Page 1 sur 2
Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : ven. juin 03, 2016 8:48 pm
par WRX2016
Ils sont arrivés ce matin par UPS et cet après-midi ils sont sur ma WRX...

Jantes:17X9
Pneus:235/45/17 Dunlop Sport Maxx RT

Offset:+48mm
Bolt patern:5X114

Weight:17.4 lbs
Bolt:Kics NeoChro

La jante mesure 9'' et le pneus mesure 9.3''... C'est strecht un peu, mais ça fit!

Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : sam. juin 04, 2016 2:26 pm
par Cap
avec une largeur de 9", sur du et48, ça t'ammène pile à l'équivalent du "et35" que Perrin propose avec leurs spacers de 20mm sur les roues oem de 8" et55. Ça doit être presque flush en avant?
Avec du 255, le look va être parfait à l'arrière
As-tu ressenti la différence dans la conduite?
Je commence à m'habituer à l'effet.
Quant aux MPSS, je te dirais que c'est assez indécent la grip que ça a
... pour un driver moyen comme moi

Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : sam. juin 04, 2016 7:21 pm
par WRX2016
Cap a écrit :
avec une largeur de 9", sur du et48, ça t'ammène pile à l'équivalent du "et35" que Perrin propose avec leurs spacers de 20mm sur les roues oem de 8" et55. Ça doit être presque flush en avant?
Avec du 255, le look va être parfait à l'arrière
As-tu ressenti la différence dans la conduite?
Je commence à m'habituer à l'effet.
Quant aux MPSS, je te dirais que c'est assez indécent la grip que ça a
... pour un driver moyen comme moi

Non en avant ce n'est pas flush, il manque facilement 20-25mm!
C'est drôle à dire, mais les Dunlop OEM semblent incisifs et collés beaucoup plus qu'avant, sauf que j'ai perdu tout mon confort au change... Je ressens les moindres défauts de la route, ce qui est bien sur un circuit de course, mais pas vraiment cool au centre-ville de Montréal. Alors, vivement les 275mm et ça presse!!

Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : dim. juin 05, 2016 9:04 pm
par Cap
ça va pas être balloune du 275 sur du 9" ?
Perso, j'irais 255, si tu peux trouver le bon ratio.
Et tu sauverais des sous

Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : dim. juin 05, 2016 10:44 pm
par WRX2016
Cap a écrit :ça va pas être balloune du 275 sur du 9" ?
Perso, j'irais 255, si tu peux trouver le bon ratio.
Et tu sauverais des sous

Comme tu le sais les nouveaux WRX 2015+ portent très durs, donc... Balloune comme tu dis = CONFORT et suspension pneumatique primitive!

Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : lun. juin 06, 2016 12:13 am
par Cap
et c'est primitif en courbe aussi
et je ne parle de Raquel Welch dans "One million years b.c."

Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : lun. juin 06, 2016 5:47 am
par WRX2016
Cap a écrit :et c'est primitif en courbe aussi
et je ne parle de Raquel Welch dans "One million years b.c."

Pas du tout!
Premièrement le 275mm fait partie des grandeurs recommander pour une jante de 9''!
Deuxièmement, les Subaru STi qui roulent dans la Continental Tires Sport Car Challenge Series ont exactement le même set-up avec des jantes de 18x9...
Troisièmement, l'as-tu déjà personnellement essayé avant d'affirmer publiquement que c'est primitif en courbe?
CONTINENTAL TIRES SPORT CAR CHALLENGE SERIES SUBARU TEAM 275MM ON 18X9 RIMS
Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : lun. juin 06, 2016 7:13 pm
par Cap
Écoute,
je dis ça pour discuter, l'un de nous va apprendre quelque chose et c'est parfait ainsi.
Je suis assez surpris que tu dises que ça fit
275 sur jante de 9po en suggérant que ce soit comme sur la photo...

