Page 1 sur 1

2e opinion - gasket de tête

Publié : ven. oct. 02, 2015 8:40 am
par Subarien
Salut tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis, comme je ne suis pas vraiment un expert en gasket de tête...

Septembre passé, j'ai acheté ma 2.5RS et je l'ai fait inspecté par un garage du coin avant de l'acheter. Ils m'ont dis que un de mes gaskets de couvert de valves coulaient, vu que j'avais de l'huile dans ma bougie.

J'ai donc apporté ça a un spécialiste Subaru sur la rive-sud et eux ils m'ont dit que c'était un Oil pressure sensor qui fuiait. Ils ont donc remplacé. Mais en même temps, ils m'ont annoncé que mes gaskets de têtes étaient en train de suinter. Ils m'ont dit que c'était un cas 6/10 pour la gravité et que je devais les faire faire au printemps (celui passé).

Le véhicule a passé 7.5 mois en storage, de janvier à juillet cet année, donc je me suis dit que je pouvais tougher plus longtemps. Sauf que pendent ce temps, le véhicule ne dois pas avoir bougé plus que 100 pieds dans ce temps là et a toujours été stationné au même endroit dans le garage, sans qu'il ait une fuite de quoi que ce soit au sol. Là, ça fait 2 mois que je roule avec tout les jours, et ne constaté aucune fluctuation dans le température du moteur (même lors de conduite sportive ou dans des côtes) et aucune consommation d'huile.

Suis-je juste chanceux ou bien je manque de me faire avoir? Est-qu'il y a des suggestions pour un garage sur le rive-sud qui s'y connais bien en Subaru? Je n'ai pas envie d'aller jusqu'à la rive nord juste pour un diag... Et je n'aime pas vraiment les gars du service chez mon dealer...

Re: 2e opinion - gasket de tête

Publié : ven. oct. 02, 2015 8:55 am
par Cap
Pti, j'ai roulé 6 ans avec mes gaskets de tête qui suintaient de la 9ème année à la 15ème année, en conduite normale et "sportive". À chaque changement d'huile je les surveillais: condition stable. Même situation que toi, pas de dégouttage, pas de consommation. Juste un traitement d'huile sur des pièces sous l'auto avec plein de sable gommé :lol:

J'ai vendu mon auto. J'ai informé le p'tit gars (un jeune de 24ans) de la situation avec recommandation de ne pas dépasser 5000-5500 rpm si possible... anyway, y'a pu rien après :roll: Et l'auto devrait mourir avec son traitement à l'huile localisé... :lol:

Re: 2e opinion - gasket de tête

Publié : ven. oct. 02, 2015 9:10 am
par Subarien
Donc dans le fond, je devrais juste laisser comme ça et surveiller? C'est sur que c'est pas donné faire faire des gasket de tête, donc si je peux tougher 6 ans tant mieux. :wink:

Re: 2e opinion - gasket de tête

Publié : ven. oct. 02, 2015 9:21 am
par Kolia
Garde un œil sur ta consommation de prestone, regard que t'ai pas de mayonnaise sur le cap a huile et chack ta temperature moteur.

Re: 2e opinion - gasket de tête

Publié : ven. oct. 02, 2015 9:41 am
par Cap
Kolia a écrit :Garde un œil sur ta consommation de prestone, regard que t'ai pas de mayonnaise sur le cap a huile et chack ta temperature moteur.
D'après toi Kolia est-ce que l'exhaust va sentir le "sucré" avant que ça paraisse sur la température moteur? (dans le cas de gasket craqué côté anti-gel)
Subarien a écrit :Donc dans le fond, je devrais juste laisser comme ça et surveiller? C'est sur que c'est pas donné faire faire des gasket de tête, donc si je peux tougher 6 ans tant mieux. :wink:
Je t'ai relaté mon expérience personnelle. Y'a rien de garanti que tu vas avoir la même chance que moi. Y'a toujours le risque que ça pette d'un coup et que ton moteur perde beaucoup d'huile.
Mais dis-toi qu'un 2.5 qui suinte... c'est presque normal! :lol:

Re: 2e opinion - gasket de tête

Publié : ven. oct. 02, 2015 10:30 am
par Kolia
Pas sur que échappement sentirais le sucre. Même si il le sentais, tu ne le sentira pas en roulant.

Odeur de sucrée veux généralement dire fuite a l'avant. Genre dans le heater core.

Re: 2e opinion - gasket de tête

Publié : ven. oct. 02, 2015 12:38 pm
par Cap
Kolia a écrit :Pas sur que échappement sentirais le sucre. Même si il le sentais, tu ne le sentira pas en roulant.

Odeur de sucrée veux généralement dire fuite a l'avant. Genre dans le heater core.
Je voulais dire que l'exhaust boucanne plutôt blanc avec la tite odeur typique, genre "sucré"... comme feu mon vieux père disait :wink:

Re: 2e opinion - gasket de tête

Publié : lun. oct. 05, 2015 7:41 am
par Père Foura
La senteur de sucre, c'est quand le gasket de tête et brisé et que le prestone passe de la chambre à eau jusque dans le cylindre, dans ce cas il en reste pas long pour que les problème de surchauffe arrive.

Si il ne font que suinter de l'huile, ce n'est pas bien grave! Jusqu’à temps que sa empire.

Bref c'est à surveiller!

Re: 2e opinion - gasket de tête

Publié : lun. oct. 05, 2015 2:07 pm
par Cap
Père Foura a écrit :La senteur de sucre, c'est quand le gasket de tête et brisé et que le prestone passe de la chambre à eau jusque dans le cylindre, dans ce cas il en reste pas long pour que les problème de surchauffe arrive.
Oui c'est ça.
Et je me demandais lequel arrivait en premier: la hausse de température ou l'odeur de sucré dans l'échappement.
De ce que j'en comprends, à moins d'être un beagle, c'est la hausse de température qu'on devrait se rendre compte d'abord :lol: