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245-65R17 sur Outback 2016
Publié : mar. nov. 22, 2016 4:01 pm
par dewra
Salut j'ai un Outback 3.6R Touring 2016 avec les pneus d'été d'orgine 225-65R17.
J'ai vu sur Lachute Performance cet Outback :
http://www.lachuteperformance.com/en/pr ... 6r-limited
Je me demande si je dois avoir un lift kit pour installer les mêmes pneus que cet Outback, soit 245-65R17. Le véhicule est d'abord à vocation familiale, donc je veux pas de lift kit, mais j'aime le look des All Terrain TA KO à lettrage blanc.
Aussi, je vois d'après ce site que l'écart de circonférence entre 225-65R217 et 245-65R17 est environ 3.5% :
https://tiresize.com/calculator/. Le plus près j'ai trouvé sur ce site est 225-70R16 qui donne 0.4% de différence.
Finalement, est-ce que cette dimension de pneu 245-65R17 peu affecter la garantie ?
Merci beaucoup
Re: 245-65R17 sur Outback 2016
Publié : mer. nov. 23, 2016 10:24 am
par Jean-Luc
dewra a écrit :Salut j'ai un Outback 3.6R Touring 2016 avec les pneus d'été d'orgine 225-65R17.
J'ai vu sur Lachute Performance cet Outback :
http://www.lachuteperformance.com/en/pr ... 6r-limited
Je me demande si je dois avoir un lift kit pour installer les mêmes pneus que cet Outback, soit 245-65R17. Le véhicule est d'abord à vocation familiale, donc je veux pas de lift kit, mais j'aime le look des All Terrain TA KO à lettrage blanc.
Aussi, je vois d'après ce site que l'écart de circonférence entre 225-65R217 et 245-65R17 est environ 3.5% :
https://tiresize.com/calculator/. Le plus près j'ai trouvé sur ce site est 225-70R16 qui donne 0.4% de différence.
Finalement, est-ce que cette dimension de pneu 245-65R17 peu affecter la garantie ?
Merci beaucoup
Demande à Cotnoir directement dans la section Lachute Performance , il va te répondre.
Le plus gros problème que tu peux rencontrer va dépendre du offset de tes roues. Si tu gardes tes roues d'origine, ou des roues avec un offset semblable, tu ne devrais pas avoir de problème majeur. Par contre, il se peut que ça frotte un peu dans les fausses ailes quand tu tournes les roues complètement.
Re: 245-65R17 sur Outback 2016
Publié : ven. nov. 25, 2016 3:22 pm
par cotnoir
dewra a écrit :Salut j'ai un Outback 3.6R Touring 2016 avec les pneus d'été d'orgine 225-65R17.
J'ai vu sur Lachute Performance cet Outback :
http://www.lachuteperformance.com/en/pr ... 6r-limited
Je me demande si je dois avoir un lift kit pour installer les mêmes pneus que cet Outback, soit 245-65R17. Le véhicule est d'abord à vocation familiale, donc je veux pas de lift kit, mais j'aime le look des All Terrain TA KO à lettrage blanc.
Aussi, je vois d'après ce site que l'écart de circonférence entre 225-65R217 et 245-65R17 est environ 3.5% :
https://tiresize.com/calculator/. Le plus près j'ai trouvé sur ce site est 225-70R16 qui donne 0.4% de différence.
Finalement, est-ce que cette dimension de pneu 245-65R17 peu affecter la garantie ?
Merci beaucoup
Oui, vous pouvez installer les 245/65/17 sans lift-kit. (sur les outback 2015-2017 seulement)
Sans le lift kit, le pneus peuvent frotter légèrement, dans la fausse aile avant, lorsque vous êtes en marche arrière et que le volant est tournée pratiquement au 3/4. Mais c'est tellement infiniment minime.
(cela peut varier selon les specs de vos roues (largeur et offset)
Le lift kit favorise l'espace entre le pneu et l'aile...ce qui est très utile surtout en hors-route lors de situation de flex.

