Page 1 sur 2

Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : lun. août 10, 2015 9:57 am
par TideAvecCitron
j'ai un code P0171 et j'ai regardé en ligne et aussi dans Mitchell
j'ai essayé un autre MAF , nettoyé IAC, j'ai refais les gaskets du systeme d'Echappement et toujours rien alors j'ai demandé à un mécano de le regarder et il m'a dit que c'était le FPR le problème.

Sauf que je le trouve pas sur la voiture même avec le shop manual et la video de huck_this, ce qui m'amene à la question suivante,

Quand on modifie une voiture et le boost, est-ce qu'on utilise toujours FPR OEM?
Je boost autour 24psi avec des injecteurs 850cc

j'imagine que la pression oem n'est plus la même si on change de fuel pump..

merci

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : lun. août 10, 2015 1:49 pm
par MARS1
P0171 est un "system too lean bank 1" rarement relier au FPR...

Je dirais un leak d'intake ou du systeme d'entree d'air serais plus a regarder.

Ce code est générer par le MAF ou une différence entre le MAF et le reading du O2, donc c'est sois le MAF (sale ou mauvais) ou de l'air pas calculé.

Have fun! :wink:

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : lun. août 10, 2015 2:23 pm
par TideAvecCitron
j'ai changé le maf a deux reprises, et j'ai défait et inspecté le système d'intake plusieurs fois, mais rien..
idle quand même rough, et dans un accélération normal (disons départ d'une lumière) il n'est pas constant, y'a comme des légère drop,

Je sais que c'est pas le tuning, parce que c'est toi qui l'a fait...

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : lun. août 10, 2015 2:24 pm
par scoobyfan
Purge valve qui reste colle ouverte sa arrive souvent (pas sur les Subaru en particulier mais ce n'est pas à négliger)

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : lun. août 10, 2015 2:44 pm
par TideAvecCitron
je viens d'enlever le FPR, (qui est sous l'intake by the way).... et je voulais savoir si il est oem ou pas
c'est ecrit UNISIA JECS a44-d23.... y'a rien en ligne la-dessus ...:-(

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : mar. août 11, 2015 6:48 am
par MARS1
JECS UNISIA est le standard FPR de presque tous véhicules, c'est eux qui ont la patent....

Le fait que ton idle est "flaky" confirmes que c'est pas le FPR. La pression est vraiment basse au idle et si ca serais le FPR qui causerais ca, tu serais même pas capable d'avancer par après ou très difficilement en tous cas.

C'est juste un diaphragme qui est activer par vacuum, ça marches ou ça marches pas et c'est beaucoup plus évident a haut régime.

T'as checker ton entrée d'air ou y'a le filtre?

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : mar. août 11, 2015 6:06 pm
par TideAvecCitron
j'ai fait un freeze frame de obd2 au idle et à 2000rpm

IDLE 2000rpm

Load value 1.5% 3.9%
Coolant Temp 167F 185F
STFT B1 24.9% 24.9%
LTFT 0% 3.1%
Manifold 12 inHG 9.9 InHG
RPM 797 rpm 2000 rpm
Intake air Temp 87F 91F
MAF 0.5LB/Min 1.1 Lb/min
Throttle pos 14% 16.7

pkoi il compense tout le temps à 24.9% c'est pas un peu haut pour un fuel trim ça?

Merci

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : mar. août 11, 2015 6:09 pm
par TideAvecCitron
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : mer. août 12, 2015 6:14 am
par MARS1
Ça sembles un peu élevé mais c'est pas tant que ça.... faudrais vraiment faire du live data et voir ce qui se passes sous le capot.

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : ven. août 14, 2015 10:25 am
par scoobyfan
Ben la 24.9 tes pas mal accoté au fond souvent sa top à 25...

C'est assez easy à trouver regarde tes data live et spray du brake cleaner sur entrée dair/intake voir si la donnée change. Bouche la hose entre purge valve et le canister à peu venir de la aussi.

Anyway en regardant tes données live tu vas le savoir tout de suite quand tu vas mettre le doigt sur le bobo tu va voir ton short fuel trim descendre d'un coup sec

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : ven. août 14, 2015 1:05 pm
par MARS1
scoobyfan a écrit :Ben la 24.9 tes pas mal accoté au fond souvent sa top à 25...
Oui c'est élevé sur un setup standard, mais sur son setup, c'est assez souvent dans ces coins-la si le char viens juste d'etre parti...

De toutes façons, c'est clair que y'a de l'air pas calculée et le char essaies de compenser.

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : ven. août 14, 2015 8:09 pm
par scoobyfan
J'aimerais juste comprendre la différence entre son setup et un setup standard?

Pour moi peu importe le char le fonctionnement reste le même?

Merci :)

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : dim. août 16, 2015 2:50 pm
par lanthierwrx
Injecteur bouché... ?

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : jeu. sept. 03, 2015 12:53 pm
par TideAvecCitron
je suis revenu de vacances et j'ai un interface pour faire du live data je vous envois ça sous peu

Re: Fuel pressure regulator (sti 04) P0171

Publié : ven. sept. 04, 2015 9:10 pm
par TideAvecCitron
bon mon programme de live date est un peu nase, y'en a pas un qui fait du record ?