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Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : jeu. juin 11, 2015 9:24 pm
par AlCo
Donc pour faire un histoire courte je songe a mettre un véhicule turbo ( je me sent newb sur un mechant temps :roll: ) , ma théorie ( fortement discutable ) est que si je prend 2x des turbo de sti USDM pour mettre sur un moteur 2x plus gros ( 5.3L) sa devrais suffire :facepalm:

Ma motivation : personne roule des IHI sur un LS based ! les pièces sont disponible a faible coût et la plus part des setup Twin ses des gros setup de drag , ce que je vise pas !

présentement les chiffres afficher sont 295hp/325torque flywheel donc si je vise 500/525( flywheel) sur block stock avec des turbo qui sont bon pour donner 350-375 sur un 2.5L mon but semble réaliste

je suis conscient que c'Est pas un jeux d'enfants et que c'Est des pure spéculation mais un peut d'info pour m'éclairer serais grandement apprécier !

et pour votre info les block GM oem sa peut prendre du boost ! 27 psi avec twin 76mm sur un 4.8L ( plus de compression que les 5.3L) sa fait 1200 hp sur un short block stock de 250k km !

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : sam. juin 13, 2015 8:30 am
par huck_this
Tu traite un bank comme un 4 cyl de 2.65ltr! ;)

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : sam. juin 13, 2015 12:31 pm
par AlCo
c'est ce que je me dit mais la les gars des states me disent que meme avec 2 sa serais des petits turbo inefficace

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : sam. juin 13, 2015 10:10 pm
par AlCo
Semblerais que les ihi sont trop petit (meme en paire) pour mon projet, jai parler aussi avec un gars qui modifie des honda ... semblerais que nos vf sur un honda =surchauffe car le hot side est trop petit et cree beaucoup de back pressure !

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : dim. juin 14, 2015 3:12 am
par Antho303T
Honda a beaucoup plus de VE qu'un Subaru.
Un GM, je ne crois pas.
;)

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : dim. juin 14, 2015 7:57 am
par huck_this
Antho303T a écrit :Honda a beaucoup plus de VE qu'un Subaru.
Un GM, je ne crois pas.
;)
As-tu déjà flow testé une tête de LS? ;)

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : dim. juin 14, 2015 10:42 am
par AlCo
huck_this a écrit :
Antho303T a écrit :Honda a beaucoup plus de VE qu'un Subaru.
Un GM, je ne crois pas.
;)
As-tu déjà flow testé une tête de LS? ;)

exactement ce que je me dit ! On est loin des tetes de sbc ou sbf

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : dim. juin 14, 2015 10:45 am
par AlCo
Antho303T a écrit :Honda a beaucoup plus de VE qu'un Subaru.
Un GM, je ne crois pas.
;)
Tu recommande quoi comme sechoir a cheveux ?

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : dim. juin 14, 2015 11:40 am
par Antho303T
huck_this a écrit :
Antho303T a écrit :Honda a beaucoup plus de VE qu'un Subaru.
Un GM, je ne crois pas.
;)
As-tu déjà flow testé une tête de LS? ;)

Je parle pas de flow la. Je parle d’efficacité volumétrique.
C'est certain qu'un LS ca flow esti, ca l'a + de 6000cc de déplacement.
:lol: :lol:

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : lun. juin 15, 2015 6:47 am
par huck_this
Antho303T a écrit :
huck_this a écrit :
Antho303T a écrit :Honda a beaucoup plus de VE qu'un Subaru.
Un GM, je ne crois pas.
;)
As-tu déjà flow testé une tête de LS? ;)

Je parle pas de flow la. Je parle d’efficacité volumétrique.
C'est certain qu'un LS ca flow esti, ca l'a + de 6000cc de déplacement.
:lol: :lol:
Juste parce que tu as 6000cc ça ne veut pas dire que le flow va être plus. Pourquoi d'abbord des têtes JDM flow plus que ceux de USDM. Pourtant 2000cc ou 2500 cc! ;)

Mieux que ça flow, moins de chaleur.

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : lun. juin 15, 2015 9:52 am
par Antho303T
Pourquoi toujours mélanger 2 affaires?
On parle de tete de Subaru ici ou de choix de turbo sur un 6L?

Si tu as 6000cc de déplacement, meme si ton VE est à 40% tu vas avoir plus de gaz d'échappement que n'importe quel moteur 2.5L sur la planete. C'est physique. Je parle pas de la vitesse à laquelle l'air passe dans une tete. Je parle de quantité d'échappement. C'est ICI le point du OP.

Si tu as deux VF39, je t'enterais l'experience. Le seul 'hic' c'est que si le produit n'est pas ce que tu recherches, tu dois tout refaire car aucun autre produit ne partage les types de flanges Subaru.

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : lun. juin 15, 2015 9:27 pm
par AlCo
c'est exactement ce qui me fais hésiter , le fais de refaire 2 fois le piping me demotive !

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : mar. juin 16, 2015 8:00 am
par Antho303T
Si tu as deux beau turbo T3 60trim, je crois que ca serait super le fun comme punch.
:)

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : mar. juin 16, 2015 10:01 am
par mas_oyama
mets en 4. comme ca tu vas etre sur :lol:

Re: Comment adéquatement calculer un setup turbo ?

Publié : mar. juin 16, 2015 9:36 pm
par Jardamuth
Pour te donner une idée, j'ai déja monté un LS1 avec deux turbos de 6.5l (des GM5) et c'était juste assez pour 600hp. Les VF ne sortiront pas plus de 450hp combinés car ils vont trop choker l'échappement.