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Entretien 24 000 Km

Publié : lun. mars 04, 2002 1:19 pm
par houblonde
J'aurais besoin de votre avis sur ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas.

Je sais qu'il y a
1 Vérifier les freins
2 Changer le filtre a essence
3 Changer le filtre à air ( Je le fait pas c'est certain )
4 Permutter les pneu (On s'en chriss je met les pneu d'été bientôt)

Publié : lun. mars 04, 2002 1:36 pm
par Nokian
les freins a 24000 kilo...je pense pas que taille meme a les regarder
le filtre a gaz a 24000 messemble c de bonne heure...chu rendu a ca pis ca fait meme pas 1 ans je lai...je changerais certainement pas ca
pis les pneu...ben ca ca depend de ta conduite :)

Publié : lun. mars 04, 2002 2:10 pm
par Kolia
Tu changes tout, un point c'est tout !

Pcq, bonjour garantie !

Pis les filtres ne se déteriorent pas avec les temps, mais bien à l'usure. Donc 24 000 km, ben c'est le temps ! De toutes façon, ton filtre à air, tu mets un K&N lavable qui coûte pas ben ben chers, pis qui donne un beau son a ton moteur. :wink:

Filtre à air boucher = consommation d'essence.

Permutation des pneus, aux 10 000 km c'est préférable. A moin que tu uses égale des quatres roues.

Moi, avec mon talon-pointe et freinnage du pied gauche, il me reste 90 % de frein avat et 80 % arrière.

Un gros 221.74$ pour mon 24 000 km

Publié : lun. mars 04, 2002 2:49 pm
par Nokian
KOLIA....c pas tlm qui font talon eguille la
garde on a changer les break a balfa yavait 70 000 kilo sur le char...tu vois le genre

filtre a air...je my connait pas..ca coute pas ben ben cher
c tu vraiment meilleur un K/n quun stock?
pour le filtre a gaz..24000 c pas beaucoup la.

Les autres ? vos opinion

Publié : lun. mars 04, 2002 2:54 pm
par Mike Moffa
moi jai changer mon filtre a gaz a 24 et 48 000kms.. je serais du poru un autre la si je me fit a la tendence que jai fait.. Parcontre, messemble que javasi demander a un mecano de subaru, pis il m'avait dit que pour le filtre a gaz, jaurais pus attendre a un peu plus que cela pour le changer... mais bon, ca fait un bout de cela. et jen suis pas trop sur..

Pour les brakes.. en arriere, en 82 000kms, je les avait jamais changer.. je viens de les enlever, et puis, il m'en restait encore..
Pour le devant, je les ai changer a 65 000 kms env. ils etaient fini ben raide.. mais bon, javais rouler avec le turbo et fait de la track a quelques reprises.. Parcontre, je suis une personne qui downshift pas mal.. donc, je sauvais pas mal sur les brakes a comparer a dautre personne.. Les brakes depends vraiment de la maniere de conduite. je connais une personne dans le club qui a de la misere a faire toffer ces brakes plus de 10 - 15 000kms.. Jai compris le pourquoi lautre fois quand jai embarquer avec :) hehe..

221$

Publié : lun. mars 04, 2002 3:00 pm
par houblonde
T'a tout fait et ça t'a couter 221$ C'est tout?
Si c'est juste ça je m'en fou un peu, parce que je fait pas faire le filtre à air c'est certain je vais m'acheter un cold air d'ici peu.
Les freins je pensais qu'il serait du bientôt, je suis surpris de savoir que ça peut tenir 70000km!

Publié : lun. mars 04, 2002 3:16 pm
par Kolia
Nokian,
il me RESTE 90% av et 80% ar. Je suis pas certain de ta réponse, si c'était bon ou pas ! :?
Le K&N, ben côté performance, je sais pas. Mais pour l'agrément de conduite, c'est super ! La voiture gronde pas mal plus (exhaust stock ici) pis c'est plus le fun ! Ça m'a couté 75 $ plus 15$ pour le kit de nettoyage. Le filtre est préhuilé en passant.

Publié : lun. mars 04, 2002 3:22 pm
par Nokian
ah ok...je pensais tavais dit que tes brake etais fini deja
heheh
ok
cool pour le k/n ..mais je vais minformer quel filtreur est le meilleur sans changer de type dentrer dair genre ( prm )
en gardant le type stock
je veux rien changer pour tusuite

Publié : lun. mars 04, 2002 3:43 pm
par gueb
hein?

je connais rien a tout ca mais eclairés moi svp..

il y a un filtre k&n qui viens de sortir pour mon crv 2002. si je vous comprends bien, juste en mettant ce filtre, mon suv va gronder un peu plus, etre un tite affaire plus puissant?

c'est tu le meme genre que quand mon pere enleve la capote du filtre de son vieux thunderbird ca grondait?

merci les gars!

Publié : lun. mars 04, 2002 3:49 pm
par Kolia
T'as tout compris mon gueb !

Mais pour la perfo, c'est surtout dans la tête que ça ce passe ! 8)

Comme mon chum qui a mis un kit de jet sur sa CBR900, pis criss que ça marchait ben plus sont affaire. Il était contant ! Jusqu'a ce qu'il se fasse manger par un autre de mes chum, lui aussi en CBR900, mais stock celui-là...
Avant, ils était côte à côte... Sa prouve que ça prend un dyno pour ces affaires là !

Publié : lun. mars 04, 2002 3:52 pm
par gueb
cool! pour la performance, c'est pas trop mon genre (anyway j'ai pas un bmw x5), mais pour le son ca serait pas pire...

mais est-ce que les dealer font du trouble avec ca? genre c'est pas un filtre honda faque si ton char a des probleme c'est a cause de ton filtre?

merci beaucoup!

Publié : lun. mars 04, 2002 3:57 pm
par Kolia
Ben ils peuvent chigner sur n'importe quoi.

Regarde, moi lors de ma mise au point, j'ai amené la voiture avec la skid-plate dessus, d'la bouette à la grandeur du dessous pis j'ai rien entendu. Si ils te gosse, change de place.

Tu peux faire faire ça chez Ti-Joe du coin sans problèmes. Ti-Joe y vas appeler Honda pour dire qu'il fait l'entretien, et Honda vas être ben contant.

Publié : lun. mars 04, 2002 4:01 pm
par gueb
si je change seulement le filtre, c'est tu une bonne difference de son ou il faut tout changer pour que ca paraisse? dans le fond un suv automatique je veux pas investir en muffler etc, mais juste un grondement quand je pese sur la suce serait pas pire.

existe t'il un site avec les difference genre avant apres, ca me donnerais une idee!

MERCI

Publié : lun. mars 04, 2002 4:09 pm
par Kolia
Moi, j'ai juste le filtre. Le reste est stock.

Oublie pas de mettre ton ti-collant sur la boîte à air et d'informer ton garagiste de pas jeter le filtre !

Publié : lun. mars 04, 2002 4:11 pm
par gueb
ok donc juste un filtre, pas de muffler changer pis une bonne difference de son?

merci en passant c'est bin gentil!

un p-flow c'est quoi?