Besoin de me vider le coeur (longue histoire à suivre...)
Publié : ven. sept. 25, 2015 9:06 pm
Bon, ou commencer...
Au mois de mai dernier, un samedi soir, je rentrais chez moi après un souper de famille, vers minuit dans ma Outback 2004. Tout s'est bien passé le long du chemin. J'était crevé mais encore bien éveillé, je roulais ben tranquille a 45 km/h sur le cruise, toutes les lumières dans mon ancien quartier étant syncro a cet heure là.
Du coup, je vois un Jeep me coller au cul. Après trois-quatre coins de rues, je ralenti à 40 (la limite dans le quartier) pour le faire chier. Il s'est raproché et mis ses hautes pour encore deux coins de rues. Ensuite il me dépasse par la gauche, à contre sens, ce qui me fais vraiment pomper. Je pèse sur le champignon et je monte ça à 70 et je le colle au cul à mon tour. Il se range à droite (là ou il y a normalement des chars de stationné) mais sans se coller au trottoir, et il freine. Je viens pour le dépasser, mais dans le feu de l'action, je ne watch pas ma distance entre nos deux chars et on frotte ensemble.
Au début, je capote en me disant que le gars va me tuer faque je pense à me pousser, mais un coin de rue plus loin j'arrête ça sur le 4 flashers. Le Jeep s'arrête à ma gauche et une Civic (qui sort de nul part) viens se parker devant moi, pour me bloquer. Je chauffeur de la Civic débarque et se met à m'insulter et me geuler après. Quand qu'il vois que je ne comprends pas trop ce qui se passe, il se met à fesser sur mon char. Au début sur le body, ensuite il se met à donner des coup de pieds dans ma vitre, comme pour la briser. C'est à ce moment que je réalise qu'ils sont quatre dans le Jeep pis deux dans la Civic. J'embraye de reculons pis j'me pousse de là. Il y avait une station de gaz au prochain coin de rue, donc je rentre la dedans pour appeler la police, question de me protéger si jamais il m'accuse de délit de fuite.
Cinq minutes plus tard, les deux véhicules arrivent dans la station et se met à me tourner autour (j'était stationné dans l'allée entre les pompes). Quand je vois qu'ils essaient de faire une boite autour de moi je me met à rouler dans la station, mais au bout de quelques minutes ils me poignant. Je ne voulais pas sortir de la station, comme ça le tout serait filmé.
Le gars du Jeep débarque et je descend d'une craque ma vitre. On s'est jasé pis je lui ai dit d'aller chercher un crayon et un papier du préposé de la station, pis je lui donnerais mes infos au cas ou il voulait faire une réclamation. Je lui donne le minimum de détails possible et ils repartent en me disant qu'il allait me texter ses infos. Une fois la police arrivé, ils me suggèrent de faire une déposition écrite, afin de faire une enquête et pour que je puisse donner un numéro d'évenement à mes assurances, ce que je fais.
Le lendemain, j'appelle mon assureur pour tout expliquer et il me dit que je ne suis pas couvert. Comme je n'avais jamais faite de réclamation auparavent je ne connaissait rien en assurance, à part que l'assurance un bord est obligatoire. Ils me disent d'appeler la SAAQ, car il s'agit d'un délit de fuite avec rapport de police, qu'eux ont un programme d'indémnisation en cas de délit de fuite.
J'ouvre mon dossier et tout, je fais évaluer ma voiture et finalement, deux semaines plus tard, on m'annonce que c'est une perte totale. J'explose en rage pis j'appelle la personne chargée de mon dossier qui me dit que j'ai 14 jours pour rouler avec ma voiture. C'était la semaine de ma fête et aussi de mon déménagement, donc au moins j'ai pu en profiter. Je m'en magasine une autre Outback et je laisse la 2004 entreposé dans mon garage le temps que je démonte pour pièces et que je vends à la scrap.
--
Avance au mois de septembre, je reçois l'appel d'une agente de police qui me dit qu'ils ont retrouvé les gars qui ont fait ça et qu'ils disent que je ne voulais pas de réclamation (ce qui est faux). On s'entend que c'est derrière moi là pis que je ne suis pas super content de rouvrir tout ça. Ça m'a pris du temps et un déménagement pour m'en remettre de ces évenements, qui se sont déroulés, litéralements, sur ma rue devant chez moi. Mais malgré tout, la police va continuer son enquête.
