2 juillet 2015, 2e sortie
Mod sur la voiture: Aucune
Pneus utilisé pour la sortie: Bridgestone RE760 en 245/40/18 sur mag de STI 2013
Km de la voiture: 3850 km
Température extérieur: 18 degrée, nuageux, entre 19h00 et 20h30.
Température piste: froide
deuxieme sortie de la soirée. pause de 30 minutes entre la 1e et la 2e.
Meme constatation que la premiere sortie. Je doit cependant arreter de shifter à 6500 rpm parce que passé 6000 rpm le power est parti ! Note à moi meme, 5800 shift ...
Pour la transmission, bien j'utilise la 2e pour l'épingle, ensuite 3e pour le stretch devant les estrade et 4e devant le fleuve.
Lorsque j'ai fini cette scéance j'ai receuillis quelque données techniques:
la lecture s'Est prise apres un tour complet de cool down et le temps de me stationné.
Température Disque avant gauche (AVG) : 550 degrée celcius (1020 degrée Fahrenheiht)
Température disque avant droit (AVD) : 575 degrée celcius (1060 degrée Fahrenheiht)
Température disque arrière gauche (ARG) : 450 degrée celcius (845 degrée Fahrenheiht)
Température disque arrière droit (ARD) : 530 degrée Celcuis (990 degrée Fahrenheiht)
Pour les roues AVG/AVD et ARD les rayons était pleins de poussière de freins. quand je dit plein c'est ben pleins !!! un carnage. rendu la, j'avais une cuillère à thé de poussiere de brake entre chaque rayons et le cul de l'auto était bien pleins. j'ai certainement passé 1/2 de mes plaquettes en 2 scéances !!!
Température des pneus, avant 73 degrée celcius (163) et arrière 43 degrée celcius (110)
Encore uen fois, Surprenament, les RE760 ont TRES bien pris ca. pas d'usure sur les flanc et pas vraiment grugé sur les flanc.
La température d'huile moteur la plus haute que j'ai vu durant la session est de 113 degrée Celcius.
j'ai réussi à faire sortir le cul 1 seul fois dans le virage banké mais c'est parce que j'arrivait à l'intérieur suite à un dépassement.
j'ai arrété ma soirée la histoire d'avoir encore des plaquettes pour revenir à la maison.
Aussi, les plaquettes ont déja ''groové les 3 disques les plus solicité. Cepandant les disque ne sont pas voilé et ne saute pas.
Les plaquettes se sont mise à crié comme des HP+ (depuis que je suis parti de la piste ca fais du bruit !)
Voici le dépot sur la roue arrière droite apres 50 km d'autoroute. (la moitié est parti !!!)
Roue avant droite (la moitié est parti):
Et le disque avant droit:
Ca c'est les mags, alors imaginer 2x plus de poussière entre chaque double branche ! ca c'Est seulement ce que les mag ont ramassé !!
Donc voila, préchaine étape upgrade de plaquettes au 4 roues, achat de pneus en 17 pouces et rendre le cul tail happy un peu plus !