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6 pucks / flacotage / différence chaud ou froid

Publié : mar. juin 16, 2015 11:34 am
par rtb98
Héhé

Encore moi pis mes histoire de clutch 6 pucks !

premierement, une fois adapté une 6 pucks ca va quand meme bien.

Mais la, j'essaie d'identifié un bruit qui me tanne.

Je vous avais déja parlé d'un bruit ou je suspectais mon bearing d'input shaft.

Bien la j'ai enquété un peu plus.

J'essaie de trouvé quel pièces dans la transmission (ou qui touche à la transmission) qui pourrais faire mon bruit.

J'me suis rendu compte que quand l'auto est froide, ca ne fait AUCUN bruit (char starté, arrêter au neutre)

mais quand j'ai roulé avec l'auto et qu'elle est chaude, j'ai mon bruit de flacottement char starté, arrêter au neutre)

Encore une fois, auto arrêter, au neutre, clutch enfoncé = bruit parti !

Quelqun peux m'aidé avec le trouble shooting !?

merci

Re: 6 pucks / flacotage / différence chaud ou froid

Publié : mar. juin 16, 2015 1:07 pm
par vendetta81
Le bruit que tu parles c'est un genre de cliquetis/craquement qui arrête quand tu enfonces la clutch, au neutre, quand le char est chaud?
Si c'est ça, j'ai le meme trouble avec ma exedy stage 2 + light weight fly wheel..

Au début je croyais que c'était une tôle d'exhaust ou une petite fuite au headers..

Je crois que c'est les springs du disque de clutch... Mais je ne sais pas si c'est grave ou si on peut toffer ça.. La clutch a même pas 40k kilo.. Et je lui ai fait attention..

Re: 6 pucks / flacotage / différence chaud ou froid

Publié : mar. juin 16, 2015 1:11 pm
par rtb98
ca peux ressemblé à ca.

ou le sont d'une poigné de petite roche qui se promene !

à froid c'est silence total !

à chaud, on l'entend pas mal !

Ma clutch est neuve de 1000 km.

Re: 6 pucks / flacotage / différence chaud ou froid

Publié : mar. juin 16, 2015 1:22 pm
par Kolia
Des pieces "spow", ca a pas la reputation d'etre silencieux.

Sens tu une vibration ? C'est tu vraiment un probleme ?

Re: 6 pucks / flacotage / différence chaud ou froid

Publié : mar. juin 16, 2015 1:37 pm
par rtb98
ben, en gros, une transmission de SRT4 de 150 000km c'est pas un investissement !

Il en reste plus usagé et si ca lache, c'est des gros $$$ en rebuilt !

Donc j'aime mieux prévenir que guérir !

Comme je dit,

Froid = rien
Chaud = rattle sauf quand la clutch est enfoncé

rattle = asser fort pour l'entendre à 10 pieds de l'auto !

Re: 6 pucks / flacotage / différence chaud ou froid

Publié : mar. juin 16, 2015 1:42 pm
par Kolia
Comme j'ai dit: Vibration ?

Je fais juste faire une ouverture que c'est peut-être un bruit "normal" de chars de piste ?

Re: 6 pucks / flacotage / différence chaud ou froid

Publié : mar. juin 16, 2015 2:35 pm
par rtb98
oui oui pas de problème.

non pas vibration ... comme si j'avais un bearing de fini dans la trany ''poigné de gravelle qui se promenne dans la transmission''

Ce que j'essaie de comprendre (je suis comme ca) c'est pourquoi à froid ca le fais pas et à chaud ca le fais !

Normalement la logique serait l'inverse !!!

Un piston flacotte à froid mais deviens tight à chaud !

Si ca serais mon bearing d'input shaft comme je pensais ca le ferais tout le temps ... un bearing c'Est mort ou ca l'est pas.

non ?

Re: 6 pucks / flacotage / différence chaud ou froid

Publié : mar. juin 16, 2015 6:57 pm
par CS
vendetta81 a écrit :Le bruit que tu parles c'est un genre de cliquetis/craquement qui arrête quand tu enfonces la clutch, au neutre, quand le char est chaud?
Si c'est ça, j'ai le meme trouble avec ma exedy stage 2 + light weight fly wheel..

Au début je croyais que c'était une tôle d'exhaust ou une petite fuite au headers..

Je crois que c'est les springs du disque de clutch... Mais je ne sais pas si c'est grave ou si on peut toffer ça.. La clutch a même pas 40k kilo.. Et je lui ai fait attention..

je vie la même chose que toi :P

Re: 6 pucks / flacotage / différence chaud ou froid

Publié : mer. juin 17, 2015 10:00 am
par vendetta81
CS a écrit :
vendetta81 a écrit :Le bruit que tu parles c'est un genre de cliquetis/craquement qui arrête quand tu enfonces la clutch, au neutre, quand le char est chaud?
Si c'est ça, j'ai le meme trouble avec ma exedy stage 2 + light weight fly wheel..

Au début je croyais que c'était une tôle d'exhaust ou une petite fuite au headers..

Je crois que c'est les springs du disque de clutch... Mais je ne sais pas si c'est grave ou si on peut toffer ça.. La clutch a même pas 40k kilo.. Et je lui ai fait attention..

je vie la même chose que toi :P

Au moins j'suis pas tout seul! Ça me rassure!

Re: 6 pucks / flacotage / différence chaud ou froid

Publié : sam. juin 27, 2015 4:17 pm
par xXOli450Xx
mais m'essemble que quand tu installe une flywheel alleger un son de ''pogner de roche qui se promene'' apparait ! c'etais le cas de mes 2 amis...