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P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : ven. mai 22, 2015 9:47 am
par JayWRX
Bon comme le titre la dis, j'ai un CEL P0302 qui allumé au début de semaine. J'ai regarder un peu sur internet, et j'ai trouver quelque trucs à faire pour ce code. Donc depuis le début de la semaine j'ai faite;
- Changement de toutes les bougies
- Changer le coil du cylindre #2 par le #4
- Changer l'injecteur du cylindre #2 par le #4

à chaque fois j'effaçais le code je laissais rouler le char et le code revenais après 5-10 minutes sur le idle.

D'autre symptôme que j'ai remarqué;
- Souvent pendant une certaine période à toute les dizaines de seconde le moteur fais un espèce de "pow".
- Sur le idle le char shake beaucoup, j'ai l'impression d'être dans un vieux muscle car.
- Sur la route le char buke, c'est pas tout le temps mais c'est assez régulier, sur le cruise ça donne des petits coups, mais quand j'accélère ça donne des plus grands coups.

Qu'est-ce qui me reste à vérifier ? Quelqu'un à un idée ? AIDEZ MOI !!! :( , J'ai pris rendez-vous au garage la semaine prochaine déjà mais si je peux éliminer quelque option ça va peut-être réduire la facture !

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : ven. mai 22, 2015 9:50 am
par Fluid
Quand le code revient c'est sur le cylindre #2 (P0302) ou #4 (P0304)?

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : ven. mai 22, 2015 10:05 am
par JayWRX
Toujours P0302

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : ven. mai 22, 2015 2:46 pm
par Fluid
Fais vérifier la compression/leak down sur ce cylindre au garage. Ça semble pas être un problème de feux ou de gaz vus que t'a switcher les morceaux avec le cylindre #4 et ça code toujours sur le #2

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : ven. mai 22, 2015 4:01 pm
par JayWRX
Je vais essayer de tester la compression en fin de semaine, si ma compression est faible ça veut dire quoi? Et si au contraire ma compression est bonne ça veux dire quoi?

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : ven. mai 22, 2015 4:15 pm
par xXOli450Xx
si la compression est faible , tu a un probleme mecanique dans ce cylindre ( valve , ring defectueux)

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : ven. mai 22, 2015 4:29 pm
par JayWRX
J'imagine que le plus souhaitable c'est une valve un ring faut oversizer le cylindre changer le piston etc

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : ven. mai 22, 2015 5:12 pm
par JayWRX
Image

C'est la bougie du cylindre #2 plein de marde reste à savoir pourquoi?!

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : sam. mai 23, 2015 1:57 am
par JayWRX
À soir, après avoir rouler un peu. J'avais pas de CEL d'allumé. Je ressentais quand même un petit coup de temps en temps comme si y avais un explosion qui se faisais pas. J'ai brancher le scanneur voir si j'avais pas un code en "pending". Finalement j'avais encore un code de P0302 + P0021 . J'ai ensuite fais ma recherche sur internet et j'ai trouvé ça http://www.subaruforester.org/vbulletin ... ics/364553" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais pas ce que vous en pensé sa peux tu que ça soit ça?

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : sam. mai 23, 2015 8:50 am
par huck_this
As-tu vérifié le filage entre la prise du moteur/ecu jusqu'au coil pack#2? Enlève la prise (gris) au firewall et vérifie tes pins! ;) Il a surement du vert de gris là dedans.

Ton P0021: Intake cam bank 2 (coté conducteur)
Ce qui arrive, la bobine reste collé ouvert! Alors l'huile donne pleine pression qui ensuite te donne un cam over advanced.

Vérifie le filage entre la bobine (AVCS) au moteur et la prise grise au firewall. Les bobines VVL sont celui en arrière des têtes. Ceux en avant c'est pour le AVCS.

le 2 c'est pour bank 2, alors côté conducteur. Alors, vérifie celui en avant côté conducteur.

