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"Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : lun. nov. 09, 2015 3:01 pm
par BenOBS
Bonjour Gang!

Petite question pour les Pro. J'ai changé mon bazou l'année passé pour une super Legacy GT Spec-B 2008. Je l'ai eu à bon prix mais plusieurs choses étaient à mettre en ordre. Bref, fast-forward un an, il me reste un problème que je n'arrive pas à régler.

-> Lorsque j'en demande beaucoup, je sens clairement le passage de Close-Loop à Open-Loop, c'est BANG ça avance, ce n'est vraiment pas smooth. De plus, souvent je sens une petite pause entre les deux.

J'ai fait plusieurs choses qui ont améliorés le comportement de la voiture depuis que je l'ai, cependant rien n'a réglé ce phénomène. Je misais beaucoup sur la MAP Cobb car il y a beaucoup de mauvais commentaire sur la map d'origine, malheureusement sans succès....

Ce qui a été fait :
-Spark plugs
-OCVS Sensor (x2)
-Timing Belt
-Front O2 sensor
-MAF nétoyé
-Map Cobb stage 1
-Smoke test (x2)
-Fuel Pump
-Evap Valve
-PCV Valve


L'A/F leaning resemble présentement à ça:
#1 = +- 2%
#2 = -3%
#3 = -6%
#4 = -7%

Si je reset le A/F Learning, ça me semble moins pire, mais ça revient.

Note : J'utilise la MAP Cobb Low-Wastegate car j'over-boostais de 0.5 à 0.75psi avec la map standard, même si je suis stock. Je ne sais pas si c'est pertinant... Le turbo a été changé par l'ancien proprio, est-ce qu'il peuvent avoir manqué quelque chose...?


Bref, je crois que ça fait le tour des informations importantes. Est-ce que quelque chose vous met la puce à l'oreille?

"Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : lun. nov. 09, 2015 6:55 pm
par Kolia
Ton timing ressemble à quoi au moment de la transition ?

On dirais que l'écu lutte contre de la détonation et arrête de s'en occupé quand tu passe open.

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : lun. nov. 09, 2015 9:00 pm
par BenOBS
Voici un log assez frais.

Image
Lien full size: http://i.imgur.com/oxh2DPj.jpg

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : mar. nov. 10, 2015 6:46 pm
par BenOBS
Voici deux logs provenant de mon retour aujourd'hui, question que l’échantillonnage soit meilleur.

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Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : mar. nov. 17, 2015 4:15 pm
par BenOBS
Est-ce que quelqu'un de connaissant serait en mesure de me dire si ces chiffres sont normaux?

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : mar. nov. 17, 2015 5:49 pm
par alakazoo22
Ça knock de 2000 à 3700.. pourquoi ?

Les 2 derniers log c'est après un reste de l ecu ? Qu'est ce que tu as fait pour pu que ça knock ?
Tes learning fuel abc et d on l'air de quoi si tu as pas rester l ecu? Le D dépasser +/- 5 je commencerais à chercher à partir de la. Un chiffre élever en - indiqué un gros leak quelque part. Les autres jusqu +/-8 est acceptable. Gasket exhaust fini ou un manifold ou up pipe craqué. .. la liste peut etre longue

Ça peut être la hose du trottle body à l intercooler, un collet de lousses, turbo inlet déchirer. .

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : mar. nov. 17, 2015 10:25 pm
par BenOBS
Merci pour l'input alakazoo22.

Non, aucun reset entre les deux et mon learning est comme au premier post. Pour le knock du premier log, je crois que ça peut être en partie circonstancielle? C'était dans une côte et j'ai snappé direct à 1800 rpm... Les deux autres étaient plutôt à plat et c'est un brin plus smooth sur le gas?

Côté fuite (le -7% pour le learning D),toutes les lignes d'intake sont tie-rappé et les collets vérifié, ça été testé à la boucane deux fois par un garage. Pour la l'exhaust pré-turbo, j'aurai pensé avoir un problème à atteindre le boost target? Dans mon cas je suis plus proche de l'overboost (je dois utilisé la map low-wastegate pour ne pas dépasser 15psi, la map stock peak à 16.x)?

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : mer. nov. 18, 2015 6:20 am
par alakazoo22
Était tu sur la même tink de gaz ou c'est 2 différente entre tes logs ? Si tu es sur 2 tink peut etre une mauvaise batch de gaz...

Test de compression en dirait beaucoup ou chercher.peut être que le moteur travail trop fort pour compenser la perte quelque part.. sait ton jamais.

