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clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : lun. mai 11, 2015 3:13 pm
par rtb98
je viens de me faire instalé une clutch 6 pucks dans mon srt. j'ai jamais eu ca avant.
Quand je down shift de 3 à 2 ben peinnard elle vibre pas mal entre le moment du point de friction et le moment quelle est engagé (.5 sec)
Meme chose quand je joue de la clutch quand je veux reculé dans mon entrée !!!!
ex-ce normal !?
elle est flambet, environ 50 shifts dessu
c'Est tu supposé glissé un peu comme une oem ou du moment que t'es sur le point de friction ca shake et ca veux grippé ?
Éduqué moi svp.
J'ai lu un peu ... en gros, une 6 pucks ca mord ou ca mord pas ca glisse pas.
Donc je peux plus faire comme je fesais avant ou je ''montais le rpm'' 2000 rpm et je faisais glissé la clutch avant de la laisser mordre.
Meme chose pour les down shift, présentement elle shake quand l'écard de RPM est grand.
Donc, je devrais seulement déclutcher de o à 1 sans donner de gaz ou tras peu et Rev matché avant de down shifter ?
Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : lun. mai 11, 2015 7:27 pm
par alakazoo22
une clutch a besoin d'un rodage de 1000 km environ.. peut etre que ca placera avec le temps ?
Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : mar. mai 12, 2015 8:52 am
par bigleben
J'avais ce symptôme avec la spec stg2 sur mon LGT si j'essayais de partir trop "pépère". J'étais capable de la faire glisser mais elle était conçue pour un daily drive avec conduite "agressive" et plus de hp/tq que stock. Si ta clutch est considérée "haute performance drag/track" c'est certain que tu ne seras pas capable de conduire ça comme une OEM.
rtb98 a écrit :J'ai lu un peu ... en gros, une 6 pucks ca mord ou ca mord pas ca glisse pas.
Si la majorité de tes lectures disent ça, tu as ta réponse.
Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : mer. mai 13, 2015 9:40 am
par rtb98
Feedback,
Je commence tranquilement à réaprendre à conduire avec la 6 pucks !
Finalement, c'est une question d'adaptation.
Le seul temps ou c'est plate pas mal c'est pour le reculon. La gear étant plus longue que le 1e, je doit jouer plus de clutch pour pas aller trop vite en reculant. donc plus de vibration.
sinon avec un bon rev match lors de downshift et ne pas revé plus que 1000 rpm lors de décolage c'est comme une clutch oem.
La 23 psi et ca tiens ben comme il faut

Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : mer. mai 13, 2015 11:54 am
par Antho303T
Ca fait toujours ca avec un clutch à 'puck'.
Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : sam. mai 16, 2015 4:56 pm
par rtb98
Siute de la question !
Lorsqu'on as posé la clutch on as trouvé un léger loose dans le bearing du input shaft (coté clutch) mais ca semblais pas si pire.
Maintenant avec la 6 pucks, quand je suis sur le point de friction on dirais que ce petit loose ''cogne''
Oui j'ai la vibration de la 6 pucks mais ca fais un bruis de cognement. en plus la mon bearing est rendu tres bruyant.
Ma question est:
Es-ce qu'un bearing fini et loose de input shaft peux rempiré l'Effect de la clutch 6 puck ?
J'aurrais tendence à dire oui mais j'ai aucune référence.
Semblerais que je vais redémonter ma transmission pour la 3e fois en 1 mois !!!!!
Au moin, toutes les bolts sont ''loose''
Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : dim. mai 17, 2015 8:49 am
par Antho303T
Avec une clutch à puck tu n'as pas de point de friction.
Tu rentres la gear le plus rapidement possible et tu slip rien. C'est les contre-coup de ce type de disque la.
Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : dim. mai 17, 2015 9:58 am
par rtb98
Tu fais quoi quand tes arrêter et que tu veux partir d'un stop ou d'une limière tu fais quoi ? tu dompe la clutch ?
Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : dim. mai 17, 2015 11:51 am
par Kolia
Un disque de clutch avec des ressors fini ca faire ca aussi.
Mais bon, c'est pour des affaires comme ça que je dis tout le temps que c'est pas pcq c'est bon sur la track que c'est bon sur le chemin...
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Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : dim. mai 17, 2015 7:46 pm
par rtb98
La clutch est flambant neuve ...
Mais je met un gros 20$ sur le bearing de l'input shaft fini pour le ''loose'' et une bonne partie du cognage.
J'ai des support à moteur solide, des bushing de table protane et la une 6 pucks .... Le seul point faible ou il y as encore du loose est mon bearing ....
c'est lui qui mange la volé !
j'espérais pas avoir besoin de faire ça mais ça ben D'lair que j’aurai pas le choix !
4 heures démonté et remonté + 1 ou 2 heures changer le bearing press fit ! huerk ... ça me tentais pas pantoute.
Au moins le bearing coûte en bas de 100$ ...
Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : lun. mai 18, 2015 10:15 am
par Antho303T
Pour ma part, avec un flywheel en alu, je donne 2-3 petits coups de gaz et je drop la clutch.
Une chance que tu as jamais roulé un kit twin plates ou triple-plates.
Avec le bruit que ca fait sur l'idle tu aurais surement pensé que le moteur est entrain de fendre.
Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : ven. juil. 03, 2015 5:23 pm
par DAHU
Antho303T a écrit :Pour ma part, avec un flywheel en alu, je donne 2-3 petits coups de gaz et je drop la clutch.
Une chance que tu as jamais roulé un kit twin plates ou triple-plates.
Avec le bruit que ca fait sur l'idle tu aurais surement pensé que le moteur est entrain de fendre.
DAS PROBLEM, je peux pas croire qu'un garage installe une clutch que t'as l'impression que le moteur va fendre. C'est quoi une clutch exedy stage 2+...? Je viens de croiser un ami qui est déçu de son 2000$ sur sa gulf GTI... Avoir su je te l'aurais envoyé Antho.
Mais ça se place ou sa va faire le bruit du moteur fendu tout le temps....?
Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : lun. juil. 06, 2015 8:05 pm
par Safety_On
J'ai une 6puck sur mon outback et je trippe pas vraiment. Surtout je vien de commencer a travailler a montreal

Dans le trafic ca "shake" lorsque je la faire glisser mais ce n'est pas aussi pire que ce que tu dis
Re: clutch 6 puck et shakage point de friction ?
Publié : mar. juil. 07, 2015 8:06 am
par DAHU
J'ai essayé la dite golf GTi 2010. ouffe la clutch exedy stage 2+ est beaucoup plus agréable que ma Stage 1 dans le forester...
Et bordel, un 2.0 litres GTI programmé, avec du methanol, ça pousse "don ben". Selon moi, ça mange un STI vraiment bien tuné et ça éclate un STI stock...