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Huile à Frein/Clutch

Publié : ven. oct. 16, 2015 4:30 pm
par Skid377
Bonjour

Mon véhicule doit vieillir... je dois mettre tout les liquides à niveau. Premièrement le prestone était bas. Après vérification dans le manuel du proprio et ici sur le forum, j'ai achet un 4L de liquide de refroidissement longue durée Subaru chez le dealer.

Mais l'huile à clutch est aussi basse. Dans la manuel on dit de mettre soit de liquide de frein Subaru d'origine ou du liquide de frein DOT3 ou DOT4. Mais plus bas c'est aussi écrit de ne jamais mélanger des liquides d'embrayage de marques différentes.

Mais j'ai une can de DOT3 Kleen Flo ouverte en 2011 chez-nous. Est-ce que ça fait la job ou je dois passer chez le dealer acheter du liquide de frein Subaru?

Mon véhicule: 2.5i 2009, 125 000km, donc c'est présentement le liquide d'origine qui est dedans.

Merci

Re: Huile à Frein/Clutch

Publié : ven. oct. 16, 2015 10:26 pm
par scoobyfan
Oublie ta canne d'huile à brake, une fois ouverte c'est bon 1 mois ou 2 max, après poubelles (façon de parler ne jette pas sa aux poubelles )

Pour la marque aucun stress avec sa tant sur c'est bien de la dot3 ou 4

Re: Huile à Frein/Clutch

Publié : dim. oct. 18, 2015 10:11 am
par DanB
La DOT 4 est à peine plus cher que la DOT 3.

Supposément que ça prend l'humidité une fois ouvert, mais il me semble que c'est pas plus étanche une fois rendu dans l'auto...

Re: Huile à Frein/Clutch

Publié : dim. oct. 18, 2015 10:22 am
par Mantafelix
Prend de la DOT3 Ford de la marque Prestone au canadian tire... même resistance a la chaleur qu'une DOT5 mais c'est de la 3.

Sent from my SM-G900W8

Re: Huile à Frein/Clutch

Publié : dim. oct. 18, 2015 4:06 pm
par Skid377
Je ne comprend pas trop la. Ma can d'huile, qui est descellée mais toujours bouchée depuis l'ouverture, est dans un garde robe, à l'intérieur, à une température ambiante relativement stable depuis 2011 mais ne serait pas bonne? Celle qui est dans mon char l'est depuis 2009 et a vécu toute les intempéries possibles en plus du stresse causé pas l'utilisation du système hydraulique. Celle la non plus ne doit plus être bonne alors? J'ai jamais vu, dans mon manuel d'entretien, qu'il fallait vidanger l'huile à frein un moment donné. Pouvez-vous m'expliquer?

Ma question était plutôt de savoir si je peux mélanger n'importe quelle marque de liquide à frein (dot3 ou dot4) avec le liquide à frein Subaru d'origine qui est déjà dans le véhicule?

Merci

Re: Huile à Frein/Clutch

Publié : ven. oct. 23, 2015 11:11 am
par kamuro
T'as pas envie de faire flusher ton liquide de clutch au garage tant qu'à ça ?

Re: Huile à Frein/Clutch

Publié : ven. oct. 23, 2015 2:11 pm
par Kolia
Skid377 a écrit :Je ne comprend pas trop la. Ma can d'huile, qui est descellée mais toujours bouchée depuis l'ouverture, est dans un garde robe, à l'intérieur, à une température ambiante relativement stable depuis 2011 mais ne serait pas bonne? Celle qui est dans mon char l'est depuis 2009 et a vécu toute les intempéries possibles en plus du stresse causé pas l'utilisation du système hydraulique. Celle la non plus ne doit plus être bonne alors? J'ai jamais vu, dans mon manuel d'entretien, qu'il fallait vidanger l'huile à frein un moment donné. Pouvez-vous m'expliquer?

Ma question était plutôt de savoir si je peux mélanger n'importe quelle marque de liquide à frein (dot3 ou dot4) avec le liquide à frein Subaru d'origine qui est déjà dans le véhicule?

Merci
La vérification des fluides inclus le liquide de freins. Un service des freins devrait inclure un bleed aussi. Pas grand monde veulent payer pour ça.

Si tu lis comme il faut, tu peux trouver des recommandations de changer ça au deux ans.

Re: Huile à Frein/Clutch

Publié : lun. oct. 26, 2015 4:03 pm
par Skid377
J'ai encore regardé mon manuel d'entretient. Je ne vois rien au sujet d'un flush des liquides de frein et embrayage. Une bleed, c'est pas un flush. Y reste toujours de l'ancien liquide dans le système.

Anyway. Ce que je veux savoir c'est: Est-ce que l'on peut mélanger des liquides dot 3 de marques différentes? Est-ce que je peux mélanger Kleen Flo avec Subaru?

Merci

Re: Huile à Frein/Clutch

Publié : sam. oct. 31, 2015 12:07 pm
par AlCo
tu peut ''mélanger'' de la dot 3 ou 4 sans problème , il faut juste garder en tête que ton liquide de frein vas garder les propriété du Dot 3 si elle est pas complètement vidanger ! Au garage on utilise une machine qui applique une pression de 20PSI et on utilise 1L de dot 4 pour flusher le système .

Subaru recommande une vidange au 48 000km ou plus régulièrement si les frein sont sollicité

Il faut garder en tête que le liquide de frein après un certain temps emmagasine l'humidité, ce qui as comme effet de devenir de l'air à haute température ( l'huile ''bouille'' et l'humidité se transforme en Gaz) se qui occasionne une pédale spongieuse ! Autre point a noté: l'humidité dans le liquide de frein en plus de dégrader l'huile occasionne de la corrosion ( étrier qui coince)

Bref même ma minoune de 350 000 km reçoit se service au 50 000km question de conserver mes étrier OEM vieux de 11 ans !

Maintenant pour ceux qui font sa à la maison vous pouvez saignez par gravité mais ses pas 3-400ml qui vas faire la job !