Helicoil pour subframe
Publié : sam. juil. 30, 2016 4:03 pm
Bonjour, j'ai gravement besoin de vôtre aide pour trouver une place qui installe des helicoils.
Voici la situation;
Vers le mois d'octobre 2015, j'ai fait installer par un atelier spécialisé très réputé ici sur le forum, des bushings pour le subframe arrière sur mon WRX STI 2012. Pour ce faire, il est nécéssaire, bien entendu, de déboulonner les 4 boulons principales du subframe, en plus des 4 autres boulons des 2 guides d'alignement du soit-disant subframe.
Le problème est que le mécanicien a réinstallé seulement 1 des 4 boulons des guides. Il était en plus vissé seulement à moitié. J'ai, sans le savoir car je croyait avoir affair à des professionnels, roulé ainsi pendant 8 mois sans me rendre compte du problème. Excepté que en positionnant la voiture sur des chandelles en prévision d'un changement complet des freins, j'ai sursauté quand j'ai vue le problème.
Malheureusement les 4 autres écrous soudés au chassis ont été victimes de la rouille. J'ai été acheter 4 nouveaux boulons chez le concessionnaire pour finir le travail tel que supposé et MALHEUR! Incapable d'amener les boulons au couple spécifique de 70Nm que 2 des écrous soudés au chassis se sont "Strippés". Ce qui veut dire que les soudure sont intacte, juste les fillets sont hors d'usage.
Donc y a-t-il quelqu'un de fiable qui est em mesure d'effectuer l'insertion d'helicoil pour régler ce fâcheux problème?
Merci!
Voici la situation;
Vers le mois d'octobre 2015, j'ai fait installer par un atelier spécialisé très réputé ici sur le forum, des bushings pour le subframe arrière sur mon WRX STI 2012. Pour ce faire, il est nécéssaire, bien entendu, de déboulonner les 4 boulons principales du subframe, en plus des 4 autres boulons des 2 guides d'alignement du soit-disant subframe.
Le problème est que le mécanicien a réinstallé seulement 1 des 4 boulons des guides. Il était en plus vissé seulement à moitié. J'ai, sans le savoir car je croyait avoir affair à des professionnels, roulé ainsi pendant 8 mois sans me rendre compte du problème. Excepté que en positionnant la voiture sur des chandelles en prévision d'un changement complet des freins, j'ai sursauté quand j'ai vue le problème.
Malheureusement les 4 autres écrous soudés au chassis ont été victimes de la rouille. J'ai été acheter 4 nouveaux boulons chez le concessionnaire pour finir le travail tel que supposé et MALHEUR! Incapable d'amener les boulons au couple spécifique de 70Nm que 2 des écrous soudés au chassis se sont "Strippés". Ce qui veut dire que les soudure sont intacte, juste les fillets sont hors d'usage.
Donc y a-t-il quelqu'un de fiable qui est em mesure d'effectuer l'insertion d'helicoil pour régler ce fâcheux problème?
Merci!