Page 1 sur 1

Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : mer. oct. 05, 2016 6:24 am
par silverf0x
http://blog.caranddriver.com/michelin-l ... sport-4-s/" onclick="window.open(this.href);return false;

Nouveau Michelin P4S.

Re: Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : mer. oct. 05, 2016 9:32 pm
par Cap
Hey Kirch!

t'as vu ça? :mrgreen:

Re: Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : mer. oct. 05, 2016 11:08 pm
par kirch
Haha ouais. Jallais ecrire plus tot que peu importe la supériorité je n'irai pas encore acheter un nouveau set, du moins pas sur la wrx lol

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk

Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : jeu. oct. 06, 2016 8:42 am
par Kolia
Je pleure un peu en dedans à chaque fois que je vous vois vous pitcher sur des gomme hyper collante pour l'été, tout en commentant comment que ça va être le fun en hivers pour glisser...

Snif...

Re: Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : jeu. oct. 06, 2016 8:59 am
par silverf0x
Collant l'été. Drift l'hiver. Le meilleur des deux mondes! Y'a quoi de mal la dedans?

Re: Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : jeu. oct. 06, 2016 9:21 am
par Kolia
Mal ?

Tu conduit pas vraiment tant que t'es sur des rails...

:)

Re: Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : jeu. oct. 06, 2016 9:50 am
par silverf0x
Kolia a écrit :Mal ?

Tu conduit pas vraiment tant que t'es sur des rails...

:)
C'est sur que si tu target le meilleur temps, tu as effectivement raison.
Mais pour certain, moi compris, l'hiver it's more about "fun" than lap time ;)

Re: Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : jeu. oct. 06, 2016 10:01 am
par StiDream
Ben l'hiver le monde mettent les meilleurs pneus aussi parce que drifter quand sa cole c'est encore plus le fun ... comme en été

Re: Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : jeu. oct. 06, 2016 1:35 pm
par Cap
Kolia a écrit :Je pleure un peu en dedans à chaque fois que je vous vois vous pitcher sur des gomme hyper collante pour l'été, tout en commentant comment que ça va être le fun en hivers pour glisser...

Snif...
Je comprends ton point mais en ce qui me concerne:

-> l'hiver on peut glisser à basse vitesse si on veut. Plaisir et une certaine "sécurité" (lire danger et dommage matériel relativement contrôlé) au rendez-vous.

-> Glisser l'été, ça prend plus de vitesse :what: Donc, plus dangereux. À moins d'avoir des pneus excessivement mauvais, mais rendu là, on va souffrir sur tout le reste (pluie, handling, bruits, etc).
Aussi, glisser à basse vitesse sur un coin de rue, les pneus vont hurler :facepalm:
Je parle en WRX. Je ne parle pas de propulsion, quoique ça s'applique aussi.

Pour un conducteur moyen, aux aptitudes quelconque comme moi (jamais pris de cours de pilotage, jamais aller sur un circuit, donc je ne connais pas vraiment mes capacités), je favorise la tenue de route maximale. Et en hiver, comme ça ne peut être parfait, il y a de la glissade parfois. Je touche du bois, rien brisé, jusqu'à maintenant, excepté bumper et fog en pneu re-92 sur un 1 cm de neige et pourtant, je me suis amusé en masse :twisted:

Et les MPSS peuvent glisser aussi. Ça m'est arrivé une fois dans l'échangeur 640 O/13 S. :what:

Re: Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : jeu. oct. 06, 2016 1:56 pm
par Kolia
Pour un "conducteur moyen" une gomme super collante est en fait plus dangereuse pcq quand ça va partir, il ne saura pas quoi faire et aura beaucoup de vitesse.

Y'a moyen d'avoir un bon pneu qui crie peu et permet de jouer à la limite à des vitesse raisonnable. Meilleur exemple, les pneus originaux sur BRZ.

On monte ce que l'on veux en bout de ligne. Je trouve juste ça paradoxal quand ça vient de la même personne.

Re: Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : jeu. oct. 06, 2016 11:00 pm
par Cap
Kolia a écrit :Pour un "conducteur moyen" une gomme super collante est en fait plus dangereuse pcq quand ça va partir, il ne saura pas quoi faire et aura beaucoup de vitesse.

Y'a moyen d'avoir un bon pneu qui crie peu et permet de jouer à la limite à des vitesse raisonnable. Meilleur exemple, les pneus originaux sur BRZ.

On monte ce que l'on veux en bout de ligne. Je trouve juste ça paradoxal quand ça vient de la même personne.
C'est certain que si le conducteur moyen pousse à la limite des gommes super collante, c'est dangereux.

Pour mon cas de glissade de 1 sec environ (c'est long 1 seconde quand ça te prend par surprise), à 1hre am, personne, j'étais sur la voie intérieure, c'était les 4 roues égales, l'angle n'a pas changé, et j'ai tenu le throttle en le relâchant un peu et j'ai laissé mes mains tel quel sur le volant. Ça a repris comme si rien n'était. Je m'estime chanceux.
(J'avais désactivé le VDC)
J'ai peut-être pogné du sable ou autre ou j'avais pas la meilleure trajectoire, je sais pas.
Ça s'est jamais reproduit.

Re: Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : ven. oct. 07, 2016 6:45 am
par Kolia
T'aurai pas été surpris par la glissade si t'avais déjà été en drift ! Lol

#Mauvaisconseils

Je fais travailler le Tahoe en légère glissade presque tout le temps...

Re: Encore meilleur qu'un Super Sport!

Publié : ven. oct. 07, 2016 10:33 am
par Cap
Kolia a écrit :T'aurai pas été surpris par la glissade si t'avais déjà été en drift ! Lol

#Mauvaisconseils

Je fais travailler le Tahoe en légère glissade presque tout le temps...
:D

Alors oui, c'est clair que les MPSS sont les pires pneus de drift que j'ai jamais eu :lol: