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Besoin de conseils pour un moteur magané...
Publié : lun. juil. 13, 2015 10:11 pm
par mamuj
Bon, encore un 2.5 qui claque (really)

. C'est sur une Legacy GT 2005.
Ça a commencé par un clic de valves solide qui est devenu plus intense. La pression d'huile au idle est très basse (genre 4 psi). On me dit que c'est soit la pompe à huile OU bearings de rod.
Donc, est-ce qu'il y a moyen d'identifier la source du problème sans ouvrir le bloc ? Au pire des cas, est-ce que c'est mieux un rebuild du bloc ou carrément changer le moteur ?
Merci de vos conseils !!
Re: Besoin de conseils pour un moteur magané...
Publié : lun. juil. 13, 2015 10:32 pm
par mamuj
Détails : J'ai fait changer les pistons pour des Manley forgés il y a 10 000km et je roule en stage 2 depuis (Cobb accessport). Je sais pas si ça a contribué.
Re: Besoin de conseils pour un moteur magané...
Publié : mar. juil. 14, 2015 7:37 am
par huck_this

4 p.s.i! Est-ce graduelle ton son mortel où tout d'un coup? Est-ce que ton témoin pression d'huile a allumé? Ou est-ce que tu prends la pression d'huile?
Je suggère souvent à ceux qui font des changement de timing belt de changer la pompe à huile pour un de STI sur les series EJ. J'ai vraiment de la confiance dans leurs pompe à huile!

Re: Besoin de conseils pour un moteur magané...
Publié : mar. juil. 14, 2015 11:12 am
par mamuj
Le son est venu graduellement. Je sais pas si c'est bon ou mauvais signe.
La lumière de pression d'huile est pas allumé. La pression monte avec les RPM. Juste au idle le problème.
La timing belt a été changée il y a 10 000km aussi mais pas la pompe...je check autour de ça.
Merci.
Re: Besoin de conseils pour un moteur magané...
Publié : mar. juil. 14, 2015 12:29 pm
par lanthierwrx
longbloc de STI 2005 cest le meme longbloc que les LGT des memes annees c'est deja une pompe a huile STI sur son moteur, a moin que tu parles des plus grosses pompe qui sont venues sur les moteur des STI 2008+