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BOV et SRI sur STI 2015
Publié : lun. juin 01, 2015 8:39 pm
par j.filiatrault
Bonjour, j'ai une STI 2015 vous me conseillez quel BOV et quel SRI???
Merci d'avance

Re: BOV et SRI sur STI 2015
Publié : lun. juin 01, 2015 8:55 pm
par silverf0x
Je pense que la plupart des gens vont recommander de simplement ne pas mette de BOV.
Pour le SRI, ça dépends.. Qu'est ce que tu as planifié comme tuning?
Re: BOV et SRI sur STI 2015
Publié : lun. juin 01, 2015 10:31 pm
par j.filiatrault
Comme Tuning, j'avais seulement planifié de mettre un SRI, avec BOV et CatBack Exhaust...
Comme mécanique c'est tout

Re: BOV et SRI sur STI 2015
Publié : lun. juin 01, 2015 11:23 pm
par Antho303T
Tu travailles à l'envers.
Reprogrammation, entrée d'air et catback.
La BOV tu peux en mettre une sans trouble. S'agit de prendre le bon model.
Re: BOV et SRI sur STI 2015
Publié : mar. juin 02, 2015 6:45 am
par j.filiatrault
Pour la programmation sa prends le Cobb access quel Version???
Pour la BOV ce serait une HKS SSQV4 qui envoie le PSSHHHIIIII 100% ds l'air...
Et SRI COBB...
Qu'est-ce que vous en pensez...

Re: BOV et SRI sur STI 2015
Publié : mar. juin 02, 2015 8:10 am
par Antho303T
Cobb c'est le seul qui est completement invisible lorsque tu le désinstalle.
Pour l'entrée d'air, la AEM offre plus de puissance que la Cobb.
HKS est un des seuls choix intelligent avec un Subaru.
Re: BOV et SRI sur STI 2015
Publié : mar. juin 02, 2015 11:07 am
par j.filiatrault
Anthot303T tu travail ds un Tune ShoP???
Si oui, j'aimerais avoir tes prix, etc...
Px-tu m'envoyer une photo du SRI AEM svp.
Puis pour terminer, je px mettre une BOV HKS qui envoie 100% l'air sans aucune programmation et sans que sa fuck de quoi???
Re: BOV et SRI sur STI 2015
Publié : mar. juin 02, 2015 1:04 pm
par mas_oyama
Pour la Bov, y'a des thread treeees exhaustifs qui en parlent ici, en gros, c'est pas super, sur papier c'est fucking pas bon pour le char, mais y'a pleins de monde qui en roulent sans jamais avoir eu de troubles avec ça (j'ai fait parti de cette gang dans le temps que j'avais mon WRX...). Je vais laisser les thread existants te renseigner plus sur le principe, mais pour faire une histoire courte, sur un subaru, ton MAF est AVANT la BPV (bypass valve). Si tu remplace la BPV (qui est comme une BOV 0% si tu veux...), quand tu lâche le gaz, ben ton MAF a calculé de l'air que finalement tu dompe dans l'athmosphère. Donc ton char va envoyer du gaz en fonction d'une quantité d'air qui arrivera jamais dans le moteur, ce qui fait que tu roule FUCKING riche, pendant une fraction de seconde. Y'a du gaz pas bien brulé qui va sortir et qui va aller tranquilement pas vite boucher tes catalyseurs. Ca pourrait t'obliger a changer ton uppipe un moment donné... Mais comme je dis plusieurs membres ici ont roulé avec ça pendant des années sans que ca fasse de quoi. Tu roules riche tellement pas longtemps que ca cause pas d'énorme domages. Mais si tu veux être plus catholique que le pape avec ton char, en théorie c'est pas bon. A moins que tu patente un setup pour avoir le Maf APRES ta BOV... mais bonjour les bidous pour pas grand chose en fin de compte.
De plus, là je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais je crois que les maps aftermarket peuvent prendre en compte le fait que ta bov est apres le maf, et ils réagissent en conséquence quand tu lâche le gaz. Pas sur de celle-là par contre
Moi je roulais une BOV ajustable, je renvoyais a peu pres 75% de l'air dans l'athmosphere, j'ai jamais fait tuner le char, j'avais pas d'AP non plus... j'ai jamais eu de troubles. Your mileage may vary
C'est un résumé un peu rough, comme je te dis y'a des thread qui sont bien expliqués, par du monde bien plus qualifiés que moi XD