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Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : lun. juin 15, 2015 7:57 pm
par M-OvE-m3nt
Bonjour,
Il y a un peu plus d'un mois de ça, mes lignes à freins ont percé au niveau du bloc de jonction juste devant le réservoir d'essence.
Je suis parti dans le chantier de tout remplacer ça par du neuf, donc j'ai défait toute la suspension à l'arrière pour accéder aux fameuses lignes.
ça n'a pas été simple mais dans l'ensemble ça s'est pas mal passé. J'ai réussi a installer les nouvelles lignes mais au moment où j'ai installé celle sous la voiture, j'avais une durite (la noire) au milieu en rapport avec le réservoir d'essence (un trop plein?), je l'ai un peu poussée jusqu'a ce que j'arrache la partie en métal sur laquelle elle était pluggée (genre a coté du filler neck du réservoir). Et je sais pas du tout ce que c'est cette pièce; si elle est grosse? petite? a quoi elle sert?
Vu l'état de la zone, c'est peut être un bon plan de remplacer le filler neck et cie? ou peut etre au moins de mettre de la peinture antirouille convertisseur? j'ai acheté de la rust check, je sais pas trop ce que ça vaut... C'est bon comme produit?
J'en profite aussi pour demander conseil, j'aimerai changer mon bearing de roue, mais ma longue vis m12 est comme fusionnée avec mon hub... :-/
J'ai quand même réussi a défaire son écrou, mais là ça veut pas bouger, même mes lateral suspension links sont jammés avec mon hub... y a t-il une technique spéciale pour sortir ça?
J'ai récupérer un nouveau crossmember sain chez le jdm avec les laterals links pour les hub, donc c'est pas trop grave si je magane un peu ceux là... mais si je peux faire le moins de casse possible je suis preneur
J'ai quand même réussi a défaire son écrou, mais là ça veut pas bouger, même mes lateral suspension links sont jammés avec mon hub... y a t-il une technique spéciale pour sortir ça?
J'ai récupérer un nouveau crossmember sain chez le jdm avec les laterals links pour les hub, donc c'est pas trop grave si je magane un peu ceux là... mais si je peux faire le moins de casse possible je suis preneur
Merci
Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : lun. juin 15, 2015 8:55 pm
par Shirako
Tu va avoir du fun a enlever ta bolt. Essaye de la chauffer pour la faire sortir. Et pour ta peinture jte conseil le por15, y a pas mieux. Il te faut un dégraissant et le métal prep de por15 avant de peinturer.
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Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : mar. juin 16, 2015 6:13 pm
par M-OvE-m3nt
Oue lol je sens que ça va pas être une promenade de santé...
Je me dis qu'après tout ça roulera numéro un au moins
Je vais voir ça le POR15 alors, il le dégraissant exprès + un apprêt + le por15?
Est-ce que c'est bon pour la carrosserie aussi où ça risque de pas laisser une surface bien propre et solide? pour la carrosserie vaut mieux poser jusqu'au métal et couper les morceau malsain sinon ça se propage?
Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : mer. juin 17, 2015 3:51 am
par Shirako
Il vendent le dégraissant por15 qui est
Efficace mais n'importe quelle bon dégraissant va faire la job. Le métal prep. C'est comme un genre de reverseur de rouille. C'est comme de leau, c'est bleu et après l'avoir appliquée ton métal deviens blanc et la rouille va ressortir en spot jaunatte (c'est normal). J'ai pas de photo a te montrer mais c'est l'étape la plus importante. Après tu applique le por15. Par contre ça naime pas le soleil, c'est pas fait pour les carrosseries. Mon ami la fais sur ses ailes arrières, la première semaine tout était beau mais après la peinture a virer de noir lustrer a blanchâtre. Pour le fini c'est ce qu'il a de plus durable. Ça ressemble presque a un email, ça craque pas! Tu peut même peinturer par dessus la rouille, ça la stabilise et il n'y à plus de propagation. Par contre ton métal doit être minimalement en shape, il faut pas pouvoir percer des trou dedans avec un tournevis
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Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : jeu. juin 25, 2015 8:06 pm
par tom
tu a probablement des hose pour les vapeur d'essence de scrap aussi ,une espèce de fix avec deux boyau qui y sont fixer et soutien certain solénoïde et check la valve derriere le filler neck dans le haut aussi...j'ai tout mis en neuf la semaine dernière dans ce coin la avec tout le kit de la boite noir rectangulaire...
moi:
clean+rust converter+la peinture X
Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : jeu. juin 25, 2015 11:16 pm
par M-OvE-m3nt
Salut,
Merci pour réponse, je n'ai malheureusement pas trop avancé, j'ai profité d'un passage chez kenny à laval pour démonter la pièce qui m'est resté dans les doigts.
En fait il s'agit de bout de ligne à essence plié à 90°, ça parait bien être pour les vapeurs d'essence.
Le gars des pièces chez subaru m'a conseillé d'aller acheter de la ligne à essence au canadian tire ou au napa et de les plier pour refaire la pièce cassée... Je vais tenter de faire ça ce week end.
J'ai pas encore regardé le reste de ma tuyauterie, j'ose pas trop toucher à la boite noire, c'est pas brillant niveau pourriture autour...
La valve derriere le filler neck, c'est celle qu'on voit quand on met le pistolet pour faire le plein?
Malgré l'état de l'ensemble, j'ai pas remarqué de fuite d'essence dans le coin du filler neck. Par curiosité, ça coute combien cette pièce? il parait que c'est assez galère à changer cette partie; est-ce que tu as la possibilité de la changer sans tomber le crossmember du differentiel?
Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : ven. juin 26, 2015 5:37 pm
par tom
pour la valve derriere le filler neck elle est activer lorsque tu pousse le clapet dans le filler neck .pour tester,tu pousse le clapet et l'air ne doit plus passer entre les deux boyau qui y sont raccorder.
j'ai changer le tout(filler et valve) un peut pour rien car corroder mais aucune fuite et la valve fonctionnait bien mais je voulais avoir tout top shape sans corrosion...
le filler neck se change bien sans trop remonter de stock...pour ma part le collet et quelque fix qui dans l'aile et et au trou pour le pistolet démonter la roue...mais les bolt doivent t'avoir casser dans les main en enlevant le cover de plastique dans l'aile

