Prévenir les problèmes avec les gaskets de tête 2.5L
Publié : sam. août 08, 2015 10:51 pm
Salut à tous,
J'ai une Subaru Legacy 2007 avec maintenant 145 000 km. Je pensais ne pas avoir de problèmes avec les gaskets de tête, je pensais que c'était plus sur les 2.5L du début des années 2000 mais j'ai une fuite externe sur le gasket côté conducteur.
À date ça semble assez mineur. Je ne perds pas d'huile, un peu de prestone mais très peu. Pas d'huile dans mon prestone non plus. C'est seulement aussi externe j'ai changé les bougies dernièrement et il n'y avait pas de trace d'huile. Pas de boucane blanche à l'exhaust non plus.
Ce que je comprends de ça c'est que le 2.5L va toujours avoir cette faiblesse par rapport aux gasket de tête. Le fait qu'il soit open deck et qu'il est en fait un 2.2L qu'on a augmenté à 2.5 L en gardant le même bloc cylindre.
La timing belt était à faire bientôt de toute façon donc je ferai les gaskets de tête en même temps. Mais comment faire pour que les nouveaux gasket durent le plus longtemps possible ? J'ai lu un commentaire intéressant d'un aviateur par rapport au fait que les 2.5L ont de la misère a évacuer l'air dans le sytème de refroidissement. Il y a un endroit entre la tête et bloc où le coolant flow n'est pas assez bon et où des bulles d'air peuvent se coincer et faire surchauffer cette partie du moteur. Voici sa solution
"The solution is very simple. Just drill and tap your coolant crossover pipe and add a fitting that allows air to leave engine and rise to your swirl pot. You will never have a problem. I operate my engine full throttle for hours at a time. Fabulous engine."
Donc ajouter un air bleeder valve comme on voit dans d'autres moteurs. Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu aussi un commentaire d'une personne qui a eu plusieurs subaru avec moteurs 2.5L de 1995 à aujoud'hui et qui a eu seulement un gasket de tête à faire une fois ! Sa solution. Il fait une flush complet de son prestone + nettoyer le système à chaque année. Pourtant le prestone subaru peut durer 200 000 km. Pourquoi changer le prestone plus souvent aiderait les gaskets de tête ?
Merci
J'ai une Subaru Legacy 2007 avec maintenant 145 000 km. Je pensais ne pas avoir de problèmes avec les gaskets de tête, je pensais que c'était plus sur les 2.5L du début des années 2000 mais j'ai une fuite externe sur le gasket côté conducteur.
À date ça semble assez mineur. Je ne perds pas d'huile, un peu de prestone mais très peu. Pas d'huile dans mon prestone non plus. C'est seulement aussi externe j'ai changé les bougies dernièrement et il n'y avait pas de trace d'huile. Pas de boucane blanche à l'exhaust non plus.
Ce que je comprends de ça c'est que le 2.5L va toujours avoir cette faiblesse par rapport aux gasket de tête. Le fait qu'il soit open deck et qu'il est en fait un 2.2L qu'on a augmenté à 2.5 L en gardant le même bloc cylindre.
La timing belt était à faire bientôt de toute façon donc je ferai les gaskets de tête en même temps. Mais comment faire pour que les nouveaux gasket durent le plus longtemps possible ? J'ai lu un commentaire intéressant d'un aviateur par rapport au fait que les 2.5L ont de la misère a évacuer l'air dans le sytème de refroidissement. Il y a un endroit entre la tête et bloc où le coolant flow n'est pas assez bon et où des bulles d'air peuvent se coincer et faire surchauffer cette partie du moteur. Voici sa solution
"The solution is very simple. Just drill and tap your coolant crossover pipe and add a fitting that allows air to leave engine and rise to your swirl pot. You will never have a problem. I operate my engine full throttle for hours at a time. Fabulous engine."
Donc ajouter un air bleeder valve comme on voit dans d'autres moteurs. Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu aussi un commentaire d'une personne qui a eu plusieurs subaru avec moteurs 2.5L de 1995 à aujoud'hui et qui a eu seulement un gasket de tête à faire une fois ! Sa solution. Il fait une flush complet de son prestone + nettoyer le système à chaque année. Pourtant le prestone subaru peut durer 200 000 km. Pourquoi changer le prestone plus souvent aiderait les gaskets de tête ?
Merci