La même semaine, la SAAQ me reviens pour me dire qu'ils ne vont RIEN me donner, après m'avoir enlevé mon char. RIEN! Supposément que les dommages causé par le "vandalisme" ne sont pas couverts et que je suis "100% résponsable" de l'accident. Si je suis en désaccord, je dois poursuivre la SAAQ aux petites créances...
--
Je m'excuse, mais il y a eu ben du mauvais dans mon histoire et je ne prétends pas être sans reproche, mais ça reste que suite à la collision stupide et évitable qu'on a eu, j'ai tout fait dans les régles de l'art. Je me suis pas poussé alors que j'avais la chance, je me suis pas battu, j'ai fait attention de pas en renverser un avec mon char en me poussant de reculons, je suis allé me réfugier dans un endroit sécuritaire proche de l'incident et j'ai contacté la police. Je ne m'attends pas à des millions, mais j'aimerais bien recevoir une compensation pour le fait que mon char à été déclaré perte totale.
Ceci dit, mis à part mes frustrations, je reconnait en criss ma part de résponsabilité la dedans et j'ai payé cher pour mes conneries. C'était pas juste un vieux bazou d'hiver, mais c'était le genre de bazou auquel on s'attache, qui à un caractère, du vécu. Entre moi pis ma blonde, on a dépensé presque 3'000$ pis je-ne-sais-pas combien d'heures de notre temps à travailler dessus et le mettre en ordre. Ça ne faisait même pas 6 mois qu'on l'avais acheté pis il avait un bon 4-5 ans (au moins) de vie dedans, pis j'ai tout crissé ça à la scrap pis je m'en veux en maudit.
Malgré tout ça, j'ai la chienne qu'on me reproche des choses à travers l'enquête policière. J'ai pas été sage cette soirée là et comme je gagne ma vie sur la route, je ne peux pas me permettre de perdre mon permis... Oui oui j'aurais dû penser à ça avant, mais pour moi ce n'était rien. J'avais déjà fait des choses similaires auparavant, sans conséquances, donc c'était même pas un enjeu pour moi. Quand on passe 10 heures par jour au volant, en ville, on en croise des caves pis au fil du temps on deviens la mèche de plus en plus courte... Du moins, à travers tout ça, je crois avoir appris une sacré leçon... Je souhaite juste que la vie à fini de m'en apprendre une, parce que je pense que j'ai compris.
Désolé d'avoir posté une si longue histoire, j'avais juste besoin de ventiler mes frustrations au monde. Lol
Au mois de mai dernier, un samedi soir, je rentrais chez moi après un souper de famille, vers minuit dans ma Outback 2004. Tout s'est bien passé le long du chemin. J'était crevé mais encore bien éveillé, je roulais ben tranquille a 45 km/h sur le cruise, toutes les lumières dans mon ancien quartier étant syncro a cet heure là.
Du coup, je vois un Jeep me coller au cul. Après trois-quatre coins de rues, je ralenti à 40 (la limite dans le quartier) pour le faire chier. Il s'est raproché et mis ses hautes pour encore deux coins de rues. Ensuite il me dépasse par la gauche, à contre sens, ce qui me fais vraiment pomper. Je pèse sur le champignon et je monte ça à 70 et je le colle au cul à mon tour. Il se range à droite (là ou il y a normalement des chars de stationné) mais sans se coller au trottoir, et il freine. Je viens pour le dépasser, mais dans le feu de l'action, je ne watch pas ma distance entre nos deux chars et on frotte ensemble.
Au début, je capote en me disant que le gars va me tuer faque je pense à me pousser, mais un coin de rue plus loin j'arrête ça sur le 4 flashers. Le Jeep s'arrête à ma gauche et une Civic (qui sort de nul part) viens se parker devant moi, pour me bloquer. Je chauffeur de la Civic débarque et se met à m'insulter et me geuler après. Quand qu'il vois que je ne comprends pas trop ce qui se passe, il se met à fesser sur mon char. Au début sur le body, ensuite il se met à donner des coup de pieds dans ma vitre, comme pour la briser. C'est à ce moment que je réalise qu'ils sont quatre dans le Jeep pis deux dans la Civic. J'embraye de reculons pis j'me pousse de là. Il y avait une station de gaz au prochain coin de rue, donc je rentre la dedans pour appeler la police, question de me protéger si jamais il m'accuse de délit de fuite.
Cinq minutes plus tard, les deux véhicules arrivent dans la station et se met à me tourner autour (j'était stationné dans l'allée entre les pompes). Quand je vois qu'ils essaient de faire une boite autour de moi je me met à rouler dans la station, mais au bout de quelques minutes ils me poignant. Je ne voulais pas sortir de la station, comme ça le tout serait filmé.
