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Freinage OEM.
Publié : lun. avr. 18, 2016 11:46 am
par alain83140
J'en ai brièvement parlé avec certains ce week end a la cabane a sucre,il faut que je change mes disques et plaquettes,au 4 coins

alors ce que j'ai fait c'est me faire faire un devis chez Lachute Performance ou je suis passé vendredi dernier...on me propose des disques"DBA 4000 T3"et des plaquettes"HPS 5.0"de chez Hawk,pour 1.660$ tout inclus...
je fais quand même faire un devis par Subaru Montréal,sur des disques et plaquettes d'origines,histoire de voir la différence.....et là,stupéfaction!
on me sort un devis a,tenez vous bien,3.700$!!!!!!!!(je précise,après avoir eu une petite ristourne)

j'appelle donc pour savoir si il y a eu une mauvais manipulation sur les tarifs,sait on jamais????
on me dit que non,que le freinage qu'on me propose chez Lachute est nettement meilleur,que les pièces sont nettement meilleures également,mais que les pièces Subaru d'origines,sont NETTEMENT plus chères
je comprends définitivement pas la politique de chez Subaru

Re: Freinage OEM.
Publié : lun. avr. 18, 2016 12:00 pm
par vak
Quand j'avais mon Caliber SRT-4, j'ai acheté des Premium rotors de Brakeperformance.com. C'est pas du brembo bien entendu, mais le prix est bon et la qualité est bonne aussi. Ils ont bien fait la job
Warning : prix USD + shipping par UPS = douane terrible!
Pour le fun, j'ai checké pour un WRX 2015 : 149 USD front, et 182 USD rear = 424 $ CAD + 3% taux change + 150$ de douane (ups = cr#&@% !). 587$ sans les pads (ni l'installation)
Re: Freinage OEM.
Publié : lun. avr. 18, 2016 10:23 pm
par BasementHero
Avant de faire affaires avec Lachute, j'aurais tendance à communiquer avec Pièces d'Auto Lacroix, section Tuning. Appelle à la succursale de Laval et demande à parler à Dany Lacroix. Jusqu'à présent, Lacroix m'a fait de bien meilleurs pris que Lachute (freins, mudflap, tapis intérieur ...). Peut-être qu'il pourrait te sortir des disques StopTech pour moins cher avec les même pads.
Je donne un exemple, je magasine actuellement pour le big brake kit Brembo (326GT gold) vendu 1 790 $Us par TireRack. Lacroix me le fait à 2 000$ Can + 2-3 heures d'installation (environ 300$), soit 2 300 + taxes = 2 650 taxes in canadien. Pour avoir magasiné du neuf et de l'usagé reconditionné, c'est vraiment un bon prix.
Lachute me fait le même kit, avec des disques DBA et des pads Hawk HPS au lieu des disques et des pads Brembo fournis avec le kit, pour 3 000 $ Can + temps d'installation + taxes. Si je reporte les mêmes heures que Lacroix (2-3 heures pour disons 300$), on parle de 3300 + taxes = 3 800. Je ne trouve pas leur prix très compétitif.
De plus, en faisant le tour du forum, j'ai vu des photos assez inquiétantes qui montrent les DBA 4000 T3 complètement fendus après du laping à Sanair si ma mémoire est bonne avec des commentaires du style «DBA plus jamais». Personnellement, je trouve ça un peu cher 1700$ pour des pièces d'usure, même si la comparaison avec les pièces OEM Subaru fait bien paraître l'offre de Lachute.
Comprenez moi bien, je suis pas ici pour basher sur Lachute et vanter Lacroix. En fait je vais probablement aller vers un Stage1 ou 2 Lachute Performance une fois sorti de ma garantie. Lachute me semble un excellent préparateur a qui je serais prêts à payer un extra pour m'assurer d'un bon tuning. Pour ce qui est du prix des pièces, c'est peut être une autre histoire. Un magasinage un peu plus approfondi pourrait te surprendre.
Vous en pensez quoi?
Re: Freinage OEM.
Publié : mar. avr. 19, 2016 6:01 am
par tiaa
Oui, faire un job de freins c'est trop cher au concessionnaire mais 3700$... Ça me paraît impossible.
Une fois. J'ai fait changer les disques et plaquettes arrières chez mon concessionnaire sur mon wrx 2009 et ça m'avait coûté 400$. Donc j'imagine que pour l'avant on aurait parlé d'un 600$ de plus...donc un 1000$ aux 4 roues... Je suis curieux, je dois d'ailleurs appeler mon concessionnaire pour un rdv... C'est quoi l'auto? Un sti?
En tout cas, si on parle ici d'un sti, bien content de rouler du wrx ...perso, ne faisant pas de lapping, mais ayant un certain plaisir de conduire dans le sang, j'utilise des pads aqna extrême stop en ferro-carbone pour 160$ aux quatres roues et je suis plus que satisfait...
Re: Freinage OEM.
Publié : mar. avr. 19, 2016 6:08 am
par alain83140
tiaa a écrit :Oui, faire un job de freins c'est trop cher au concessionnaire mais 3700$... Ça me paraît impossible.
Une fois. J'ai fait changer les disques et plaquettes arrières chez mon concessionnaire sur mon wrx 2009 et ça m'avait coûté 400$. Donc j'imagine que pour l'avant on aurait parlé d'un 600$ de plus...donc un 1000$ aux 4 roues... Je suis curieux, je dois d'ailleurs appeler mon concessionnaire pour un rdv... C'est quoi l'auto? Un sti?
En tout cas, si on parle ici d'un sti, bien content de rouler du wrx ...perso, ne faisant pas de lapping, mais ayant un certain plaisir de conduire dans le sang, j'utilise des pads aqna extrême stop en ferro-carbone pour 160$ aux quatres roues et je suis plus que satisfait...
Impossible dis tu.......

