Page 1 sur 2

usure des pneus a l'intérieur

Publié : mer. juin 10, 2015 7:53 pm
par alakazoo22
Le beau frère a un STI 10, stock coté suspension, roues et grandeur de pneus. Ces pneus sont usés a l'intérieur et lise. Asser usé pour qu'ils soient sur la fesse comme on dit.

Il avait des michelin Pilot Super sport, il a eu un alignement avant des les installés maintenant ils sont finis. Jamais eu d'accident, il ce rends du point A au point B avec quelque accélération wot 2-3 mais sans plus comme n'importe qui qui as un séchoir sous le hood!

Qu'est-ce qui serais en cause, mauvais alignement ou quelque chose a changer pour amiliorer ca ?

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : jeu. juin 11, 2015 10:28 am
par Swatch
Alignement pas bon, trop de toe out ou de toe in.

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : jeu. juin 11, 2015 10:53 am
par Kolia
Toe-in + trop de camber negatif.

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : jeu. juin 11, 2015 12:32 pm
par lanthierwrx
Kolia a écrit :Toe-in + trop de camber negatif.
Le camber n'est pas ajustable en arriere, seulement le toe !

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : jeu. juin 11, 2015 2:39 pm
par Kolia
lanthierwrx a écrit :
Kolia a écrit :Toe-in + trop de camber negatif.
Le camber n'est pas ajustable en arriere, seulement le toe !
C'est pas pcq il n'y a pas d'ajustement qu'il est bon !

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : jeu. juin 11, 2015 2:47 pm
par lanthierwrx
J'ai pas dit lr contraire, je fais seulement mentionner qu'il n'y a pas d'ajustement !! A moins de rajouter une camber bolt qui permet un petit ajustement.

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : jeu. juin 11, 2015 3:08 pm
par Kolia
Ou remplacer le bras de suspension qui serait tordu....

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : jeu. juin 11, 2015 6:19 pm
par alakazoo22
Kolia a écrit :Ou remplacer le bras de suspension qui serait tordu....
des camber bolts pourraient aidés ?

Il m'a jamais dit qu'il a pogner une chaine de trottoire, je serais très surpris que ce soit le cas. J'ai pas mentionner mais c'est un Hatch.

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : jeu. juin 11, 2015 6:23 pm
par Shirako
Au prochain alignement il devrai lui dire ce qui va pas. Le gars qui est sensé t'aligner est supposer trouver le problème. Si il met pas le doit dessus, change de place.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : jeu. juin 11, 2015 9:06 pm
par alakazoo22
Shirako a écrit :Au prochain alignement il devrai lui dire ce qui va pas. Le gars qui est sensé t'aligner est supposer trouver le problème. Si il met pas le doit dessus, change de place.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Normalement il va chez un gros détaillant a Qc.. Le mecano dit jamais rien..

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : ven. juin 12, 2015 9:48 am
par DAHU
Chez desharnais, j'ai toujours deux feuilles... Avant et après...

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : ven. juin 12, 2015 8:10 pm
par alakazoo22
DAHU a écrit :Chez desharnais, j'ai toujours deux feuilles... Avant et après...
c'est la qui prends ces pneus et qu'il fait aligner sont STI. Il vient de me dire qu'il avait une bonne correction a l'avant mais presque rien a l'arriere.

On verra avec le temps!
merci

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : dim. juin 14, 2015 8:48 pm
par AlCo
toute les wrx et sti de cette génération la use leur pneus arrière de manière déconcertante !

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2015 6:00 am
par alakazoo22
AlCo a écrit :toute les wrx et sti de cette génération la use leur pneus arrière de manière déconcertante !
c'est tannant quand tu te payes des michelin super sport qui coute une beurrer et qu'ils sont finis a cause de ca.

Re: usure des pneus a l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2015 8:11 am
par Hugowagen
Tout mes pneus sur ma Sti 2009 usent croches... Malgré un alignement fait à la sortie du dealer quand la voiture avait moins de 10k et des alignement tous les printemps fait chez alignement Garbis à Laval..

Moi c'est en avant que les pneus usent croche à l'intérieur ce qui cause un grondement à la fin.