stephentoupin a écrit :Quelqu'un roule l'échappement Sti vendu chez Subaru? Côté son ca donne quoi? J'aimerais bien donner une plus belle sonorité à ma future bagnole et cette option nous protège contre les contraventions étant donné que c'est oem. Mais y a t'il une bonne différence ?
Je suis mon'oncle un peu à ce sujet.
Je m'explique: Un STi stock (ou tous les 2.5 en version
berline 2011+), je trouve qu'ils ont un très beau son de dehors
De l'intérieur aussi, mais je te dirais qu'à mon goût (le STi 2015 que j'ai essayé), je crois qu'à la longue je préfère la discrétion du WRX stock.
J'ai fait mon essai routier sur un 2015 qui avait l'exhaust STi en option (je ne savais pas, j'ai allumé après

S R-N

)
Je l'ai trouvé absolument délicieux. (Déçu après coup de savoir que ce n'était pas stock)
Délicieux à basse vitesse dans le parking.
En conduite normale et poussée, je n'ai pas remarqué et pas porté attention puisque je ne savais pas.
Mais si le son avait été (trop) envahissant, je pense que j'aurais noté.
Pour le côté legit:
Je me suis fait arrêté par un zélé (notoire) de Blainville pour mon WRX 100% stock 1 mois après sa sortie du dealer. Je n'ai évidemment rien eu mais j'en ai profité pour discuter et pester contre les motos qui font x fois plus de bruit, etc.
Ce que j'ai su d'important, si c'est OEM, ça passe:
Il s'était couché à terre pour regarder et m'a dit: "En effet, c'est d'origine".
- "Et si j'avais fait installer par le concessionnaire le modèle en option?"
- "Si c'est du manufacturier, conforme aussi."
Disons que si je me faisais installer ça, je garderais dans mon coffre à gant preuve du dealer, photos ,etc s'il faut argumenter
