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Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : jeu. sept. 24, 2015 11:41 am
par VW_DUB
Je regarde pour la possibilité d'ajouter des flares sur un Impreza wagon 2002 afin d'enlever le début de rouille aux ailes arrières....je comprend que je dois couper le métal rouillé en dessous du flare et mettre du gravel guard pour m'assurer que ca reparte pas rouille!
Mais ma question c'est plutôt sur la difficulté du travail de fittage pour quelqu'un de normal, quel kit serait le meilleur a votre avis et pourquoi...et je peux m'attendre à combien($) ? (je veux que ma porte arrière puisse ouvrir et le tout considérant que j'aimerais mettre des roues et pneus très large pour autoslalom)
Je trouve pas grand chose pour le moment...juste des projets terminés qui n'explique pas le comment s'y prendre...
Merci
Seb
Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : jeu. sept. 24, 2015 3:39 pm
par Sylvain B
Le choix des fender flares est important. Si tu veux un kit qui fit bien (beau look), je ne te conseil pas nécessairement le mien. J'avais choisi un kit pour y mettre le plus large possible. Donc des flares assez "profond" mais aussi un "arche asses ouvert, ce qui ne donne pas un fit très esthétique.
Les flares comme sur la photo il me semble que ce sont des "Karlton" ou qqc du genre. Ils ne sont pas donnés mais ils fittent tres bien.
Les miens viennent de cette place:
http://www.zgfenderflares.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le fitting, avec un 4 portes c'est plus compliqué. La technique la plus efficace selon moi:
- Tu retires tes coils et tu ré installe toute ta suspension.
- Au lieu des roues, tu installe une "regle" en bois de la meme longueur que le diametre des tes roues + pneus.
- ensuite tu compresse ton shock jusqu'a ce que l'extrémité de la regle arrive a toucher le tour de ta porte ou l'ouverture de la porte a essence.
Le but est de couper le plus haut possible pour faire le plus de place, MAIS pas couper dans ton tour de porte!
Et pourquoi se casser la vie a faire ca comme ca? Parce que les shocks sont en angle. Donc tes roues + pneus de déplacent vers l'arriere en s'enfoncant

Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : jeu. sept. 24, 2015 8:32 pm
par VW_DUB
ok merci Sylvain!!! je recherche pas non plus l'esthétique parfait...je veux simplement que la voiture soit performante et compétitive sur un circuit...le look va passer 2e cette fois-ci !
Parlant de ça...qu'est que vous roulez comme setup de pneus et mags sur vos voitures ''flarer'' ?
...genre
mag: 17x9 off. 45
pneus: 255-35 17 ou plus large encore ???
Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : ven. sept. 25, 2015 8:12 am
par winston180
Le monde qui roule des Karlton souvent vont avoir des set up:
18x10.5 ou 11 offset10
Et du 285 ou 295-35-18
Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : ven. sept. 25, 2015 8:31 am
par VW_DUB
winston180 a écrit :Le monde qui roule des Karlton souvent vont avoir des set up:
18x10.5 ou 11 offset10
Et du 285 ou 295-35-18

ah ouin tant que ça!?! ...jai une préférence pour le 17'' par contre, mais sérieux ça me semble large pour un wagon!
Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : ven. sept. 25, 2015 8:35 am
par winston180
Ya pas mal de gars qui donne leur spec de roue dans ce tread sur Nasioc:
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=2448193" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : ven. sept. 25, 2015 10:13 am
par VW_DUB
jai une douzaine de pages de lus...et il me semble que tout le monde roulent sur du 18'' ... et en regardant les choix de roues dans le 5x100 ca me désenchante pas mal surtout pour des mags de qualité...ya pas beaucoup d'options....les gars parlent tous que cest préférable de convertir dans le 5x114, ca commence a faire un gros budget...

Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : ven. sept. 25, 2015 1:34 pm
par Sylvain B
VW_DUB a écrit :jai une douzaine de pages de lus...et il me semble que tout le monde roulent sur du 18'' ... et en regardant les choix de roues dans le 5x100 ca me désenchante pas mal surtout pour des mags de qualité...ya pas beaucoup d'options....les gars parlent tous que cest préférable de convertir dans le 5x114, ca commence a faire un gros budget...

