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Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 8:40 am
par Redline.wrx
J'ai un wrx 2009... Le 265 avec le vf52
Mon turbo a lâcher et j'ai faite l'énorme erreur d'aller voir un garage de coin de rue pour faire réparer sa... Résultat après la job... J'ai rouler mon nouveau turbo 2 jour et poufff... Les bearing on lâcher encore.... Le garage me dit que c'est Parceque mon auto est modifier... J'ai donc appeler lachute performance pour leur demander si c'était possible et il mon dit que le garage avait mal fait leur job car pour changer un turbo sauter il faut débarquer la panne a huile et tout nettoyer car il as du métal du bearing dans l'huile... Ce qui n'a pas été fait j'ai donc renvoyer mon auto au garage pour qu'il recommance... Un coup le 2ieme turbo remplacer la panne défait et tout l'huile nettoyer, il était déjà trop tard maintenant j'ai un léger manque de pression d'huile dans le moteur ma lumière allume faiblement quand je suis sur l'idle et mon moteur cogne a chaud. Lachute perfomance me dit que j'ai aucun moyen de prouver que c'est de la faute au garage et que je doit payer toute les réparation de ma poche... Qui est très probablement un moteur neuf lol... Il sont pas donner je post sa ici pour savoir si c'est déjà arriver a quelqun et si il y aurais une solution un peu moin coûteuse pour le réparer pour 1 ans ou 2 le temps que j'économise pour un AK...
Merci!
Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 8:47 am
par Yves B
oh shit ... je compatisse .. moralité .. pas de garage du coin avec un turbo, j'ai fait refaire un turbo de moto, et après recherche je l'ai envoyé a Québec, il n'y avait que lui pour ce type de turbo et j'ai jamais de problème après. Je veux pas te faire la leçon, mais cela est une bonne mise en garde pour les autres, malheureusement pour toi --- bonne chance
Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 8:59 am
par Redline.wrx
Ouais plus jamais lol, j'ai pris la peine de lui demander si il connaissait les turbo il ma dit oui oui on en fait souvant... Normalement je fait toujours affaire avec lachute performance il mon jamais déçu j'ai essayer quelque chose de plus proche mais j'aurais du payer le towing jusqu'à lachute sa aurais coûter moin cher au final lol :p
Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 9:06 am
par Antho303T
Redline.wrx a écrit :Ouais plus jamais lol, j'ai pris la peine de lui demander si il connaissait les turbo il ma dit oui oui on en fait souvant... Normalement je fait toujours affaire avec lachute performance il mon jamais déçu j'ai essayer quelque chose de plus proche mais j'aurais du payer le towing jusqu'à lachute sa aurais coûter moin cher au final lol :p
Il faut pas oublié UNE CHOSE. Ton turbo est mort pour une raison.
Cette raison la est souvent le manque de pression d'huile. Les 2008-2009 sont réputés pour avoir un problème de pression/alimentation d'huile.
T'es pas le premier qui fait changer son turbo et que le 2eme brise ensuite suivis du moteur.
Si tu demandes au gars chez LP il va te le dire.

Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 9:40 am
par Redline.wrx
Oui c'est pour sa que je veux changer le moteur au complet mais sa revien a presque 10 000$ pour le AK je me demandais juste si il avait pas quelque chose a faire pour que je puisse le rouler encore 1 ou 2 ans le temps deconomiser
Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 9:45 am
par Yves B
10000$ pour une job de AK !!!! bout de ciarge.. j'y pensais moi ... j'oublie ça !
Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 9:53 am
par skullmurdoc
Borde l de merde. C'est donc bin plate ça.
Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 10:07 am
par CS
C'est plate à entendre ça.
Quand tu dis économiser, tu veux mettre combien pour régler ton problème?
Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 10:43 am
par Redline.wrx
Bha présentement je pourrais peut-être mettre un 1500$ ou 2000$ maximum... Si c'est plus je vais attendre mon AK... Mais j'aimerais bien le rouler en attendant aulieu de le laisser dans le garage 2 ans lol sa me fait chier a chaque fois que je le voit et que je peut pas le prendre :p
Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 11:17 am
par Antho303T
Il n'y a rien à faire sur ton moteur si tu as un cylindre de scap avec 1500-2000$.
Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 11:26 am
par Redline.wrx
C'est sa que je me disait j'avais quand même une petite espoirs que quelqun aurait une petite solution temporaire lol merci quand même
Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 12:23 pm
par huck_this

