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4 pot VS freins wrx 11-14

Publié : mer. août 05, 2015 2:58 pm
par kirch
J'essai de trouver de l'info sur la puissance de freinage des 4 pots VS les etriers de freins sur les wrx 2011-2014. La surface de contact des freins étant supérieur aux pads pour étriers OEM, je me dis que ca devrait être mieux. Mais qu'en ai t-il de la puissance de freinage? A des fins de comparaison imaginons que tout le reste est identique (pads et disc).

Re: 4 pot VS freins wrx 11-14

Publié : ven. août 28, 2015 8:51 am
par The new guy
Eille!!

C'est la modulation qui va être sur la coche. Un setup avec 2pot et caliper qui glisse comme sur la wrx 2011-14, le caliper fonctionne par réaction. Dans la vie de tous les jours il n'y a aucun avantage réel par rapport à des caliper fixe.

Dans le cas des 4 pots, le caliper est fixe et c'est les pistons qui pousse sur les plaquettes et non le caliper au complet.

Après ça, pour la force de freinage les freins c'est comme des leviers. Plus le disque est gros (diamètre) plus tu vas avoir de freinage. Si la plaquette est ridiculement petite elle va chauffer plus vite qu'une qui serait plus grande et ainsi tu vas prendre la capacité de friction(freinage).

J'espère que ça t'aide. 8)

Re: 4 pot VS freins wrx 11-14

Publié : ven. août 28, 2015 1:19 pm
par DAHU
voilà, sans être expert de mon côté. c'est la modulation qui fera toute la différence. Pour la puissance, à parti du moment que tu peux bloquer les roues avec ton setup pads/disques, tu feras pas mieux avec un plus gros setup... mais tu pourras freiner un peu, bcp et bcp plus sans bloquer les roues. Plus c'est gros, plus ça endurera la chaleur, aussi. Dans ma tête, il n'y a aucun doute que les 4 pots auront un meilleur feeling. De mon côté, j'ai préféré les 4 pots à mes Brembo sur mon Forester, car j'ai l'impression d'avoir tiré le 100% des pots mais jamais des Brembo ( booster et master ne fournisse pas ).