Page 1 sur 3

DBA 4000 T3 fissurés

Publié : dim. août 02, 2015 9:23 am
par CS
Bref, même si j'ai roulé sur la track etc. Ils ne sont pas vieux....
Les DBA ont fissuré, je pense après un gros freinage plus de 200km/h...
Je voudrais jusste partager mon expérience, je n'irai plus acheté ca en tout cas. J'irai avec des Brembo oem.
Image

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : dim. août 02, 2015 9:28 am
par Mantafelix
La fabrication des disques Brembo a changé de main et la qualité en a mangé un coup... ont m'a sérieusement recommandé les Bremsen qui sont la même qualité que les "ancien" Brembo et de meilleure qualité que les "nouveaux".

Sent from my SM-G900W8

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : lun. août 03, 2015 9:23 am
par DAHU
Dba a longtemps fait les brembo OEM lol.
Track is track... Et des pièces mécaniques, ça reste de la mécanique. Perso, moi non plus DBA.

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : lun. août 03, 2015 9:58 am
par silverf0x
Je n'avais pas été impressionné non plus par mes dba.. Pour le prix une fois sur la track et ils ont manger une méchante volée... Sauf que je les ai sollicité D'APLOMB!!

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : lun. août 03, 2015 1:16 pm
par Swatch
Ça toujours été trop cher pour ce que c'est.
Des disques cheap vont durer un peu moins longtemps, mais vont coûter une fraction du prix.

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : lun. août 03, 2015 1:21 pm
par scooby_doo
Stoptech cryo treated. Surment 1000x mieux


The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : lun. août 03, 2015 7:25 pm
par theblade
Je suis le topic :)

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : lun. août 03, 2015 8:31 pm
par kirch
Ca m'étonne d'un disque slotté, drilled on a vu (trop) souvent. Merci du partage!

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : mar. août 04, 2015 8:13 am
par Louch
On vois de toute façon qu'il y avait beaucoup de microfissures. Qu'il ait craqué ou pas, rendu là c'était pas mal dû. Les slots ont l'air d'avoir seulement achevé le travail. J'avais entendu dire que les slot fissurait aussi, juste moins que les disques troué.

Avant de remarquer la craque, est-ce que t'avais des problèmes de freinage?

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : mar. août 04, 2015 8:31 am
par huck_this
Surement une mauvaise batch d'acier et/ou un traitement par la suite non suivi! Fait chier ça! Des knock-off chinois? De nos jours on le sait plus! :( :facepalm:

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : mar. août 04, 2015 8:35 am
par CS
Louch a écrit :On vois de toute façon qu'il y avait beaucoup de microfissures. Qu'il ait craqué ou pas, rendu là c'était pas mal dû. Les slots ont l'air d'avoir seulement achevé le travail. J'avais entendu dire que les slot fissurait aussi, juste moins que les disques troué.

Avant de remarquer la craque, est-ce que t'avais des problèmes de freinage?
les microfissures, tous les gars roulant sur des dba sur la track ont ça, voir même si tu roules avec des disques plain.
Je n'ai jamais eu de problème de frein...

C'est sur la track que ça m'est arrivé, non sur la route de tous les jours.

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : mar. août 04, 2015 9:21 am
par Louch
CS a écrit :
Louch a écrit :On vois de toute façon qu'il y avait beaucoup de microfissures. Qu'il ait craqué ou pas, rendu là c'était pas mal dû. Les slots ont l'air d'avoir seulement achevé le travail. J'avais entendu dire que les slot fissurait aussi, juste moins que les disques troué.

Avant de remarquer la craque, est-ce que t'avais des problèmes de freinage?
les microfissures, tous les gars roulant sur des dba sur la track ont ça, voir même si tu roules avec des disques plain.
Je n'ai jamais eu de problème de frein...

C'est sur la track que ça m'est arrivé, non sur la route de tous les jours.
C'est juste que les microfissures semblaient larges, mais c'est peut-être juste le grossissement de la photo. On vois que les plus grosses microfissures partent de l'extrémité des slots dans l'arrondis, rarement le long de la slot.

Bref, à diamètre égale, vaut mieux payer moins cher et les changer plus souvent.

Ça reste un élément d'usure comme les pads, le fluides de freinages, les bearings de roues et les pneus!

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : mar. août 04, 2015 9:36 am
par DAHU
À voir la groove dans le disque, on comprend aussi que les disques ont du milleage...

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : mar. août 04, 2015 11:25 am
par CS
Non Dahu, ils n'ont pas de milage!!! C'est peut-être 12 journées en tout.

Re: DBA 4000 T3 fissurés

Publié : mar. août 04, 2015 11:27 am
par CS
1500 à 2000 km de track et 4000km de route!