Ce que je ferais:

Vérifie la résistance entre les 2 bobines gauche/droite.

Vérifie si il y a du courant gauche/droite sur les connecteurs des fils.

Vue que c'est un over advance de cam, tes banjo bolts avec les filtres sont correct.

Mais je crois que tu va falloir le changer quand même.

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Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : sam. mai 23, 2015 9:55 am
par Antho303T
Ta bougie ressemble à un cylindre mort pas mal.
Ce que tu vois ce n'est pas 'sale', c'est des morceaux de métal fusionnés sur la bougie.

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : sam. mai 23, 2015 8:49 pm
par JayWRX
huck_this a écrit :As-tu vérifié le filage entre la prise du moteur/ecu jusqu'au coil pack#2? Enlève la prise (gris) au firewall et vérifie tes pins! ;) Il a surement du vert de gris là dedans.

Ton P0021: Intake cam bank 2 (coté conducteur)
Ce qui arrive, la bobine reste collé ouvert! Alors l'huile donne pleine pression qui ensuite te donne un cam over advanced.

Vérifie le filage entre la bobine (AVCS) au moteur et la prise grise au firewall. Les bobines VVL sont celui en arrière des têtes. Ceux en avant c'est pour le AVCS.

le 2 c'est pour bank 2, alors côté conducteur. Alors, vérifie celui en avant côté conducteur.

Ce que je ferais:

Vérifie la résistance entre les 2 bobines gauche/droite.

Vérifie si il y a du courant gauche/droite sur les connecteurs des fils.

Vue que c'est un over advance de cam, tes banjo bolts avec les filtres sont correct.

Mais je crois que tu va falloir le changer quand même.

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Je vais essayer ça. Je crois pas avoir le temps j'ai un rendez vous au garage ma leurs dire d'investiguer ce que tu m'as dis. Merci

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : sam. mai 23, 2015 8:54 pm
par huck_this
JayWRX a écrit :
huck_this a écrit :As-tu vérifié le filage entre la prise du moteur/ecu jusqu'au coil pack#2? Enlève la prise (gris) au firewall et vérifie tes pins! ;) Il a surement du vert de gris là dedans.

Ton P0021: Intake cam bank 2 (coté conducteur)
Ce qui arrive, la bobine reste collé ouvert! Alors l'huile donne pleine pression qui ensuite te donne un cam over advanced.

Vérifie le filage entre la bobine (AVCS) au moteur et la prise grise au firewall. Les bobines VVL sont celui en arrière des têtes. Ceux en avant c'est pour le AVCS.

le 2 c'est pour bank 2, alors côté conducteur. Alors, vérifie celui en avant côté conducteur.

Ce que je ferais:

Vérifie la résistance entre les 2 bobines gauche/droite.

Vérifie si il y a du courant gauche/droite sur les connecteurs des fils.

Vue que c'est un over advance de cam, tes banjo bolts avec les filtres sont correct.

Mais je crois que tu va falloir le changer quand même.

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Je vais essayer ça. Je crois pas avoir le temps j'ai un rendez vous au garage ma leurs dire d'investiguer ce que tu m'as dis. Merci
Avec le Subaru Select Monitor, ils vont surment les tester/vérifier!

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : mer. mai 27, 2015 3:48 pm
par JayWRX
Bon retour du garage, étrangement avec mon OBD2 à 15$ je vois plus de code que lui. Le garage me dit qu'il ne vois pas de p0304 ni de p0021 donc j'ai un p0302 faut qui rouvre le moteur pour aller voir il y'a surment une valve qui siège mal 10hrs d'ouvrage pour ouvrir et fermer

Re: P0302 - Impreza WRX TR 2006

Publié : mer. mai 27, 2015 4:34 pm
par huck_this
Ce ''Garage'' connait les Subaru? Est-ce qu'ils ont l'ordinateur pour scanner? Test de compression/leak down de fait?