..c'est ca le pire.
des bolt+filler neck+valve+2 fix de boite noir et bolt et rubber+tout les joint de hose spécifique en metal pour que ce soit top shape 450$ avec taxe environs..
mais c'est beau coucher et dessous du char

Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : ven. juin 26, 2015 8:23 pm
par Shirako
On veut des photos!!!
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Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : dim. juin 28, 2015 9:11 pm
par M-OvE-m3nt
Salut,
Allez quelques photos de ma job de samedi, défaire la fameuse vis M12...
Ca n'a pas été simple mais je m'attendais à pire (peut etre moi qui commence à être bon? ^^)
En fait j'avais déja réussi à enlever l'écrou, par contre j'ai été incapable de sortir le lateral link, j'ai essayé de forcer à le faire tourner, chauffer l'axe etc mais ça n'a pas marcher. J'ai fini par avoir le lateral link qui tourner autour du bushing en caoutchouc, à partir de ce moment la j'ai chercher à couper le bushing et chauffer pour le bruler tout en faisant levier avec des tournevis pour arriver à ça :
Une fois ça fait, je me suis occupé de couper le restant de bushing avec un grinder puis une dremmel, j'ai fait 2 tranchés dans l'axe du bushing, sans trop attaquer la longue vis. Puis j'ai éjecter le restant de bushing avec le tournevis.
Après il a fallu défaire le restant de la vis, j'ai continué à chauffer, mettre du PB blaster, puis j'ai finalement réussi à avoir un léger mouvement, en forçant a la fois sur la tete de vis + avec le dernier lateral link en place, j'ai finir par rendre loosse vis, j'ai fini par couper l'extrémité avec l'ecrou qui a fini jammé (vu que je lui ai tapé dessus pour faire bouger l'ensemble...)
Le résultat!
Il me reste encore du travail, mais ça s'en vient!
J'ai tout défait de mon ancien crossmember, va falloir asembler tous ce beau monde sur le nouveau (fourni par le jdm) :
a la place de ça :

Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : dim. juin 28, 2015 9:45 pm
par Shirako
Le tiens est pas si pire. Regarde le miens hahahahaha
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Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : dim. juin 28, 2015 11:25 pm
par M-OvE-m3nt
ish en effet, il est pas mal + rouillé le tiens.
C'est "marrant" ton coté gauche est plus attaqué, comme moi. J'a iles plaque de renfort qui commence à être perforée...
T'en a fait quoi du tiens? nettoyer repeint remonter? Ou tu en as profité de le changer par un bon? vu qu'il est dehors...
Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : lun. juin 29, 2015 12:08 am
par Shirako
J'ai pas niaser avec la puck comme ont dit. J'ai pris des morceau jdm, j'ai tout sandblasté et peinturer au por15. Ca ne devrai plus rouiller haha. Voilà le resultat.
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Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : lun. juin 29, 2015 8:23 am
par huck_this
M-OvE-m3nt a écrit :ish en effet, il est pas mal + rouillé le tiens.
C'est "marrant" ton coté gauche est plus attaqué, comme moi. J'a iles plaque de renfort qui commence à être perforée...
T'en a fait quoi du tiens? nettoyer repeint remonter? Ou tu en as profité de le changer par un bon? vu qu'il est dehors...
Côté gauche = exhaust! Chaleur + calcium de merde = manoum manoum dans l'acier.
J'espère pour vous que c'est des summer queen. Dépensé cet argent et temps sur une voiture de cet age, la rouille ne dort pas. POR15 ça ne ce donne pas.
Vos subframe avant ont l'air de quoi? J'ai remarqué que pour X raison, les subframe et tout les plates d'acier était de moindre qualité que le reste de la voiture. Ça rouillait en temps de le dire.
Aussi les Forester et les wagons ça pourri dans les quarters arrière et les shock towers.

Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : lun. juin 29, 2015 1:15 pm
par Shirako
Mon subframe avant a eu droit au même traitement. Sandblast, por15, primer et 2 couche de peinture haute température.
J'en fais peut etre trop mais j'ai mis trop de temps sur cette voiture, je peu plus vrm reculer.
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Re: Rebuild du train arrière GC 2001
Publié : lun. juin 29, 2015 10:02 pm
par M-OvE-m3nt
Vraiment nice!
C'est vrai que ça représente pas mal de temps, mais je me disais, kit à démonter l'arrière et réparer ma ligne de frein, autant en profiter pour nettoyer et traiter un maximum la rouille.
Malheureusement elle est pas super top shape, j'ai de la rouille dans les quarter arrière et sur le montant du parebrise, les bas de caisse... Maintenant c'est vrai que c'est couillon de rouler avec aussi l'hiver, mais je me dis, le max que je traite le mieux ce sera, le plus longtemps j'augmenterai toujours un peu sa durée de vie!
Bien vu pour le coup de l'exhaust, c'est vrai que ça aide pas...
Je vais jeter un oeil sur mes subframes, je dirai qu'a l'arriere c'est un peu attaqué, pas percé à date. Pour mes schock tower, à l'intérieur c'est quand même assez sain.
Bon demain je teste le POR15, j'ai acheté un petit starting kit, j'espère que j'arriverai à faire de quoi avec