Re: Freinage OEM.
Publié : mar. avr. 19, 2016 6:26 am
par alain83140
BasementHero a écrit :Avant de faire affaires avec Lachute, j'aurais tendance à communiquer avec Pièces d'Auto Lacroix, section Tuning. Appelle à la succursale de Laval et demande à parler à Dany Lacroix. Jusqu'à présent, Lacroix m'a fait de bien meilleurs pris que Lachute (freins, mudflap, tapis intérieur ...). Peut-être qu'il pourrait te sortir des disques StopTech pour moins cher avec les même pads.
Je donne un exemple, je magasine actuellement pour le big brake kit Brembo (326GT gold) vendu 1 790 $Us par TireRack. Lacroix me le fait à 2 000$ Can + 2-3 heures d'installation (environ 300$), soit 2 300 + taxes = 2 650 taxes in canadien. Pour avoir magasiné du neuf et de l'usagé reconditionné, c'est vraiment un bon prix.
Lachute me fait le même kit, avec des disques DBA et des pads Hawk HPS au lieu des disques et des pads Brembo fournis avec le kit, pour 3 000 $ Can + temps d'installation + taxes. Si je reporte les mêmes heures que Lacroix (2-3 heures pour disons 300$), on parle de 3300 + taxes = 3 800. Je ne trouve pas leur prix très compétitif.
De plus, en faisant le tour du forum, j'ai vu des photos assez inquiétantes qui montrent les DBA 4000 T3 complètement fendus après du laping à Sanair si ma mémoire est bonne avec des commentaires du style «DBA plus jamais». Personnellement, je trouve ça un peu cher 1700$ pour des pièces d'usure, même si la comparaison avec les pièces OEM Subaru fait bien paraître l'offre de Lachute.
Comprenez moi bien, je suis pas ici pour basher sur Lachute et vanter Lacroix. En fait je vais probablement aller vers un Stage1 ou 2 Lachute Performance une fois sorti de ma garantie. Lachute me semble un excellent préparateur a qui je serais prêts à payer un extra pour m'assurer d'un bon tuning. Pour ce qui est du prix des pièces, c'est peut être une autre histoire. Un magasinage un peu plus approfondi pourrait te surprendre.
Vous en pensez quoi?
c'est évident qu'il faut toujours regarder a plusieurs endroits avant de se décider;on fait toujours une bonne affaire a être curieux dans ses recherches
par contre,concernant les DBA,c'est comme les trains de pneus;tu peux tomber,a meme marque,sur une mauvaise série

