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Moteur surchauffe

Publié : mar. mai 12, 2015 10:36 pm
par sammeh37
Bonjour, j'ai une Legacy 2004 et j'ai un petit problème avec la température du moteur..
Ça a commencé au mois de février passé quand la température s'est mise a monter d'un coup, sur le pont champlain.. (oui oui, y fallait que ca arrive sur un pont un jour de tempête) J'ai changé le thermostat, tout allait bien, j'ai fait Granby - Montréal - Joliette sans problème, rendu pour repartir a Montréal, meme problème.. j'ai laissé mon véhicule a joliette chez la famille, 3 semaines passes, j'ai RE changé le thermostat (j'ai testé le nouveau thermostat avec le vieux, le vieux ouvrait mais seulement quand l'eau était bouillante alors que le nouveau ouvrait quand l'eau était chaude),tout allait bien.. jusqu'à ya deux semaines environs ya recommencé a faire la même chose.. jcommence a me dire que c'est ptetre pas le thermostat, ou que le thermostat est encore défectueux..
***Les deux thermostat que j'ai mit ne sont pas d'origine y ne viennent pas de chez Subaru***

J'ai remarqué aussi que plus y fait chaud (dehors j'parle) et moins la température va monter..Plus y fait frais, plus la température va être susceptible de monter..? l'autre jours, gros soleil, j'ai fait un peu de détours pour me rendre a l'épicerie, la température a atteind en dessous du 3/4 a une lumière, dès que jrepart et que je change de vitesse normalement la température est correcte..

J'ai un ptit vidéo ici qui aiderait ptetre a expliquer le probleme aussi
https://www.youtube.com/watch?v=S0Z7Wy1Ekps" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espere seulement que c'est pas le Head Gasket (Jesus, please!).. mais je n'ai pas de fuite d'huile

Merci de m'aider!

Re: Moteur surchauffe

Publié : mer. mai 13, 2015 8:22 am
par Kolia
Niveau de prestone ?
La fan du radiateur marche ? A toutes les vitesses ? Un copain avait un problème similaire, la switch de la fan arrêtait la fan au lieux d'aller a pleins puissance...

Quand ça chauffe, si tu met la chaufferette a fond, pleine chaleur, il arrive quoi ?

Re: Moteur surchauffe

Publié : mer. mai 13, 2015 9:08 am
par Fluid
sur ton modèle le thermostat est monté à l'envers sur la pompe à eau ou sur le côté? Le modèle vers le bas est reconnue pour être difficile à bleeder l'air.

Re: Moteur surchauffe

Publié : mer. mai 13, 2015 9:19 am
par Swatch
Met un thermostat OEM.
Les pièces jobbers, des fois, c'est pas terrible.

Re: Moteur surchauffe

Publié : mer. mai 13, 2015 12:08 pm
par xXOli450Xx
+1 pour le thermostat oem! les jobber sont reconnu pour avoir des probleme et ton thermostat doit etre placer d'une certaine facon!

Re: Moteur surchauffe

Publié : mer. mai 13, 2015 7:21 pm
par sammeh37
Le Thermostat a été placé comme il faut (j'airegardé sur youtube pour etre certain)
Mes deux fans marchent full pin!
Le prestone est correcte aussi
Le chauffage marche pas fort.. j'ai testé l'air froid aussi et ya pas grands différence entre le chaud et le froid
Le thermostat est placé en dessous sur le mien et j'ai saigné le radiateur comme y faut!

Re: Moteur surchauffe

Publié : jeu. mai 14, 2015 11:48 am
par Kolia
Si t'as pas de chauffage, c'est generalement que tu manques de prestone.

Remplis directement dans le radiateur (a froid!)

Re: Moteur surchauffe

Publié : jeu. mai 14, 2015 11:48 am
par Kolia
si ajouter du prestone regle le probleme, tu va devoir trouver ou est la fuite...

Re: Moteur surchauffe

Publié : jeu. mai 14, 2015 1:38 pm
par xXOli450Xx
Kolia a écrit :Si t'as pas de chauffage, c'est generalement que tu manques de prestone.
ou de l'air de le systeme!

