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Cobb WRX 2017 stage 1

Publié : sam. janv. 28, 2017 8:56 pm
par mathrace
Bonjours,

Je suis retourné au source j'ai vendu ma mercedes pour revenir a une wrx. J'ai commander il a a deux semaine une sport tech CVT. Pas mal la seul chose pour le moment que je veux faire sur l'auto ce sont des mag car je suis pas fane de ceux d'origine et installer un AP de COBB.

Esce qu'il en as permis vous qui roule le stage 1 tuner au 93 oct de façon quotidienne sans problème? Avec aucune autre modification. Esce que la map fournie pas COBB est fiable ou il serais préférable de faire un pro tune pour une usage quotidienne?

Merci de vos réponse j'ai reculer sur le forum jusqu'en 2015 et j'ai pas trouver l'info.

Re: Cobb WRX 2017 stage 1

Publié : dim. janv. 29, 2017 6:25 pm
par Cap
mathrace a écrit :Bonjours,

Je suis retourné au source j'ai vendu ma mercedes pour revenir a une wrx. J'ai commander il a a deux semaine une sport tech CVT. Pas mal la seul chose pour le moment que je veux faire sur l'auto ce sont des mag car je suis pas fane de ceux d'origine et installer un AP de COBB.

Esce qu'il en as permis vous qui roule le stage 1 tuner au 93 oct de façon quotidienne sans problème? Avec aucune autre modification. Esce que la map fournie pas COBB est fiable ou il serais préférable de faire un pro tune pour une usage quotidienne?

Merci de vos réponse j'ai reculer sur le forum jusqu'en 2015 et j'ai pas trouver l'info.
T'es sûrement au courant que tu void ta garanti mécanique avec un AP Cobb?

Alors c'est pas surprenant que y'a pas grand monde qui s'affiche publiquement à ce propos, compte tenu que ce forum est lu ou peut être lu par des gens des concessionnaires :wink:

Mais il existe un gaulois, irriductible, qui a fait ce dont tu parles. Tu pourras possiblement lire ses posts où il en parle. Par contre, lui c'était une 6vit, pas une CVT.

Cherche: 12.9 :mrgreen:

Re: Cobb WRX 2017 stage 1

Publié : lun. janv. 30, 2017 9:41 am
par silverf0x
True mais j'ai pas rouler la map OTS Cobb ben ben longtemps, peut-etre 1 mois. Par contre pour ce mois la j'ai pas eu de trouble.
Je roulais une map fait sur mesure par Total Tunning.

Re: Cobb WRX 2017 stage 1

Publié : lun. janv. 30, 2017 7:47 pm
par jimmypop
Moi je roulais ma wrx cvt avec la map stage 1 cobb

Sans problemes, probablement plus safe que la map stock pas terrible du FA en 2015 du moins

Re: Cobb WRX 2017 stage 1

Publié : mar. janv. 31, 2017 12:46 pm
par Cap
jimmypop a écrit :Moi je roulais ma wrx cvt avec la map stage 1 cobb

Sans problemes, probablement plus safe que la map stock pas terrible du FA en 2015 du moins
Au concessionnaire, il n'ont pas voulu me faire l'update de la map oem car je n'étais pas dans le rappel avec mon early 2016... donc on peut penser que le "problème" est réglé... :?

Un dividu ( :lol: ) que je connais avec CVT a aussi roulé stage 1 Cobb, avec la map 93 et il semblait très satisfait. 8)

Re: Cobb WRX 2017 stage 1

Publié : mar. janv. 31, 2017 4:21 pm
par mathrace
Merci beaucoup les gars de l'info! je pence bien que je vais y aller de l'avant avec une map 93. Une fois que vais être tanner je vais aller chez lachute pour un kit stage 2. Il parait que le best est d'y aller par étape comme ça ont apprécie plus les modification. Je suis assez curieux du rendement pareil j'ai appeler chez lachute pour des info sur le dyno en gros quand je vais la recevoir je vais rester avec du gaz pétro 91 quelque jours jusqu'à mon pull sur dyno et après ma rouler quelque tank en 93 et mettre le cobb avec map 93 et retourner sur le dyno. Le gars ma dit par téléphone que tant que je payais 150$ par fois je pourrais faire des test tant que je voulais.