CONTINENTAL TIRES SPORT CAR CHALLENGE SERIES SUBARU TEAM 275MM ON 18X9 RIMS
À mon avis (mais je peux me tromper), il y a une erreur: soit que c'est 275 sur 10po OU 255 sur 9po.
À l'allure, je mise sur 255 sur 9.
Regarde ce tableau:
et puis en toute logique... comment peut-on penser mettre 275mm = 10.82po de semelle sur 9po... sans que ça déborde tout flasque, tel un "muffin top" par opposition à la pseudo-primitive Raquel
Sérieusement, même si tu pouvais physiquement le mettre je pense que ça va ballouner.
Mais j'avoue que je l'ai jamais essayé, peut-être que c'est correct pour toi
Tiens-nous au courant, sérieux je suis curieux de voir le résultat

Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : mar. juin 07, 2016 12:30 am
par WRX2016
C'est toi qui a fait ce tableau?
Voici un vrai tableau de manufacturier de pneus.....
http://www.continentaltire.ca/www/downl ... -dw_en.pdf
On arrive pas au même constat, j'imagine que tu penses que Continental Tires sont des fous?

On voit clairement que la largueur de jante recommandée (po) pour un 275/40/17 est de 9.0'' à 11.0''.

Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : mar. juin 07, 2016 2:29 am
par Cap
WRX2016 a écrit :C'est toi qui a fait ce tableau?
Voici un vrai tableau de manufacturier de pneus.....
http://www.continentaltire.ca/www/downl ... -dw_en.pdf
On arrive pas au même constat, j'imagine que tu penses que Continental Tires sont des fous?

On voit clairement que la largueur de jante recommandée (po) pour un 275/40/17 est de 9.0'' à 11.0''.

J'avais regardé DW, en passant de poster. Et effectivement, j'avais vu que ça pouvait être monté "physiquement" sur du 9.0", le minimum.
Est-ce idéal? Tu sembles croire que oui
Pour le tableau, c'est pris ici... (sinon y'a thread sticky en haut)
"tire width vs rim width"
Ce tableau donnait de façon générale, le fit IDEAL, largeur de semelle en fonction de la largeur de rim.
Si tu sais ce que tu fais, tant mieux, c'est juste que c'est assez inhabituel que les gars vont vers cet extrême.
Et comme je disais, je serai curieux de voir des photos

Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : mar. juin 07, 2016 4:13 am
par STi 2010
Cap a écrit :WRX2016 a écrit :C'est toi qui a fait ce tableau?
Voici un vrai tableau de manufacturier de pneus.....
http://www.continentaltire.ca/www/downl ... -dw_en.pdf
On arrive pas au même constat, j'imagine que tu penses que Continental Tires sont des fous?

On voit clairement que la largueur de jante recommandée (po) pour un 275/40/17 est de 9.0'' à 11.0''.

J'avais regardé DW, en passant de poster. Et effectivement, j'avais vu que ça pouvait être monté "physiquement" sur du 9.0", le minimum.
Est-ce idéal? Tu sembles croire que oui
Pour le tableau, c'est pris ici... (sinon y'a thread sticky en haut)
"tire width vs rim width"
Ce tableau donnait de façon générale, le fit IDEAL, largeur de semelle en fonction de la largeur de rim.
Si tu sais ce que tu fais, tant mieux, c'est juste que c'est assez inhabituel que les gars vont vers cet extrême.
Et comme je disais, je serai curieux de voir des photos

Coup don Cap de roues, as-tu un problème avec les gros pneus toi? Je vois pas de problème avec des 275 sur des roues de 9 pouces de large??? Moi j'ai des 285mm aux 4 roues sur des jantes de 9.5'' est-ce que ça te dérange les gars qui ont des grosses bottines sur leurs chars?

Viens faire un tour à Sanair pis je vais te montrer qu'est-ce que ça fait un gros tire balloune sur le circuit, t'essayera de me suivre si tu peux avec tes tits PSS.

Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : mar. juin 07, 2016 12:34 pm
par Cap
STi 2010 a écrit :Cap a écrit :WRX2016 a écrit :C'est toi qui a fait ce tableau?
Voici un vrai tableau de manufacturier de pneus.....
http://www.continentaltire.ca/www/downl ... -dw_en.pdf
On arrive pas au même constat, j'imagine que tu penses que Continental Tires sont des fous?

On voit clairement que la largueur de jante recommandée (po) pour un 275/40/17 est de 9.0'' à 11.0''.