Pression d'huile basse = pompe à huile fatigué. Est-ce que ta sonde de pression d'huile fuit? Ça pourrait que ta sonde donne des mauvaises lecture.
Change sonde à pression d'huile.
Fait vérifié la pression d'huile.
Comme ça tu va savoir la santé de ton moteur et si il y a eu dommage au manque d'huile. Les pompes à huile de H4 selon moi sont trop petit surtout pour alimenter le VVL, AVCS et le turbo. Un EJ 25 atmo la pompe je la trouve médiocre. Je suggère au monde d'y mêttre une pompe STI vue que le plunger et le volume est plus élevé.
Aussi, oublie pas de faire nettoyer ou changer les petites filtres qui sont dans les banjo bolts pour le turbo, VVL et AVCS.
Bonne chance!
Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 1:25 pm
par Shirako
Base Moteur 2.5 Turbo Subaru,
http://www.kijiji.ca/v-moteurs/longueui ... 1074034785" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : jeu. mai 28, 2015 4:42 pm
par Redline.wrx
Merci les boys, je vais vérifier la pompe a huile pour commancer je sais pas pourquoi j'ai pas commancer la lol :p
Re: Cauchemars de turbo wrx 2009
Publié : ven. mai 29, 2015 12:15 am
par Jardamuth
Antho303T a écrit :Redline.wrx a écrit :Ouais plus jamais lol, j'ai pris la peine de lui demander si il connaissait les turbo il ma dit oui oui on en fait souvant... Normalement je fait toujours affaire avec lachute performance il mon jamais déçu j'ai essayer quelque chose de plus proche mais j'aurais du payer le towing jusqu'à lachute sa aurais coûter moin cher au final lol :p
Il faut pas oublié UNE CHOSE. Ton turbo est mort pour une raison.
Cette raison la est souvent le manque de pression d'huile. Les 2008-2009 sont réputés pour avoir un problème de pression/alimentation d'huile.
T'es pas le premier qui fait changer son turbo et que le 2eme brise ensuite suivis du moteur.
Si tu demandes au gars chez LP il va te le dire.

Holly jebus! Ce post là vaut $1000. À quel place j'envoie le chèque?
Sérieux, chez Turbo MS Canada on vend quoi 4-5 turbos de subaru par semaine tous modèle confondus? Je pense que les problèmes de pression d'huile récurents reviennent dans presque 80% des cas. Pas mal tous les clients ont la même attitude/réaction que toi. "Ah, le mécano à mal fait sa job" ou alors "ah, le turbo valait pas de la merde, il était mal remonté, etc"
J'ai des garages qui ont passé 3 turbos VF40 d'affilé avant de finir par comprendre que la pression d'huile au turbo n'était pas adéquate. Soit parce que la ligne était cloggée, soit parce que le moteur était en train de s'en aller chez le diable. Essayez pas de vous ostiner avec un mécano qui est certain de connaitre son affaire, c'est peine perdue. Par contre, envoyer 3 turbos neufs sur la garantie, ca commence à être fatiguant.
- Ce que le gars dit:
"J'ai lu les instructions d'installation attentivement!"
En réalité:
"J'ai laissé les instructions dans le fond de la boite"
99.99% des gens font comme avec les conditions d'utilisation pour les plug ins, applications et autre gugusses. Ils cliquent "j'accepte" sans lire un traitre mot.
- Ce que le gars dit:
"J'ai tout fait ce qui est marqué sur les instructions. J'ai dépanné, nettoyé la panne, changé l'huile, changé le filtre de la banjo, vérifié la pression d'huile!"
En réalité:
"J'ai rien fait d'autre que de changer le turbo"
Oui, parce qu'un turbo, c'est pareil comme un alternateur, n'est-ce pas? Deux bolts, une strappe, merci bonsoir.
- Ce que le gars dit:
"J'ai pris la pression d'huile, elle était ben belle!"
En réalité:
"J'ai slaqué la banjo sur le turbo et ça coulé, donc j'ai de l'huile en masse"
Oui, chez nous aussi ça coule quand j'ouvre le robinet du lavabo. Ça doit vouloir dire que je peut faire du flyboard en me branchant sur l'évier?
- Ce que le gars dit:
Mon moteur allait très bien avant que le turbo saute
En réalité:
"Mon moteur commencait à faire de drôle de bruits mais je n'y ai pas porté attention"
Quand la pression commence à faire défaut dans le moteur, c'est le turbo qui lâche en premier étant donné son environnement de travail très nocif. Quand il est sur le point de lâcher, il peut quand même booster par intermittence avant que le shaft casse. L'AVCS droit va souvent tomber en défaut par manque de pression d'huile également.