....alors oui,il y a eu des personnes déçus,mais combien a coté on vraiment aimé leur achat?
Lachute est plus cher sur la main d'oeuvre(110$/heure),mais pas tant que ça sur le tarif des pièces,et pour y avoir été la semaine dernière,ça reste une experience de passer quelques heures dans le garage
concernant la mécanique là bas,j'ai un stage 3 fait par eux,et j'en suis plus que ravi

Re: Freinage OEM.
Publié : mar. avr. 19, 2016 7:10 am
par tiaa
alain83140 a écrit :tiaa a écrit :Oui, faire un job de freins c'est trop cher au concessionnaire mais 3700$... Ça me paraît impossible.
Une fois. J'ai fait changer les disques et plaquettes arrières chez mon concessionnaire sur mon wrx 2009 et ça m'avait coûté 400$. Donc j'imagine que pour l'avant on aurait parlé d'un 600$ de plus...donc un 1000$ aux 4 roues... Je suis curieux, je dois d'ailleurs appeler mon concessionnaire pour un rdv... C'est quoi l'auto? Un sti?
En tout cas, si on parle ici d'un sti, bien content de rouler du wrx ...perso, ne faisant pas de lapping, mais ayant un certain plaisir de conduire dans le sang, j'utilise des pads aqna extrême stop en ferro-carbone pour 160$ aux quatres roues et je suis plus que satisfait...
Impossible dis tu.......

600 patates du disque ????... C'est quoi ton auto?
Re: Freinage OEM.
Publié : mar. avr. 19, 2016 8:03 am
par Swatch
Fais le tour des Speed shop, c'est pas ça qui manque à Montréal !
Re: Freinage OEM.
Publié : mar. avr. 19, 2016 8:44 am
par jproy12
Pour tes informations, j'ai justement appeler au concessionnaire la semaine dernière pour des disques au 4 coins pour mon Forester 2012, et c'était $98/disques, donc $392 pour les 4.
Subaru Montréal t'en passes une belle!
Re: Freinage OEM.
Publié : mar. avr. 19, 2016 9:02 am
par huck_this

3,633$ pour juste des freins?

Ayoye!
Re: Freinage OEM.
Publié : mar. avr. 19, 2016 9:49 am
par Cap
Les gars, 2 fois trois lettres: STi oem.
Mon ami avait fait le même saut... c'était au dessus de 3000$ pour son STi 2011 il y a 3 ans.
Ça a fini qu'il s'est commandé des bonnes pièces (disques + pads) par les internets et une fois installé dans un garage, tx, all-in, en bas de 1000$

Re: Freinage OEM.
Publié : mar. avr. 19, 2016 10:02 am
par alain83140
Cap a écrit :Les gars, 2 fois trois lettres: STi oem.
Mon ami avait fait le même saut... c'était au dessus de 3000$ pour son STi 2011 il y a 3 ans.
Ça a fini qu'il s'est commandé des bonnes pièces (disques + pads) par les internets et une fois installé dans un garage, tx, all-in, en bas de 1000$

c'est surement ce que je vais faire

Re: Freinage OEM.
Publié : mar. avr. 19, 2016 10:32 am
par Kolia
Y'a une erreur quelques parts. Jamais que des rotors coûtent 575$ l'unité. Ils te chargent le prix "par axe" à chaque à roues.
Re: Freinage OEM.
Publié : mar. avr. 19, 2016 11:29 am
par alain83140
Kolia a écrit :Y'a une erreur quelques parts. Jamais que des rotors coûtent 575$ l'unité. Ils te chargent le prix "par axe" à chaque à roues.
ben écoute,je les ai appelé car c'est ce que je me suis dit,mais le gars téléphone m'a confirmé que c'était bien ça....pas grave j'ai trouvé disques STOPTECH et plaquettes HAWK HPS 5.0 avant/arrière chez VAG motorsport,pour 1.200$ pose comprise;il me semble que c'est pas mal du tout

Freinage OEM.
Publié : mar. avr. 19, 2016 11:57 am
par Kolia
Ah, freins Brembo = license protégée... 385$ en rabais en ligne de mon bord de la frontière...
J'avais eu le même problème avec mon 350Z Track Édition. J'avais été "obligé" d'aller avec des Stoptech deux pièces. En commande spéciale pour avoir la surface lisse (sans trous ni grooves).