Re: Cobb WRX 2017 stage 1

Publié : mar. janv. 31, 2017 4:42 pm
par jproy12
mathrace a écrit :Merci beaucoup les gars de l'info! je pence bien que je vais y aller de l'avant avec une map 93. Une fois que vais être tanner je vais aller chez lachute pour un kit stage 2. Il parait que le best est d'y aller par étape comme ça ont apprécie plus les modification. Je suis assez curieux du rendement pareil j'ai appeler chez lachute pour des info sur le dyno en gros quand je vais la recevoir je vais rester avec du gaz pétro 91 quelque jours jusqu'à mon pull sur dyno et après ma rouler quelque tank en 93 et mettre le cobb avec map 93 et retourner sur le dyno. Le gars ma dit par téléphone que tant que je payais 150$ par fois je pourrais faire des test tant que je voulais.
Je connais aussi quelqu'un qui roulle stage 1 de Cobb sur sa WRX 2017 CVT. Il semble bien aimer ça!

Pour stage 2, faire attention, la CVT ne peut pas prendre trop de HP/TQ, je crois même avoir lu que stage 1 est pas mal le maximum que la transmission peut soutenir (qui semble identique à la CVT dans les Forester XT)

Re: Cobb WRX 2017 stage 1

Publié : mer. févr. 01, 2017 2:05 am
par Cap
jproy12 a écrit :
mathrace a écrit :Merci beaucoup les gars de l'info! je pence bien que je vais y aller de l'avant avec une map 93. Une fois que vais être tanner je vais aller chez lachute pour un kit stage 2. Il parait que le best est d'y aller par étape comme ça ont apprécie plus les modification. Je suis assez curieux du rendement pareil j'ai appeler chez lachute pour des info sur le dyno en gros quand je vais la recevoir je vais rester avec du gaz pétro 91 quelque jours jusqu'à mon pull sur dyno et après ma rouler quelque tank en 93 et mettre le cobb avec map 93 et retourner sur le dyno. Le gars ma dit par téléphone que tant que je payais 150$ par fois je pourrais faire des test tant que je voulais.
Je connais aussi quelqu'un qui roulle stage 1 de Cobb sur sa WRX 2017 CVT. Il semble bien aimer ça!

Pour stage 2, faire attention, la CVT ne peut pas prendre trop de HP/TQ, je crois même avoir lu que stage 1 est pas mal le maximum que la transmission peut soutenir (qui semble identique à la CVT dans les Forester XT)
Bon point!!
J'ai déjà entendu la même chose concernant la CVT. Stage 1, c'est ok mais pas plus. :?
et après ma rouler quelque tank en 93 et mettre le cobb avec map 93 et retourner sur le dyno.
Pourquoi quelques tanks?
Tu roules jusqu'à temps que l'ordi te dises 30km ou moins et tu fulls au Petro-94. Ensuite, au pire tu roules 1/4 de tank et après tu installes ta Cobb 93, non?
Une Cobb 93, c'est pas une map de F1 hyper pointu avec du fuel de course. T'auras pas moins de trouble si t'attends quelques tanks. Tout ce que tu vas faire est de payer trop cher ton essence sans en profiter.

Aussi pourquoi le dyno avec des maps Cobb :?: Je ne saisis pas l'intérêt. Je pensais que Cobb documentait leurs courbes. :? :wink:
Perso je garderais mes ?x150$ en poche pour un pro-tune... surtout que c'est le maximum que tu pourras aller chercher. Ou sinon pour d'autres goodies comme des tapis Huskys ou des Weathertech, des lumières leds, pare-pierre, etc.
Sinon, ben tu nous posteras les courbes stock, puis cobb 93 pris sur le dyno de Lachute. Je suis quand même curieux :)

Re: Cobb WRX 2017 stage 1

Publié : mer. févr. 01, 2017 4:58 pm
par mathrace
Cap a écrit :
jproy12 a écrit :
mathrace a écrit :Merci beaucoup les gars de l'info! je pence bien que je vais y aller de l'avant avec une map 93. Une fois que vais être tanner je vais aller chez lachute pour un kit stage 2. Il parait que le best est d'y aller par étape comme ça ont apprécie plus les modification. Je suis assez curieux du rendement pareil j'ai appeler chez lachute pour des info sur le dyno en gros quand je vais la recevoir je vais rester avec du gaz pétro 91 quelque jours jusqu'à mon pull sur dyno et après ma rouler quelque tank en 93 et mettre le cobb avec map 93 et retourner sur le dyno. Le gars ma dit par téléphone que tant que je payais 150$ par fois je pourrais faire des test tant que je voulais.
Je connais aussi quelqu'un qui roulle stage 1 de Cobb sur sa WRX 2017 CVT. Il semble bien aimer ça!

