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Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : mer. mai 06, 2015 11:18 pm
par CS
Je ne pense pas que c'est normal d'avoir des micro bulles dans l'huile à direction quand le moteur tourne...
De plus j'entends un bruit de direction assistée qui crie un peu comme s'il manquait d'huile...
J'ai déja changé d'huile deux fois etc.
Je ne vois pas de fuite.
Est ce qie ca peut etre un tuyau pincé? Ou mal purgé ou autre?
Comment je peux purger ça différemment qie de tourner le volant d'un bord à autre tout le temps?
Merci

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : jeu. mai 07, 2015 7:32 am
par pouyeux55
Moi je lève le devant et je tourne plusieurs fois les roue lock to lock avec le noteur éteint.
Chaque fois que je change un pièce avec de l'huile a p/s je fais toujours cette procédure

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : jeu. mai 07, 2015 10:01 am
par Fluid
Ta peu être un seal (o-ring) de fatigué dans la ligne de retour du liquide (sur le dessus de la pompe) qui fait entrée de l'air dans la pompe?

Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : lun. mai 18, 2015 6:49 pm
par CS
Crime, je commence à me tanner.
J'ai tout vidé, j'ai enlever les hoses qui se fixent sur la pompe à'power stering...
J'ai nettoyé, bien serré les deux bolts superposés...mais je n'ai pas changé le ring en caoutchouc Car visuellement c'est bon...mais là...c'est de pore en pire.
Mon auto fait du bruit de stering pas beau...en roulant avec l'auto, quand je tourne parfois je perds la direction tellemét elle est lourde...
Je n'ai pas de fuite d'huite.
Est ce qu'un appel'd'air peut engendrer ce phénomène ?
Mais s'il y a de l'air qui rentre, comment ca se fait qu'il n'y a aucune trace de leak d'huile?

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : lun. mai 18, 2015 9:39 pm
par AlCo
ta cremaliere coule tu , souvent ils coulent ou le joint de colone rentre ! sinon verifier le tuyau de retour sur la cremaliere, si ta une fuite sa peut tirer de l'air !

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : lun. mai 18, 2015 9:51 pm
par CS
Non je n'ai pas de fuite sur ma crémaillère.
J'ai des doutes sur la pompe, ca doit tirer de l'air par là.
Je vais remplacer le rîg en caoutchouc, aussi je me demande, est ce que je peux utiliser du teflon sur le gros boulon de 22mm?

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : lun. mai 18, 2015 10:50 pm
par Yves B
si tu veux essayer le teflon, prend le teflon orange pour les systèmes hydraulique.. bonne chance :-)

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : lun. mai 18, 2015 11:53 pm
par CS
Ok!

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : mar. mai 19, 2015 9:19 am
par steph z-24
normalement Christian si l'ai entre l'huile vas couler !

si non c'est la pompe qui cavite, c'est assez commun les pompes de power steering subaru qui rende l'ame et sont on-off lorsque chaude...

je commencerais par remplacer la pompe avant d'aller plus loin.

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : mar. mai 19, 2015 12:51 pm
par Louch
Sur mon vieux Subaru, un simple "bleedage" avait réglé le couinement. Je croyais à tord que c'était ma pompe à power steering qui était brisé. Je l'avait remplacé et toujours le même problème. Bref, un mécano a levé le devant du char et a bleedé ça comme du monde et tout c'est arrangé!

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : mar. mai 19, 2015 2:02 pm
par CS
c'est quoi alors la meilleur technique pour bleeder?
Je n'écarte aucune hypothèse.

Là j'ai changé le O ring en caoutchouc, j'ai tout remis, mais c'est de pire en pire grrr.

Quand j'ai bleedé, et là j'avais l'huile qui a débordé du bol.....c'était un peu trop rempli, mais quand même....
Je vais chercher une pompe aussi.

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : mar. mai 19, 2015 7:55 pm
par xXOli450Xx
pour bleeder un P/S les roues avant dans les air le moteur parti tu tourne a gauche completment et tu va juste qu'a droite (vise-versa) Cette la technique que j'ai appris dans mon DEP et sa la toujours marcher pour moi!

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : mar. mai 19, 2015 8:41 pm
par CS
xXOli450Xx a écrit :pour bleeder un P/S les roues avant dans les air le moteur parti tu tourne a gauche completment et tu va juste qu'a droite (vise-versa) Cette la technique que j'ai appris dans mon DEP et sa la toujours marcher pour moi!
je l'ai fait...

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : mer. mai 20, 2015 5:06 pm
par xXOli450Xx
si tu perds la direction des fois je vois 2 options

1- ta pompe, pompe de l'air car il y a de l'air dans le systeme ( fuite ou mal bleeder)

2- il y a des dommage interne ( rebuild ou remplacement de la pompe)

dans ton cas l'option 2 serais la bonne !

Re: Huile à direction assistée - micro bulles

Publié : jeu. mai 21, 2015 9:24 am
par Kolia
xXOli450Xx a écrit :pour bleeder un P/S les roues avant dans les air le moteur parti tu tourne a gauche completment et tu va juste qu'a droite (vise-versa) Cette la technique que j'ai appris dans mon DEP et sa la toujours marcher pour moi!
Sur un Impreza 2002, la procedure est de lever la voiture et tourner le volant tranquillement lock to lock jusqu'a ce que le bulles disparaissent.
Si le niveau descend trops bas et que des bulles repartent vers la ligne du rack, on doit arreter et laisser reposer 30 minutes puis recommancer.

Ensuite, on part le moteur et on recommance. Encore une fois, si tu avalle des bulles, repos de 30 minutes et recommance a partir de debut.

Ensuite, on drop la voiture, moteur au idle et on recommance a tourner lock to lock. Devrais pas y avoir de bulle ET le niveau de fluide ne devrait pas baisser de plus de 3mm.