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : mer. nov. 18, 2015 9:22 am
par Fausse Couche
Leaking injector ? Moi j'avais eu beaucoup de trouble et d'hésitation sur mon 2.2l dans le même range de RPM Finalement c'était un injecteur défectueux qui coulait.

http://www.montreal-subaru-club.com/msc ... 1&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;

Je lance cette piste là comme ça.... je ne sais pas lire tes logs ;)

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : mer. nov. 18, 2015 12:30 pm
par BenOBS
Merci, je tente de faire mon possible dans toutes les pistes avant de payer une fortune en mécano (quand je trouve vraiment pas, normalement ça coute cher...). Alors toutes les idées sont bienvenues!

Gas : C'est peut-être deux tink en effet, mais le problème Open/Close loop n'est pas impacté par le gas, que je tink n'importe ou ça ne change rien et ça fait plus d'un an... Détail de plus que je n'avais pas mentionné, j'utilise la map ACN91 (ACN est pour les etats américain qui on du gas de merde, ce qui s'appliquerait aussi souvent au Canada...).

Knock : Comme on voit dans le premier log, il semble y avoir parfois un peu de knock à bas régime si je suis méchant, mais on parle de -1.4 de Feedback knock au max, est-ce que c'est significatif ou non? Selon mes lectures, un peu de knock à bas régime n'est pas nécessairement alarmant?

Question, si ce serait le knock qui causerait le problème d'hésitation en close loop, est-ce que l'hésitation ne serait présente que lors que la présence de knock? Je roule en permanence avec l'AP branché et je peux certifier que même s'il n'affiche pas de knock sur un pull, le comportement est présent.

Injection : Lors du remplacement de la tank à gas, les injecteurs ont étés néttoyés dans la machine à ultrason. Est-ce qu'un défaut d'un injecteur aurait été détecté à ce moment? Mon réflexe et de croire que oui mais je devrais peut-être les remettre dans la liste des possibilités.

Compression : Un test de compression a été fait et tous les cylindres sont entre 140 et 150.

Timing : Est-ce qu'un timing qui descend à 8 (ou même 5-6 lorsqu'il y a un brin de knock) est dans les normes?

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : mer. nov. 18, 2015 6:00 pm
par alakazoo22
Change la map remets un low wg mais pas acn. Et on verra ce que ça donne.

Le knock dépasser 3 degré ça commence à être beaucoup. J'ai un chum qui knock à -10.. c'est extrême rendu la.

Pour le timing , je sais pas où il est supposer être avec ton tune. Si tu roule 8 après reset et que la tu es à 5 , c'est normal parce que ça knock. L ecu enleve du timing pour ce protege.

Je roule 18 degrer en peak torque et 24 au redline. Chaque tune es différent.

Tu es de Où au fait des fois que

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : mer. nov. 18, 2015 6:08 pm
par alakazoo22
Ton iam ou dam il dit quoi?

Dymanic advence multiplier dans tes learning views ?

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : mer. nov. 18, 2015 7:09 pm
par BenOBS
Voila, j'ai ressorti des boules à mites mon cable odb2 pour sortir un learning view:

Image

Pour le DAM, en révisant des vieux logs je me rend compte qu'à deux ou trois occurrence il est descendu en bas de 1 (0.812 ou même .5), mais ça revenait toujours à la normale. Lors des pulls que je regardais, il était toujours à 1. Est-ce que cela fait du sens? Je vais évidement le remettre dans mon logging.

Pour la MAP, ça ne me dérange pas de changer pour revoir le résultat, mais j'ai déjà tenté les MAP suivante et j'avais toujours le problème que l'on parle :
- OEM
- Stage 0
- Stage 1
- Stage 1 ACN91
- Stage 1 ACN91 LWG


*Je suis dans le coin de Québec City.

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : mer. nov. 18, 2015 7:18 pm
par alakazoo22
Learning fuel D : high negative number in D range is a large leak. C'est pris de Nasioc. Peut être un ou des seal de valves finis? Si tu voie rien coter fumer lors de ton smoke test et entends rien avec un boost leak , peut être des valves. C'est plein de supposition mais ça prend des tests de plus.

Si tu avais été de Sherbrooke j'aurai pu t aider mais t'es loin un peu hahah

Quand le dam descend c'est signe que ça knock.

Re: "Surge" au passage Closed-Loop à Open-Loop ??

Publié : mer. nov. 18, 2015 7:31 pm
par BenOBS
J'avais lu de pas trop s'inquiéter en dedans de + ou -10% pour la A/F...?

Tu parles des valves, est-ce qu'il y a un moyen de diagnostiquer cela sans ouvrir les têtes? Je crois avoir lue que les LGT sont sujettes à brûler des valves avec la map OEM de shnoute que Subaru les a shippé... J'ai aussi vue dequoi à propos de seal d'intake, mais ca venait avec un rough idle...

*Ouin, Sherbrooke c'est un peu loin... Mais j'apprécie tes suppositions, ça me donne du jus pour réfléchir.