balljoint vont lâcher sous peux.
Dans 4 ans le diesel gate va être une chose du passé.
Alors si je serais toi, je la garderais. Tu prends le TDI le plus possible pour garder le mileage bas sur le Forestier!
J'aurais aimé moi que Subaru me donne 7K$ pour leurs vidanges de EJ25 de marde.

Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : dim. mars 26, 2017 12:55 pm
par Maligne
Je l'aimes mon TDI, mais ca restes cher 524$ par mois.
En plus, la conduite est plate à mort et si il y a un pied de neige je restes jammé.
Pour finir, les politiques de dealer VW sont vraiment stupide et je ne suis pas super satisfait du service.
J'y penses de plus en plus a m'en débarrassé considérant le fait que le char va me couter 21k pour les 4 prochaines années même avec le 7k d'argent.
Huck-this, selon le canadian blackbook mon char vaut 18k5, celui de ma blonde vaut 14k2.
La dépréciation du mien a été terrible !
Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : dim. mars 26, 2017 4:09 pm
par Simon
Le WRX va te couter moins cher en location mais tu compare un prix a l'achat avec un prix en location.
Pour remettre les clefs au dealer tu dois sortir de ta poche 2500$. Peut-etre que dans 1-2 ans, tu pourras la revendre et clearer ton payment.
Moi j'attendais le solution du probleme pour peut-etre changer la mienne. Je regardais pour un A3 TDI 2010 mais la avec les prix que les concessionaires donnent .... elles seront plus achetable
Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : dim. mars 26, 2017 7:03 pm
par huck_this
Maligne a écrit :Je l'aimes mon TDI, mais ca restes cher 524$ par mois.
En plus, la conduite est plate à mort et si il y a un pied de neige je restes jammé.
Pour finir, les politiques de dealer VW sont vraiment stupide et je ne suis pas super satisfait du service.
J'y penses de plus en plus a m'en débarrassé considérant le fait que le char va me couter 21k pour les 4 prochaines années même avec le 7k d'argent.
Huck-this, selon le canadian blackbook mon char vaut 18k5, celui de ma blonde vaut 14k2.
La dépréciation du mien a été terrible !
Ma blonde et moi fessons 1000km chaque par semaine. Das problem? Nein. On a jamais rester pris. De plus avoir à débourser 2500$ pour t'en débarasser n'est pas logique. Malheureusement, nous vivons dans une société de consommation "I want" et quand tu as fini, tu le pitch dans le vidange comme une tasse de Tim-Horton.
Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : dim. mars 26, 2017 7:22 pm
par tiaa
huck_this a écrit :Maligne a écrit :Je l'aimes mon TDI, mais ca restes cher 524$ par mois.
En plus, la conduite est plate à mort et si il y a un pied de neige je restes jammé.
Pour finir, les politiques de dealer VW sont vraiment stupide et je ne suis pas super satisfait du service.
J'y penses de plus en plus a m'en débarrassé considérant le fait que le char va me couter 21k pour les 4 prochaines années même avec le 7k d'argent.
Huck-this, selon le canadian blackbook mon char vaut 18k5, celui de ma blonde vaut 14k2.
La dépréciation du mien a été terrible !
Ma blonde et moi fessons 1000km chaque par semaine. Das problem? Nein. On a jamais rester pris. De plus avoir à débourser 2500$ pour t'en débarasser n'est pas logique. Malheureusement, nous vivons dans une société de consommation "I want" et quand tu as fini, tu le pitch dans le vidange comme une tasse de Tim-Horton.
Il reste pogné car les jettas et passat de 2011 et + n'ont pas la desactivation de l anti patinage. ...ce qui est tout de même honteux. La mâchoire m a debarqué quand j'ai su ça
Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : dim. mars 26, 2017 7:34 pm
par huck_this
tiaa a écrit :
Il reste pogné car les jettas et passat de 2011 et + n'ont pas la desactivation de l anti patinage. ...ce qui est tout de même honteux. La mâchoire m a debarqué quand j'ai su ça

La Passat 2005 TDI j'ai conduis dans neige vendredi. Il a le ASR. Pieds dans pan et le ASR marchait à merveille!

Je me suis dits, bof l'électronique va assisté.

Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : dim. mars 26, 2017 7:53 pm
par Simon
ecoute je te connais pas alors un peu difficile.
couple unis alors overall ca vaut la peine de changer les 2 vehicules.
couple "recent" et chacun a son budget, t'es peut-etre mieux de garder la voiture un peu.
Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : dim. mars 26, 2017 9:14 pm
par GL 2003
tiaa a écrit :huck_this a écrit :Maligne a écrit :Je l'aimes mon TDI, mais ca restes cher 524$ par mois.
En plus, la conduite est plate à mort et si il y a un pied de neige je restes jammé.
Pour finir, les politiques de dealer VW sont vraiment stupide et je ne suis pas super satisfait du service.
J'y penses de plus en plus a m'en débarrassé considérant le fait que le char va me couter 21k pour les 4 prochaines années même avec le 7k d'argent.
Huck-this, selon le canadian blackbook mon char vaut 18k5, celui de ma blonde vaut 14k2.
La dépréciation du mien a été terrible !
Ma blonde et moi fessons 1000km chaque par semaine. Das problem? Nein. On a jamais rester pris. De plus avoir à débourser 2500$ pour t'en débarasser n'est pas logique. Malheureusement, nous vivons dans une société de consommation "I want" et quand tu as fini, tu le pitch dans le vidange comme une tasse de Tim-Horton.
Il reste pogné car les jettas et passat de 2011 et + n'ont pas la desactivation de l anti patinage. ...ce qui est tout de même honteux. La mâchoire m a debarqué quand j'ai su ça
Ça se fait avec un peu de ajustements via vag com ou obdeleven

On peux même installer une switch OEM

Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : dim. mars 26, 2017 9:24 pm
par Maligne
huck_this a écrit :
Ma blonde et moi fessons 1000km chaque par semaine. Das problem? Nein. On a jamais rester pris. De plus avoir à débourser 2500$ pour t'en débarasser n'est pas logique. Malheureusement, nous vivons dans une société de consommation "I want" et quand tu as fini, tu le pitch dans le vidange comme une tasse de Tim-Horton.[/quote]
Ouin, moi et ma blonde faisont vraiment pas 1000km chaque par semaine, on fait même pas ça à 2. Je comprends pas pourquoi tu me parles de toi, ta situation est complètement différente de la mienne.
Et oui effectivement je suis un consommateur et malheureusement une voiture on achètes pas ça avec la raison.
Le 2500$ que je donnerais la, je vais finir par le donné sur les 4 ans de paiement qui me restes à faire.
Quand je te dis que je restes pris dans 1 pied de neige j'inventes pas ca et je crois pas que personne ferait mieux que moi avec la cochonnerie de Jetta, c'est différent de A à Z par rapport à la Golf.
Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate
Publié : lun. mars 27, 2017 9:27 am
par huck_this
Maligne a écrit :
Le 2500$ que je donnerais la, je vais finir par le donné sur les 4 ans de paiement qui me restes à faire.
Quand je te dis que je restes pris dans 1 pied de neige j'inventes pas ca et je crois pas que personne ferait mieux que moi avec la cochonnerie de Jetta, c'est différent de A à Z par rapport à la Golf.
L'example du 1000km chaque c'était pour te démontrer qu'on a pas de problème avec la neige. Ton arrière grand-père n'est pas mort car lui avait surement une propulsion arrière avec des 4 saisons.
Combien de fois que tu va rester pris dans 1 pieds de neige. 1 fois, 2 fois par année? Sort ta pelle et tes traction-aid. J'ai conduis des AWD/4X4 pendants des années. Le premier hiver avec ma TDI j'étais méfiant. C'est mon 4ièmes hiver avec traction avant. J'ai même été travailler pendant la tempête du siècles!
De plus, tu ne pourra pas payer ton 2500$ pour 4 ans. Quand tu te débarrasse d'une voiture il faut pas qu'il aille de lien avec. La banque va fermer l'emprunt. Tu va être obligé de crasher le 2500$.
Si tu te sert d'une carte de crédit ou de marge de crédit de banque pour payé le 2500$ pour 4 ans, est-ce valable? Pourquoi s'endetté pour à rien? D'ici 4 ans tu peux avoir bien des chose qui peuvent arrivé dans vie. Perte de job, bébé, maison etc.
Alors tu va louer une voiture avec des paiements par mois plus le 2500$? Je ne comprends pas ce logique.
Écoute, je suis ici juste pour te donnée des expériences. J'ai 45 ans et j'ai passé par là aussi. Oui c'est le fun et beau un WRX2017. Mais des fois on a pris des choix pour X raison. J'entrepose mon S4 1994 qui est Quattro pour l'hiver!
Alors, si tu roule pas beaucoup avec ta TDI, c'est bien. Il va valoir plus plus tard. Comme j'ai dis, la dieselgate va être oublié assez vite. S'agit de rester patient.