Re: 245-65R17 sur Outback 2016
Publié : mar. nov. 29, 2016 12:11 pm
par dewra
Salut, si je comprend bien la photo du haut n'as pas de lift kit et celle du bas a un lift kit ?
Le but de ne pas avoir de lift kit est que pour mes pneus d'hiver j'ai déjà acheté les Nokian Hakka 8 dans le 225-65R17 que j'ai posé sur les mags d'origine.
Je veux me faire un kit pour le printemps prochain dans le 245-65R17 pour avoir un beau set up. Je ferai pas de hors-route
Re: 245-65R17 sur Outback 2016
Publié : mar. nov. 29, 2016 2:59 pm
par cotnoir
dewra a écrit :Salut, si je comprend bien la photo du haut n'as pas de lift kit et celle du bas a un lift kit ?
Le but de ne pas avoir de lift kit est que pour mes pneus d'hiver j'ai déjà acheté les Nokian Hakka 8 dans le 225-65R17 que j'ai posé sur les mags d'origine.
Je veux me faire un kit pour le printemps prochain dans le 245-65R17 pour avoir un beau set up. Je ferai pas de hors-route
Le lift kit s'installe sans problème avec les roues d'origine.
La photo du haut..l'auto est équipé des 245/65/17 sans lift kit.
Sur la photo du bas..même pneus mais avec le lift kit.
Ne te gêne pas pour nous contacter au besoin,
Re: 245-65R17 sur Outback 2016
Publié : ven. nov. 02, 2018 7:33 am
par dewra
Ceux qui roulent les BF KO2 comment vous trouvez ça ?
Est-ce que ça porte trop dur vu que c'est des LT ?
J'ai demandé 2-3 prix à des marchands de pneus et il m'ont tous déconseillé de mettre du LT sur un auto.
Selon eux ça porte trop dur, cause des vibrations et affecte la conduite sur chaussée inégale...
Re: 245-65R17 sur Outback 2016
Publié : mer. nov. 07, 2018 11:20 am
par BoostPack
cotnoir a écrit :dewra a écrit :Salut j'ai un Outback 3.6R Touring 2016 avec les pneus d'été d'orgine 225-65R17.
J'ai vu sur Lachute Performance cet Outback :
http://www.lachuteperformance.com/en/pr ... 6r-limited
Je me demande si je dois avoir un lift kit pour installer les mêmes pneus que cet Outback, soit 245-65R17. Le véhicule est d'abord à vocation familiale, donc je veux pas de lift kit, mais j'aime le look des All Terrain TA KO à lettrage blanc.
Aussi, je vois d'après ce site que l'écart de circonférence entre 225-65R217 et 245-65R17 est environ 3.5% :
https://tiresize.com/calculator/. Le plus près j'ai trouvé sur ce site est 225-70R16 qui donne 0.4% de différence.
Finalement, est-ce que cette dimension de pneu 245-65R17 peu affecter la garantie ?
Merci beaucoup
Oui, vous pouvez installer les 245/65/17 sans lift-kit. (sur les outback 2015-2017 seulement)
Sans le lift kit, le pneus peuvent frotter légèrement, dans la fausse aile avant, lorsque vous êtes en marche arrière et que le volant est tournée pratiquement au 3/4. Mais c'est tellement infiniment minime.
(cela peut varier selon les specs de vos roues (largeur et offset)
Le lift kit favorise l'espace entre le pneu et l'aile...ce qui est très utile surtout en hors-route lors de situation de flex.

Mais les mag OEM de 2017 dans le 17pouces ont 7pouces de large et 55 de offset...
Un pneu de 245 de large, ca donne 9.64 pouces, ca marche pas sur les mag OEM 17pouces me semble..?
Mais les ko2 ce font aussi dans le 225 OEM du ouback, mais sans le lettrage blanc.
Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
Re: 245-65R17 sur Outback 2016
Publié : mer. nov. 07, 2018 2:00 pm
par dewra
BoostPack a écrit :cotnoir a écrit :dewra a écrit :Salut j'ai un Outback 3.6R Touring 2016 avec les pneus d'été d'orgine 225-65R17.
J'ai vu sur Lachute Performance cet Outback :
http://www.lachuteperformance.com/en/pr ... 6r-limited
Je me demande si je dois avoir un lift kit pour installer les mêmes pneus que cet Outback, soit 245-65R17. Le véhicule est d'abord à vocation familiale, donc je veux pas de lift kit, mais j'aime le look des All Terrain TA KO à lettrage blanc.
Aussi, je vois d'après ce site que l'écart de circonférence entre 225-65R217 et 245-65R17 est environ 3.5% :
https://tiresize.com/calculator/. Le plus près j'ai trouvé sur ce site est 225-70R16 qui donne 0.4% de différence.
Finalement, est-ce que cette dimension de pneu 245-65R17 peu affecter la garantie ?
Merci beaucoup
Oui, vous pouvez installer les 245/65/17 sans lift-kit. (sur les outback 2015-2017 seulement)
Sans le lift kit, le pneus peuvent frotter légèrement, dans la fausse aile avant, lorsque vous êtes en marche arrière et que le volant est tournée pratiquement au 3/4. Mais c'est tellement infiniment minime.
(cela peut varier selon les specs de vos roues (largeur et offset)
Le lift kit favorise l'espace entre le pneu et l'aile...ce qui est très utile surtout en hors-route lors de situation de flex.

Mais les mag OEM de 2017 dans le 17pouces ont 7pouces de large et 55 de offset...
Un pneu de 245 de large, ca donne 9.64 pouces, ca marche pas sur les mag OEM 17pouces me semble..?
Mais les ko2 ce font aussi dans le 225 OEM du ouback, mais sans le lettrage blanc.
Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
Oui j'ai déjà les mags pareils comme sur la photo avec le bon offsett, mais avec les pneus stock Subaru montés dessus.
Et justement ces pneus achèvent, donc je veux poursuivre le projet et installer les All Terrain KO, mais les 3 marchands de pneus que j'ai consulté me déconseillent de mettre du LT sur une voiture car ça va porter trop dur, affecter la conduite, usure prématuré de composants de suspension, etc.
Donc, ceux qui roulent ce setup avez vous les mêmes observations que les marchands de pneus ?
Merci