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Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Publié : mar. août 04, 2015 1:13 pm
par jpbiker
Mon OBS 2005 est rendu à 250 000km et je considère changer ou remonter le moteur qui commence a faire du bruit a froid (surtout l'hiver). Je suis rendu à changer la timing belt pour la deuxième fois et je veux faire le bon move avant.

Je pense garder la voiture encore deux ans, meilleur choix ($$) remonter ou swap ?

Est qu'un moteur plus récent avec cam variable pourrais fitter ?
Je vais remettre des cams dans tous les cas.

Pour l'instant j'ai des Delta cams avec une ligne TWE complète avec HF cat, intake Injen et PP3 comme management. J'ai un Cobb's 2005-2007 N/A sur mon établi pour remplacer le PP3.

Merci ;)

Re: Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Publié : mar. août 04, 2015 11:51 pm
par Mantafelix
Si jamais tu décide de le swaper, j'ai peut-etre un bloc 2005 pour toi... je doit checker quelques trucs avant.

Sent from my SM-G900W8

Re: Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Publié : mer. août 05, 2015 6:58 am
par huck_this
Si tu pense garder la voiture encore pour deux ans, conduit le comme ça! À froid c'est normal pour ces moteurs là!

Le swap vas-t-il sauté 2 mois après? Tu connait ton moteur.

Avec le changement de timing belt, je suggère que tu change ta pompe à huile pour un de STI! Il y a plus de circulation d'huile avec un de STI.

Re: Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Publié : mer. août 05, 2015 8:38 am
par jpbiker
huck_this a écrit :Si tu pense garder la voiture encore pour deux ans, conduit le comme ça! À froid c'est normal pour ces moteurs là!

Le swap vas-t-il sauté 2 mois après? Tu connait ton moteur.

Avec le changement de timing belt, je suggère que tu change ta pompe à huile pour un de STI! Il y a plus de circulation d'huile avec un de STI.
Grosse job la pompe à huile ? ($$)

Re: Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Publié : mer. août 05, 2015 9:07 pm
par Cap
Mon 2.5 a été bruyant à froid pendant plusieurs années.
Ses gaskets ont suintés pendant 5-6 ans (et vont continuer je présume)...

C'est des "troubles normaux" :facepalm: :mrgreen:

Re: Moteur 2.5 n/a rebuild ou swap ?

Publié : jeu. août 06, 2015 7:06 am
par huck_this
jpbiker a écrit :
huck_this a écrit :Si tu pense garder la voiture encore pour deux ans, conduit le comme ça! À froid c'est normal pour ces moteurs là!

Le swap vas-t-il sauté 2 mois après? Tu connait ton moteur.

Avec le changement de timing belt, je suggère que tu change ta pompe à huile pour un de STI! Il y a plus de circulation d'huile avec un de STI.
Grosse job la pompe à huile ? ($$)
Non. Une fois la timing belt enlever, tu as accès.

7 bolts et le tour et joué!
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