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Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : mer. mai 20, 2015 11:32 pm
par Shirako
Salut a tous!
Je commence à checker tranquillement pour une flywheel pour ma 6 vitesse. Jme demandais si c'est mieux d'y aller oem ou aftermarket. J'ai déjà la possibilité d'en avoir une oem mais j'ai lu sur les forums que une flywheel allégée n'étais pas la meilleur option pour la rue, que les starts était plus difficile à effectuer?
J'aimerai avoir vos opinions et vos expériences.
Merci!
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Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : jeu. mai 21, 2015 6:06 am
par alakazoo22
A tu une poulie de crank allégé ? Si oui garde la oem. C'est un ou l'autre, pas les 2. Apres des lectures la dessus, certains auraient des missfires a cause d'une flywheel trop allégée.
Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : jeu. mai 21, 2015 8:09 am
par Shirako
Non ma poulie est stock. C'est déjà arriver a quelqun ici des missfires a cause de ça?
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Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : jeu. mai 21, 2015 8:32 am
par yturgeon
Moi aussi j'ai déjà lu ça, et sur mon WRB j'ai ce code P0301/P0302/P0303/P0304 qui revient tout le temps. Faudrait que j'interchange la crank poulie de mon WRX gris (OEM) et voir si ca règle le probleme.
Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : jeu. mai 21, 2015 8:33 am
par Swatch
J'ai eu une flywheel OEM allégée + poulie crank alu undersized sur mon 2.5RS 1999. J'ai fait +100k km avec ça.
J'ai eu flywheel STI aluminium sur mon WRX 2002. J'ai fait +125k km avec ça.
Plus difficile à décoller ? Non
Missfire ? Des fois, mais je pense pas que se soit vraiment la cause. Ça arrivait au idle, surtout sur le WRX. Jamais en roulant.
Le gros plus : rev-match beaucoup plus facile à faire, moteur plus vivant.
Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : jeu. mai 21, 2015 8:42 am
par vendetta81
J'ai une exedy allégée à la place de ma dual mass d'origine sur mon lgt. C'est certain que la réponse est meilleur mais ça amène son lot de petits irritants... Ça donne un peu l'effet d'avoir des supports moteur mou et on entend plus les p'tits rattles (moteur/transmission).
C'est ps si pire mais j'aimais bien le confort de ma dual mass pour le daily drive. Mais on s'entend que moi c'est sur une légacy gt... P-etre que ce que je dis ne s'applique pas à toi!
Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : jeu. mai 21, 2015 8:55 am
par Antho303T
alakazoo22 a écrit :A tu une poulie de crank allégé ? Si oui garde la oem. C'est un ou l'autre, pas les 2. Apres des lectures la dessus, certains auraient des missfires a cause d'une flywheel trop allégée.
Tu dois savoir que c'est pas du vrai missfire. C'est l'ordi qui interprète mal les informations.
Sur un K24Z7 de Civic SI 2012+ on peut pas mettre de flywheel allégée sans avoir une programmation et d'avoir désactivé les codes de missfires complètement.
Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : jeu. mai 21, 2015 9:30 am
par yturgeon
Antho j'aimerais comprendre ce faux "problème". Qu'est-ce qui fait que l'ordinateur interprète mal ?
Entre des vrai missfire et des faux, le moteur tourne vraiment pas pareil pourtant!
Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : jeu. mai 21, 2015 10:44 am
par Antho303T
Le char vire mal à cause de l'interprétation du cam/crank signal.
Pas le fait que ca miss.

Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : jeu. mai 21, 2015 1:16 pm
par Shirako
J'ai aussi lu sur nasioc et autre que je devais pas tomber en dessous de 13.5lbs pour le poids de la flywheel. Savez vous si c'est fondée ou non ? J'imagine quil y'a un poid minimal pour que tout vire bien.
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Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : jeu. mai 21, 2015 5:07 pm
par alakazoo22
Je suis pas trop loin de la vérité quand meme!
Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : jeu. mai 21, 2015 9:43 pm
par Antho303T
Shirako a écrit :J'ai aussi lu sur nasioc et autre que je devais pas tomber en dessous de 13.5lbs pour le poids de la flywheel. Savez vous si c'est fondée ou non ? J'imagine quil y'a un poid minimal pour que tout vire bien.
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C'est tiré de ou ca?
Mon ancien clutch kit Exedy Hyper Single pesait 22-23lbs incluant tout. Sur mon ancien civic il pesait à peine 18lbs pour flywheel, disque et pressure plate.
Probablement que pour une conduite de tout les jours sans avoir de coté 'plate' d'une flywheel qui pese 8lbs, tu es mieux avec un produit de 13lbs mais c'est rien de scientifique.
Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : jeu. mai 21, 2015 9:56 pm
par Shirako
Antho303T a écrit :Shirako a écrit :J'ai aussi lu sur nasioc et autre que je devais pas tomber en dessous de 13.5lbs pour le poids de la flywheel. Savez vous si c'est fondée ou non ? J'imagine quil y'a un poid minimal pour que tout vire bien.
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C'est tiré de ou ca?
Mon ancien clutch kit Exedy Hyper Single pesait 22-23lbs incluant tout. Sur mon ancien civic il pesait à peine 18lbs pour flywheel, disque et pressure plate.
Probablement que pour une conduite de tout les jours sans avoir de coté 'plate' d'une flywheel qui pese 8lbs, tu es mieux avec un produit de 13lbs mais c'est rien de scientifique.
Des lectures sur nasioc de sois dison "spécialistes". Merci pour vos éclaircissements, je sais vers quelle direction me tourné.
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Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : ven. mai 22, 2015 8:50 am
par Swatch
Mes emble que ma flywheel STI c'était 12 lbs.
Re: Flywheel allégées, vos opinions?
Publié : sam. mai 23, 2015 10:21 am
par Antho303T
Swatch a écrit :Mes emble que ma flywheel STI c'était 12 lbs.
Une OEM pese plus du double.