Page 1 sur 5

Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : jeu. sept. 17, 2015 8:37 am
par Louch
Honda a dévoilé hier soir la nouvelle Civic 2016.

http://jalopnik.com/2016-honda-civic-se ... 1731259788

http://www.autoblog.com/2015/09/16/2016 ... -official/

Pour ma part, je la trouve très réussi! J'adore le look général de la voiture et l'intérieur me semble spacieux. Elle a l'air d'avoir grossis VS la génération actuelle.

Je vais y jetter un coup d'oeil l'année prochaine quand nous allons devoir remplacer l'Accord...

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : jeu. sept. 17, 2015 5:38 pm
par CharlesP
C'est peut-etre la perspective mais le derrière ressemble à la Crosstour


Image

Image

Ca reste que comme tout ce qui est nouveau pas certain d'aimer ca mais dans 6 mois je vais être habitué comme toutes les autres autos je vais aimer ca 8)

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : jeu. sept. 17, 2015 7:35 pm
par mas_oyama
L'arriere j'aime bien la shape en général mais l'aileron c'est laid en tabarnache. Le rest est top notch par contre, je trip vraiment sur l'intérieur!

Chus peut etre rendu pepere, mais maintenant, ce que je regarde plus c'est l'intérieur... C'est ca je vois quand je chauffe! lol.

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : jeu. sept. 17, 2015 8:49 pm
par JFL
La Crosstour a un avantage, le coffre est accessible. Pas sûr d'aimer les berlines qui essaient de se faire passer pour un hatchback, c'est encore moins pratique.

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : jeu. sept. 17, 2015 9:49 pm
par GL 2003
Un Crosstour ya dla place la dedans !! Pas si pire, mais checker bin ça le prix pour un bien équipé :facepalm:

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : jeu. sept. 17, 2015 9:49 pm
par TigerCX
JFL a écrit :La Crosstour a un avantage, le coffre est accessible. Pas sûr d'aimer les berlines qui essaient de se faire passer pour un hatchback, c'est encore moins pratique.
+1

Tant qu'à ça, offrez donc une vraie berline et un vrai hatchback

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : ven. sept. 18, 2015 9:06 am
par Swatch
J'attends les specs de la Si avec impatience...

Dis moi tonton Kolia, la Si sera une vraie Si trippante comme les 8th gen l'étaient ?
;)

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : ven. sept. 18, 2015 9:21 am
par Yves B
oufff le coffre , drôle d'ouverture avec la vitre

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : ven. sept. 18, 2015 9:30 am
par TigerCX
Swatch a écrit :J'attends les specs de la Si avec impatience...

Dis moi tonton Kolia, la Si sera une vraie Si trippante comme les 8th gen l'étaient ?
;)
Quelle est la différence entre la 8th et la 9th mise à part le 2.0 vs le 2.4 ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : ven. sept. 18, 2015 11:05 am
par Swatch
Plusieurs petits détails qui font que la voiture est moins sportive un brin.

Les bancs sont moins sport (moins de support)
Pédale à gas articulé par en haut vs au plancher sur les 8th
Suspension un peu plus molle (corrigé 2013)
Qualité des matériaux en recul
Moteur K24 au tempérament beaucoup moins sportif que le K20Z3 (8200 tours !)

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : ven. sept. 18, 2015 11:55 am
par Louch
Yves B a écrit :oufff le coffre , drôle d'ouverture avec la vitre
Au moins, le seuil a l'air bas et l'ouverture large...

Je trouve sa ironique que lorsque on (sur les forums en générals) compare une voiture à la Crosstour, ça dois être une preuve de laideur.

Le problème avec la Crosstour était sa "rondeur" VS sont statut de "Crossover". Il y avait un clash entre le côté "hors-route urbain" du devant et le design plus "grosse berline coupé" du derrière et la fonction du véhicule.

Dans ce cas ci, le derrière match avec le devant (angulaire, musclé, sportif) et le look semble fonctionner avec l'intention du véhicule. Une Si berline avec ce look là : N'importe quand!

Par contre, les compacts sont de plus en plus grosse! Les intermédiaire d'il y a quelques années avait presque cette dimensions...

J'ai hâte de la voir au salon de l'auto en janvier.

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : ven. sept. 18, 2015 2:37 pm
par skullmurdoc
Swatch a écrit :Plusieurs petits détails qui font que la voiture est moins sportive un brin.

Les bancs sont moins sport (moins de support)
Pédale à gas articulé par en haut vs au plancher sur les 8th
Suspension un peu plus molle (corrigé 2013)
Qualité des matériaux en recul
Moteur K24 au tempérament beaucoup moins sportif que le K20Z3 (8200 tours !)
Moi j'aime mieux le K24 personnellement. Tu es capables de faire bouger le char sans monté dans les 7000 tour. La sedan 2013 ils ont corigé le tire aussi au niveau de la qualité intérieur dans la SI. C'est le jour et la nuit entre une 2012 et une 2013. Pour les bancs support ou pas support les bancs de la 2013 c'est de la grose merde. Ils me donnent mal dans le dos.

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : ven. sept. 18, 2015 2:54 pm
par Swatch
D'accord que le K24 est un moteur torqueux, mais ça a pas le kick du K20Z3 qui donne vraiment beaucoup de personnalité à la Si 8th gen.

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : ven. sept. 18, 2015 5:53 pm
par Eratik
je trouve que la SI 2014 est un bon bang for buck vs la compétition. C'est pas de la puissance brute, on s'entend! Mais la technologie, fiabilité, espace et économie c'est excellent.

Mon seul point négatif est le meme que skull. Les bancs sont vraiment pas confortable.

Re: Nouvelle Honda Civic 2016

Publié : ven. sept. 18, 2015 7:29 pm
par Kolia
Le coffre est assez gros pour fitter la grosse glacière de chez Walmart, 4 gros sac de golf....

Elle est vraiment grande la nouvelle Civic. Je suis à l'aise assis derrière un conducteur de 6'2" !

J'ai rouler un des prototype pré-production en trim Touring (1.5T avec la CVT) pour un après midi est c'est surprenant comment elle se déménage ! La CVT travail très bien avec le turbo.

Un bon aplomb en virage. Le siège du conducteur offre un bon support, même dans la version LX.

C'est simple, je préfère la Civic à la TLX V6 SHAWD... La transmission ZF 9 est terrible. Maintenant si on pouvais avoir la DCT du TLX 4cylindre, ça serai sublime !

Pour la Si, les détails vont venir. Elle sera quelque part entre la Touring et la Type-R.