J'avais regardé DW, en passant de poster. Et effectivement, j'avais vu que ça pouvait être monté "physiquement" sur du 9.0", le minimum.
Est-ce idéal? Tu sembles croire que oui
Pour le tableau, c'est pris ici... (sinon y'a thread sticky en haut)
"tire width vs rim width"
Ce tableau donnait de façon générale, le fit IDEAL, largeur de semelle en fonction de la largeur de rim.
Si tu sais ce que tu fais, tant mieux, c'est juste que c'est assez inhabituel que les gars vont vers cet extrême.
Et comme je disais, je serai curieux de voir des photos

Coup don Cap de roues, as-tu un problème avec les gros pneus toi? Je vois pas de problème avec des 275 sur des roues de 9 pouces de large??? Moi j'ai des 285mm aux 4 roues sur des jantes de 9.5'' est-ce que ça te dérange les gars qui ont des grosses bottines sur leurs chars?

Viens faire un tour à Sanair pis je vais te montrer qu'est-ce que ça fait un gros tire balloune sur le circuit, t'essayera de me suivre si tu peux avec tes tits PSS.


Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : mar. juin 07, 2016 4:35 pm
par WRX2016
STi 2010 a écrit :Cap a écrit :WRX2016 a écrit :C'est toi qui a fait ce tableau?
Voici un vrai tableau de manufacturier de pneus.....
http://www.continentaltire.ca/www/downl ... -dw_en.pdf
On arrive pas au même constat, j'imagine que tu penses que Continental Tires sont des fous?

On voit clairement que la largueur de jante recommandée (po) pour un 275/40/17 est de 9.0'' à 11.0''.

J'avais regardé DW, en passant de poster. Et effectivement, j'avais vu que ça pouvait être monté "physiquement" sur du 9.0", le minimum.
Est-ce idéal? Tu sembles croire que oui
Pour le tableau, c'est pris ici... (sinon y'a thread sticky en haut)
"tire width vs rim width"
Ce tableau donnait de façon générale, le fit IDEAL, largeur de semelle en fonction de la largeur de rim.
Si tu sais ce que tu fais, tant mieux, c'est juste que c'est assez inhabituel que les gars vont vers cet extrême.
Et comme je disais, je serai curieux de voir des photos

Coup don Cap de roues, as-tu un problème avec les gros pneus toi? Je vois pas de problème avec des 275 sur des roues de 9 pouces de large??? Moi j'ai des 285mm aux 4 roues sur des jantes de 9.5'' est-ce que ça te dérange les gars qui ont des grosses bottines sur leurs chars?

Viens faire un tour à Sanair pis je vais te montrer qu'est-ce que ça fait un gros tire balloune sur le circuit, t'essayera de me suivre si tu peux avec tes tits PSS.

On se calme svp!!
Les 275mm sont principalement pour moi beaucoup plus une question de confort de roulement que de performance pur, puisque le choix est de plus en plus restreint dans cette grandeur de pneus là, jadis c'était une grandeur très utilisé sur les Corvette et SVT Cobra entre autres, mais aujourd'hui les nouveaux modèles de ses voitures là roulent des jantes 19'', 20'' et même 21'', donc il n'y a plus vraiment de réel marché pour des 275mm en 17''. Alors si je choisis un set-up haute-performance plus agressif que des Conti DW, je n'aurai pas le choix d'aller dans une grandeur plus commune et disponible comme le 255/40/17 avec des Bridgestone POTENZA RE-11 ou autres versions du même genre!

Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : mer. juin 08, 2016 12:54 pm
par Vbas
C'est ce que j'ai du 275 sur une roue de 9" à l'avant sur mon Stang et c'est à peine carré...265 tomberait légèrement stretch. Il n'y a rien d'inhabituel là. Le plus grand problème à cette largeur-là devient la sensibilité aux roulières sur nos routes de m****.
Re: Mon cadeau est arrivé... KOSEI K8R
Publié : mer. juin 08, 2016 4:38 pm
par WRX2016
Vbas a écrit :C'est ce que j'ai du 275 sur une roue de 9" à l'avant sur mon Stang et c'est à peine carré...265 tomberait légèrement stretch. Il n'y a rien d'inhabituel là. Le plus grand problème à cette largeur-là devient la sensibilité aux roulières sur nos routes de m****.
C'est le set-up OEM des Mustang SVT Cobra 2003-04 et il était très bien, sauf que les pneus OEM Eagle F1 de l'époque était de la vrai merde dans un bolide de 390hp avec suspension indépendante aux 4 roues! Le set-up était nettement de meilleur qualité dans la Cobra R avec les BF Goodrich g-ForceKD 265/40ZR-18...
Le problème des anciennes Stang était l'essieu arrière rigide, ce qui devenait très délicat en courbe sur les chaussés dégradés du Québec!
