Review des Nokian R2 - Nouvellement posés
Publié : mar. déc. 08, 2015 11:09 am
J'ai fais posé hier mes nouveaux pneus d'hiver, des Nokian R2 en 215/50R17 et je me suis dit que je ferai un review au fur et a mesure que je vais les rouler. Étant quand même un nouveau pneus j'ai moi même pas trouvé énormément de reviews d'utilisateurs de Subaru. Je suis tombé sur un forum Audi qui donnait que du bon des pneus. Pour ceux que ca intéresse vous suivrez ce thread la.
Jour 1 - Pose des pneus - 7 Decembre 2015
J'ai fait posé le tout sur mes mags d'origines de WRX 2013, qui sont des 17x8. Les 215 sont le plus étroit pour une roue de 8 pouces de large. J'ai roulé du 225 l'hiver passé pour la première fois et j'avais l'impression de moins aller chercher l'asphalte que lorsque j'étais en 205, chose normale vous direz... C'est donc pourquoi j'ai opté pour du 215 ce coup ci au lieu du 225.
Premières impressions :
- C'est mou! Je l'ai lu plusieurs fois et je savais très bien que ca allait être le cas. Lors de la pose des pneus, j'ai pris un pneus pour compresser le pneu avec ma mains et voir la rigidité du flanc et on voyais a quel point c'est mou comparativement aux autres pneus que j'ai testé l'hiver passé, soit des yokohama IG52c en 225/45R17. J'ai fais seulement un 60 km en une journée et on ressens que ca bounce un peu plus lorsqu'on roule sur nos belles routes plates. Le flanc etant plus epais aussi va surement jouer sur le fait que c'est plus "bouncy" mais rien de dramatique, je suis vraiment en mode d'analyse du comportement du pneu/véhicule.
- Niveau bruit, je crois qu'ils sont un peu plus bruyant que mes anciens Yokohama IG20 et les IG52c, mais rien de trop marquant. C'est vraiment parce que je portais une attention particulière au bruit en roulant avec la radio fermée. J'ai déjà eu des pneus d'été plus bruyant que ca juste pour vous dire, donc c'est loin d'être un problème en sois.
On verra comment ca va aller dans les jours/semaines a venir. J'ai vraiment hâte de les mettres à l'épreuve dans la neige et sur la glace. J'ai fais le choix d'aller plus étroit afin qu'ils soient plus facilement capable de creuser dans 4 pouces de neige car mes IG20 le faisait avant. J'aime pouvoir rouler dans la voie de droite qui est non déneiger sur un boulevard que j'utilise pour me rendre du travail à la maison pour ainsi me sauver un 20 mins de traffic. Aussi pouvoir rouler normalement sur des routes encore eneigé. Je vous donnerai plus de feedback après les premières traces de neige.
UPDATE 1 - 14 décembre
Conditions météo de la journée : première neige de la saison mais une petite accumulation seulement, avec de la pluie verglassante et du grésil qui tombe live depuis ce matin.
Test : à defaut d'aller au travail aujourd'hui, j'ai été faire un 20 km de petites rues et moyen boulevard pour mettre les pneus à l'épreuve. Je n'ai pas été sur l'autoroute. Malgré les conditions glissantes, les R2 collent vraiment bien à la chaussé. J'ai mis les freins asser fort a quelques reprises et seulement une fois jai eu un peu de ABS qui ont embarquer, mais juste pour dire. Sinon jai vraiment chercher a rouller dans les accotements et ou la neige/slush s'accumule le plus. Ca semble bien évacué et j'ai pas sentis le char débalancer ou etre jetter d'un bord et de l'autre. J'ai bien hâte de les voir aller dans une plus grande accumulation de neige et aussi sur l'autouroute.
Verdict de la journée: jusqu'ici je suis très satisfait!
Jour 1 - Pose des pneus - 7 Decembre 2015
J'ai fait posé le tout sur mes mags d'origines de WRX 2013, qui sont des 17x8. Les 215 sont le plus étroit pour une roue de 8 pouces de large. J'ai roulé du 225 l'hiver passé pour la première fois et j'avais l'impression de moins aller chercher l'asphalte que lorsque j'étais en 205, chose normale vous direz... C'est donc pourquoi j'ai opté pour du 215 ce coup ci au lieu du 225.
Premières impressions :
- C'est mou! Je l'ai lu plusieurs fois et je savais très bien que ca allait être le cas. Lors de la pose des pneus, j'ai pris un pneus pour compresser le pneu avec ma mains et voir la rigidité du flanc et on voyais a quel point c'est mou comparativement aux autres pneus que j'ai testé l'hiver passé, soit des yokohama IG52c en 225/45R17. J'ai fais seulement un 60 km en une journée et on ressens que ca bounce un peu plus lorsqu'on roule sur nos belles routes plates. Le flanc etant plus epais aussi va surement jouer sur le fait que c'est plus "bouncy" mais rien de dramatique, je suis vraiment en mode d'analyse du comportement du pneu/véhicule.
- Niveau bruit, je crois qu'ils sont un peu plus bruyant que mes anciens Yokohama IG20 et les IG52c, mais rien de trop marquant. C'est vraiment parce que je portais une attention particulière au bruit en roulant avec la radio fermée. J'ai déjà eu des pneus d'été plus bruyant que ca juste pour vous dire, donc c'est loin d'être un problème en sois.
On verra comment ca va aller dans les jours/semaines a venir. J'ai vraiment hâte de les mettres à l'épreuve dans la neige et sur la glace. J'ai fais le choix d'aller plus étroit afin qu'ils soient plus facilement capable de creuser dans 4 pouces de neige car mes IG20 le faisait avant. J'aime pouvoir rouler dans la voie de droite qui est non déneiger sur un boulevard que j'utilise pour me rendre du travail à la maison pour ainsi me sauver un 20 mins de traffic. Aussi pouvoir rouler normalement sur des routes encore eneigé. Je vous donnerai plus de feedback après les premières traces de neige.
UPDATE 1 - 14 décembre
Conditions météo de la journée : première neige de la saison mais une petite accumulation seulement, avec de la pluie verglassante et du grésil qui tombe live depuis ce matin.
Test : à defaut d'aller au travail aujourd'hui, j'ai été faire un 20 km de petites rues et moyen boulevard pour mettre les pneus à l'épreuve. Je n'ai pas été sur l'autoroute. Malgré les conditions glissantes, les R2 collent vraiment bien à la chaussé. J'ai mis les freins asser fort a quelques reprises et seulement une fois jai eu un peu de ABS qui ont embarquer, mais juste pour dire. Sinon jai vraiment chercher a rouller dans les accotements et ou la neige/slush s'accumule le plus. Ca semble bien évacué et j'ai pas sentis le char débalancer ou etre jetter d'un bord et de l'autre. J'ai bien hâte de les voir aller dans une plus grande accumulation de neige et aussi sur l'autouroute.
Verdict de la journée: jusqu'ici je suis très satisfait!