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Problème powerstering

Publié : sam. juin 27, 2015 9:09 pm
par CS
:evil: j'ai changé ma pompe voila 1 mois...et là je n'ai plus de direction assistée.
Je vous explique:
-sur le idle, ça faisait du bruit lorsque je tourne le volant et là je voulais comme ''bleeder'' pour voir si la direction redevient normal....ben non lorsque je tournais au fond le volant, le moteur de l'auto a complètement arrêté :twisted: puis j'avais comme un peu de fumée au dessus du moteur. Est-ce mon alternateur ou autre qui a cramé...je ne sais rien;
-je n'ai aucune fuite;

Là ma question: est-ce qu'il y a un sensor de powerstering? si oui, il est situé où? sinon mon problème c'est quoi: pompe à powerstering ou la crémaillère ou courroie entraînement avec une mauvaise tension ou quoi d'autre.

NB: quand j'accélérais, la tension ressentie au volant, lorsque je tourne le volant, était correcte...mais dès que je lâchais l'accélérateur le volant était dur à tourner...

Re: Problème powerstering

Publié : dim. juin 28, 2015 6:26 am
par WRCSpeed
Je vient de vivre la meme situation avec mon swap. As-tu des bulles dans ta bol ou le liquide est?

Dans mon cas c'etais le O ring sur le genre de coude qui rentre sur le top de la pompe a power steering. Le O ring etais la mais il ne faisait plus un bon seal. J'ai remplace le O ring et par magie tout est revenu ok.

Autrement pour le stallage as tu branche ton neutral position switch sur le top de la transmission? Sans ca mon char stallait quand il etais chaud et passait proche de staller quand je cherchait mon trouble de power steering.

Re: Problème powerstering

Publié : lun. juin 29, 2015 6:20 pm
par CS
J'ai de l'email dans l'huile.
Est-ce la pompe ou la crémaillaire ?

Re: Problème powerstering

Publié : mar. juin 30, 2015 9:12 am
par Fluid
CS a écrit :J'ai de l'email dans l'huile.
Est-ce la pompe ou la crémaillaire ?
Attends..... quoi?!? :wow:

Re: Problème powerstering

Publié : mar. juin 30, 2015 9:12 am
par Hugowagen
Émaille

Re: Problème powerstering

Publié : mar. juin 30, 2015 9:24 am
par Fluid
Si t'a de l'émaille dans ton huile c'est mauvais... Est-ce que ta pompe à manqué d'huile à un certain moment?

Re: Problème powerstering

Publié : mar. juin 30, 2015 5:47 pm
par CS
Jamais j'ai manqué d'huile.

Re: Problème powerstering

Publié : lun. juil. 06, 2015 4:55 pm
par CS
bon, Shirako et moi avons changé la crémaillère. Et ben, ce n'est pas ça grr....
C'est la pompe.

Re: Problème powerstering

Publié : mar. juil. 07, 2015 9:44 am
par vendetta81
CS a écrit :bon, Shirako et moi avons changé la crémaillère. Et ben, ce n'est pas ça grr....
C'est la pompe.
Donc, la pompe que tu as installé v'la un mois était defect aussi??

Re: Problème powerstering

Publié : mar. juil. 07, 2015 9:45 am
par Fluid
vendetta81 a écrit :
CS a écrit :bon, Shirako et moi avons changé la crémaillère. Et ben, ce n'est pas ça grr....
C'est la pompe.
Donc, la pompe que tu as installé v'la un mois était defect aussi??
Ou la limaille provenait de l'ancienne crémaillère qui à fait briser la pompe

Re: Problème powerstering

Publié : mar. juil. 07, 2015 9:53 am
par vendetta81
Fluid a écrit :
vendetta81 a écrit :
CS a écrit :bon, Shirako et moi avons changé la crémaillère. Et ben, ce n'est pas ça grr....
C'est la pompe.
Donc, la pompe que tu as installé v'la un mois était defect aussi??
Ou la limaille provenait de l'ancienne crémaillère qui à fait briser la pompe
Ehh merde.. Power steering-ception... Au moins vous avez trouvé le trouble :-/

Re: Problème powerstering

Publié : mar. juil. 07, 2015 7:53 pm
par CS
Ouin....là j'ai une nouvelle crémaillère et une nouvelle pompe
Demain ca sera l'alignement.