Re: Moteur surchauffe

Publié : mar. mai 19, 2015 8:47 pm
par sammeh37
en fin de semaine jai tout enlevé l'air dans le radiateur, le prestone est full j'ai pas de pertes non plus, mon thermostat ouvre, je l'ai enlevé et il fonctionne et ma pompe a eau semble pratiquement neuve de l'interieur.. cet fds jvais changer le bouchon a radiateur et jvais regarder aussi le sensor a température :/ pck jvois pas dautres problemes..

Re: Moteur surchauffe

Publié : mer. mai 20, 2015 9:58 pm
par Jardamuth
C'est plate à dire mais tu es probablement dû pour une job de gasket de tête.

Re: Moteur surchauffe

Publié : lun. juin 29, 2015 8:50 pm
par sammeh37
En effet, j'ai fait une consultation chez subaru pour avoir l'horrible nouvelle que je doit changer un des 2 gasket (les 2, on niaise pas avec ça!) Par contre, tant qu'à changer les gasket et de sortir le moteur, pourquoi pas changer de moteur? Le mien claque beaucoup, comme tout les autres.. mais avec 235000 km je croirais bon le changer.
J'ai appelé chez Lecavalier et un moteur 2.5L (ej21) me coûterais minimum 2100$.. usagé en bon état et garanti 6 mois.. Et le préposé au téléphone m'a dit qu'il fallait un 2004 ou 2003 absolument a cause des changements apportés au moteur cet année.. Jme demandais si oui il fallait absolument un 2004 puisque techniquement, le bloc moteur est le même encore en 2015. Donc aussi non je sais pas quoi faire, peut-etre garder le claquement et réparer les têtes ou changer pour un autre moteur?

Re: Moteur surchauffe

Publié : lun. juin 29, 2015 10:46 pm
par Rabbit331
Tu devrais pouvoir changer pour un autre ej253 d'à peu près n'importe quelle année si tu changes l'intake et le fillage qui s'y rattache pour le tiens... Me semble qu'au pire, tu devrais peut-être avoir à changer le sprocket du camshaft aussi. Et ça se trouve pour moins cher que 2000$!
J'en ai déjà acheté un de 85000km pour 500$, le gars swappais pour un 2.0l turbo... Ça fait 2-3 ans de ca et le moteur tourne encore comme un neuf.
Pour une voiture de cet âge et au millage qu'il a, un concessionnaire Subaru n'est pas nécessairement la place idéale pour avoir un bon prix pour un changement de moteur...

Re: Moteur surchauffe

Publié : mar. juin 30, 2015 7:55 am
par huck_this
La personne a raison. Le crank gear et cam gear n'ont pas toujours les mêmes trigger sur les roues.

Tu dits que la tiennes à claque. À froid, à chaud? Quand est-ce la dernière fois que tu as ajuster la gap de tes valves! :wink:

2100$ pour un moteur tu ne sais pas si il va faire 6 mois! Garde le tiens et change les gasket dessus. Si je serais toi, je changerais ta pompe à huile pour celui d'un STI. Je remarqué que quand les EJ25 vieillissent, la pompe à huile roche et ne donne pas amplement d'huile au moteur.

TOUT moteur que j'ai ouvert au dessus de 200 000km, le cylindre 4 montrait beaucoup d'usure au niveau du piston, bearing de rod et bearing de crank.

Re: Moteur surchauffe

Publié : mar. juin 30, 2015 10:02 pm
par sammeh37
Ahh oui? tu l'as trouvé ou ton moteur ej253? J'ai appelé a un garage et les seuls moteur qu'il avait étaient des moteurs JDM, 2.0L ou 2.5L Turbo ou 2.0L Turbo... le prix était quand même intéressant (pour les moteurs les moins le fun bien sur!) mais si je change pour un 2.0L j'vais devoir changer l'exhaust manifold, l'intake, ptetre meme la transmission peut-etre? Bref, jvais devoir changer bin du stock! Alors que si jretourne avec un ej251.. ça risque d'être la même histoire!

Non j'ai pas vérifier les valves, puisque c'est pas vraiment accessible, mais il claque même a température normale au ralentis disons, au neutre on entend pas beaucoup le moteur tourner, seulement les valves claquer.. Et a froid c'est pire. Crois tu que si je change les gaskets je pourrais ajuster les valves pour qu'ils ne claquent plus? (avec une job comme ça c'est sur et certain que j'vais avoir l'aide d'un spécialiste mais bon!)
Merci de vos réponses!