Le gars du Jeep débarque et je descend d'une craque ma vitre. On s'est jasé pis je lui ai dit d'aller chercher un crayon et un papier du préposé de la station, pis je lui donnerais mes infos au cas ou il voulait faire une réclamation. Je lui donne le minimum de détails possible et ils repartent en me disant qu'il allait me texter ses infos. Une fois la police arrivé, ils me suggèrent de faire une déposition écrite, afin de faire une enquête et pour que je puisse donner un numéro d'évenement à mes assurances, ce que je fais.
Le lendemain, j'appelle mon assureur pour tout expliquer et il me dit que je ne suis pas couvert. Comme je n'avais jamais faite de réclamation auparavent je ne connaissait rien en assurance, à part que l'assurance un bord est obligatoire. Ils me disent d'appeler la SAAQ, car il s'agit d'un délit de fuite avec rapport de police, qu'eux ont un programme d'indémnisation en cas de délit de fuite.
J'ouvre mon dossier et tout, je fais évaluer ma voiture et finalement, deux semaines plus tard, on m'annonce que c'est une perte totale. J'explose en rage pis j'appelle la personne chargée de mon dossier qui me dit que j'ai 14 jours pour rouler avec ma voiture. C'était la semaine de ma fête et aussi de mon déménagement, donc au moins j'ai pu en profiter. Je m'en magasine une autre Outback et je laisse la 2004 entreposé dans mon garage le temps que je démonte pour pièces et que je vends à la scrap.
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Avance au mois de septembre, je reçois l'appel d'une agente de police qui me dit qu'ils ont retrouvé les gars qui ont fait ça et qu'ils disent que je ne voulais pas de réclamation (ce qui est faux). On s'entend que c'est derrière moi là pis que je ne suis pas super content de rouvrir tout ça. Ça m'a pris du temps et un déménagement pour m'en remettre de ces évenements, qui se sont déroulés, litéralements, sur ma rue devant chez moi. Mais malgré tout, la police va continuer son enquête.
La même semaine, la SAAQ me reviens pour me dire qu'ils ne vont RIEN me donner, après m'avoir enlevé mon char. RIEN! Supposément que les dommages causé par le "vandalisme" ne sont pas couverts et que je suis "100% résponsable" de l'accident. Si je suis en désaccord, je dois poursuivre la SAAQ aux petites créances...
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Je m'excuse, mais il y a eu ben du mauvais dans mon histoire et je ne prétends pas être sans reproche, mais ça reste que suite à la collision stupide et évitable qu'on a eu, j'ai tout fait dans les régles de l'art. Je me suis pas poussé alors que j'avais la chance, je me suis pas battu, j'ai fait attention de pas en renverser un avec mon char en me poussant de reculons, je suis allé me réfugier dans un endroit sécuritaire proche de l'incident et j'ai contacté la police. Je ne m'attends pas à des millions, mais j'aimerais bien recevoir une compensation pour le fait que mon char à été déclaré perte totale.
Ceci dit, mis à part mes frustrations, je reconnait en criss ma part de résponsabilité la dedans et j'ai payé cher pour mes conneries. C'était pas juste un vieux bazou d'hiver, mais c'était le genre de bazou auquel on s'attache, qui à un caractère, du vécu. Entre moi pis ma blonde, on a dépensé presque 3'000$ pis je-ne-sais-pas combien d'heures de notre temps à travailler dessus et le mettre en ordre. Ça ne faisait même pas 6 mois qu'on l'avais acheté pis il avait un bon 4-5 ans (au moins) de vie dedans, pis j'ai tout crissé ça à la scrap pis je m'en veux en maudit.
Malgré tout ça, j'ai la chienne qu'on me reproche des choses à travers l'enquête policière. J'ai pas été sage cette soirée là et comme je gagne ma vie sur la route, je ne peux pas me permettre de perdre mon permis... Oui oui j'aurais dû penser à ça avant, mais pour moi ce n'était rien. J'avais déjà fait des choses similaires auparavant, sans conséquances, donc c'était même pas un enjeu pour moi. Quand on passe 10 heures par jour au volant, en ville, on en croise des caves pis au fil du temps on deviens la mèche de plus en plus courte... Du moins, à travers tout ça, je crois avoir appris une sacré leçon... Je souhaite juste que la vie à fini de m'en apprendre une, parce que je pense que j'ai compris.
Désolé d'avoir posté une si longue histoire, j'avais juste besoin de ventiler mes frustrations au monde. Lol