Il y avait les rota DPT qui se fesait avec les deux bolt patterns.
Et les pneus de RUE en 17 pouces sont pas mal limités en 255. Pour les race, ca va jusqu'a 295 pour les hooseir et 275 pour les autres marques.
Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : mar. oct. 06, 2015 3:40 pm
par Louch
Si tu va avec des flares et un gros offset, tu peux toujours mettre des adaptateur 5x100 à 5x114.3. Avec des flares, tu vas avoir "trop" d'espace

Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : mer. oct. 14, 2015 2:07 am
par BQ
Sylvain B est-ce les flares sont solides ? Je pensais faire ça sur mon beater que j'utilise pour la drift sur glace. Au premier banc de neige glacer tout va arracher ou plier ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : mer. oct. 14, 2015 5:49 am
par alakazoo22
VW_DUB a écrit :ok merci Sylvain!!! je recherche pas non plus l'esthétique parfait...je veux simplement que la voiture soit performante et compétitive sur un circuit...le look va passer 2e cette fois-ci !
Parlant de ça...qu'est que vous roulez comme setup de pneus et mags sur vos voitures ''flarer'' ?
...genre
mag: 17x9 off. 45
pneus: 255-35 17 ou plus large encore ???
Je roule ça du 17 x9 245/45 sur mon fxt , j'ai pas de fender flare, ni trop de camber et rien dépasse mes ailes. -1.5 au 4 coins de mémoire. Ça doit pas être si différent que ça avec un wagon ?
Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : mer. oct. 14, 2015 8:41 am
par GL 2003
Les FXT ont est wide déjà en partant

J'ai dla place en masse avec du 245/45R18 18×8.5 40 offset

Pour en revenir au flare, si ils sont en urethane bien fixer ( voir rivets ou vis) j'aurais pas de soucis. En fibre, si il n'a pas beaucoup épaisseur de fibre, ça risque d'être fragile.
Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : mer. oct. 14, 2015 11:14 am
par VW_DUB
Idéalement vous me conseillez quoi...
option 1:
-kit de flare 600$ + toute la job d'installation, couper dans la carrosserie, etc....
-roue 17x9 et? sur pneus 255-40R17 + kit 4 spacers
option 2:
-réparer la rouille aux ailes arrière pour ensuite rouler les 4 ailes avec un fender roller
-roue 17x8 et45 pneus 235-45R17
...option 2 est beaucoup moins complexe à mon avis et probablement moins dispendieuse...mais pour le résultat sur la piste, es-ce que l'option 1 est VRAIMENT mieux??? et sur la route, es-ce que je risque d'attirer plus la police??? (Granby genre...)
Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : mer. oct. 14, 2015 1:19 pm
par Louch
Mon opinion:
Coté look, des flares c'est hot, mais ça va être plus difficile à vendre. Même du 17x9 serait peut-être lousse à moins d'avoir un offset très élevé. Mais ça look hot. Si tu peinture tes flares, ça va être discret, mais quand même plus flash que l'option 2.
-Compte tenu du offset élevé, ça va être plus dur sur les bearing de roues.
-Compte tenu du offset élevé, tu va augmenter ton scrub radius à l'avant. Ça réduit le "feeling de la route" que tu as et c'est plus dur à contrôler (tu te bas plus avec le volant). Ça diminue un peu le "contrôle".
-Par contre t'as plus large de pneus et ta voie avant aussi est plus large donc on augmente la grip.
Ce que je ferais : Option 2 avec des ailes/ bras de suspension avant de sedan.
Le problème avec les Subaru c'est l'understeer. Tu viens corriger une partie du problème. Et ça look hot des ailes de sedan sur une wagon

+ look un peu plus OEM.
Re: Fender flare sur impreza wagon 2002 ???
Publié : jeu. oct. 15, 2015 9:50 am
par Sylvain B
Mes flaresa sont en fibre. J'ai quelques petites craques mais rien de bien important pour une voituer de track.
Pour l'hiver... hummm.. difficile a dire. D'apres moi ca toffera pas bien longtemps si tu touche aux bancs de neiges/morceaux de glaces.
sur un wagon, meme en roulant beaucoup l'espace arrier va etre restrains. Pour la track, j'ai eu le meme questionnement il y a quelques années et j'ai choisi les flares. La job est vraiment plus simple qu'on le pense. Le plus couteux c'est de remplir les ailes

Gros mags et gros pneus!
Et conversion 5x114..
et chantgement de suspension vu que les nuckels avant 5x114 sont défférents.
Et R180 a l'arriere si tu était R160.
Et 6 vitesse tant qu'a y etre.
......