Pour stage 2, faire attention, la CVT ne peut pas prendre trop de HP/TQ, je crois même avoir lu que stage 1 est pas mal le maximum que la transmission peut soutenir (qui semble identique à la CVT dans les Forester XT)
Bon point!!
J'ai déjà entendu la même chose concernant la CVT. Stage 1, c'est ok mais pas plus. :?
et après ma rouler quelque tank en 93 et mettre le cobb avec map 93 et retourner sur le dyno.
Pourquoi quelques tanks?
Tu roules jusqu'à temps que l'ordi te dises 30km ou moins et tu fulls au Petro-94. Ensuite, au pire tu roules 1/4 de tank et après tu installes ta Cobb 93, non?
Une Cobb 93, c'est pas une map de F1 hyper pointu avec du fuel de course. T'auras pas moins de trouble si t'attends quelques tanks. Tout ce que tu vas faire est de payer trop cher ton essence sans en profiter.

Aussi pourquoi le dyno avec des maps Cobb :?: Je ne saisis pas l'intérêt. Je pensais que Cobb documentait leurs courbes. :? :wink:
Perso je garderais mes ?x150$ en poche pour un pro-tune... surtout que c'est le maximum que tu pourras aller chercher. Ou sinon pour d'autres goodies comme des tapis Huskys ou des Weathertech, des lumières leds, pare-pierre, etc.
Sinon, ben tu nous posteras les courbes stock, puis cobb 93 pris sur le dyno de Lachute. Je suis quand même curieux :)
Merci d'intérêt du message.
Le fait est de rouler quelque tank c'était plus une façon de parler tu as parfaitement raison tu la vide et tu tank du petro 94 et tu fash l'auto.
Je sais bien que cobb fournisse des graphique sur leur site mais je suis curieux de vraiment voir la différence entre la map stock et la cobb 93 par mes vrai chiffre je me fous pas mal du 150$ c'est un char du dimanche pour moi j'ai deux autre véhicule.
Enyway peut importe le véhicule de plaisance que j'ai eu j'ai toujours mit du pétrole 94 dedans. Je sais que c'est de l'essence de qualité et non diluer. Car les raffinerie font que du 89 oct et du 94 oct toute les autre entre les 2 c'est un mélange. Et dans la vit je suis pas vraiment quelqu'un qui conte les dollars.

J'ai lue sur plusieurs forum que la transmission CVT de la wrx serais capable de prendre 500 a 550 nm en gros environ 350 livre pied de couple alors rouler un stage 2 avec un 320-340hp et 320 les de torque ils n'y a pas vraiment de problème apparent.

Certainement je posterais les 2 graphique de chez lachute quand je l'ai aurais en main.

Re: Cobb WRX 2017 stage 1

Publié : mer. févr. 01, 2017 5:53 pm
par Cap
Merci pour tes précisions :thumbsup:

J'ai hâte de voir les courbes :D

Finalement, si t'es motivé pour upgrader à ce point ton bolide, tu pourrais envisager le package LP300 :bave:

Re: Cobb WRX 2017 stage 1

Publié : mer. févr. 01, 2017 10:33 pm
par skullmurdoc
Hate de voir ça les courbes stock et satge 1 :thumbsup:

Re: Cobb WRX 2017 stage 1

Publié : jeu. févr. 02, 2017 5:15 pm
par Cap
skullmurdoc a écrit :Hate de voir ça les courbes stock et satge 1 :thumbsup:
Oui, mais excite-toi pas trop :lol:
Je pense que CVT et Man 6Vit, c'est pas les mêmes maps.

À moins que je me trompe mais à titre d'exemple z'ont pas ça eux la drop à 4500 :roll:
pis du rev hang :facepalm:

Mais ça reste intéressant à voir pareil. :thumbsup:
Surtout la valeur aux roues :D