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Question Wastegate et boost (Non Subaru related)

Publié : lun. avr. 27, 2015 8:19 pm
par rtb98
j'ai besoin d'avis de monde qui ont déja taponné old school !

C'est pour mon neon SRT4.

Présentement, mon set up est old school et je control le boost entièrement avec une wastegate AGP avec spring de 19 lbs. le PCM ne controle plus le boost.

Ca boost très bien mais ca me laisse 2 problèmes.

1- Ca fais du Part Throttle boost (PTB) flatters en mongol apres 10 psi,
2- Je peux pas baisser mon boost en bas de 19 psi ! (winter mode)

J'avais commencé à accumulé les pièces pour tuner ça à la méthode 2010, avec un Diablo sport + Kit 3 bar, injecteur 750, WG mopar stage 2. mais ça me reviens cher pour ce que je veux faire (éliminer le PTB et avoir un low boost l'hivers) on parle de pres de 1000$

De plus, le gars avant moi à éliminer beaucoup de vacuum nécéssaire pour faire fonctionné le boost par le PCM.

Pour éliminer le PTB, ca prend une WG avec un spring raisonable. mais vu que je gère le boost avec la WG présentement, je vais atre limiter au spring de la WG.

j'ai acheter une WG mopar Stage 2 qui n'a pas de PTB, mais c'est un spring de 8 psi !

Donc, ma question:

Si je laisse la WG stage 2 installé (avec sont 8 psi de boost min) et j'ajouter un Boost controler manuel pour monté le boost jusqu'a 20 / 21 psi OU (jusqu'a ce que mon Wideband approche du 12.5:1) es-ce que je vais avoir relativement le ""meme'' power qu'avec la WG AGP à 19 psi ?

Si je peux faire le combo WG mopar + MBC ca règlerais 2 de mes problèmes pour moins de 100$!
Le PTB et la facilité de baissé mon boost à 10-12 psi l'hiver. l'hivers j'aurrais juste à baisser le Boost controler à 10-12 psi.


Vous pensé quoi de la WG 8 psi + MBC VS la WG AGP de 19 psi ?

merci !

Re: Question Wastegate et boost (Non Subaru related)

Publié : lun. avr. 27, 2015 9:00 pm
par Antho303T
À ta question oui tu vas avoir la meme puissance.
P-e meme un peu plus de hp à bas regime avec un MBC.

Pour le part throttle boost tout les chars on ca.
Le trouble avec un SRT4 cest une turbine grosse comme une gosse sur un 2.4L.

Re: Question Wastegate et boost (Non Subaru related)

Publié : lun. avr. 27, 2015 9:39 pm
par rtb98
Ok, merci !

Et que j'ai une WG avec un spring 8 psi ou une autre avec un spring 19 psi, ec-ce que le boost va se maintenir pareil ?

Comme tu sais, ca spike facilement 20 psi mais ca drop à 14-15 psi au red line.

Coté WG, es-ce que ca change quelque chose ?

Re: Question Wastegate et boost (Non Subaru related)

Publié : mar. avr. 28, 2015 5:21 am
par alakazoo22
wideband a 12.5:1 en WOT 8O

En WOT avec du gaz a la pompe on parle pas de 11.1 a 11.5 ?

Re: Question Wastegate et boost (Non Subaru related)

Publié : mar. avr. 28, 2015 7:13 am
par rtb98
Le target pour un SRT4 c'est environ 11.7 / 11.8 mais si tu na pas de catalyser tu peux avoir des peak au dessu de 12.

12.5 étant le max safe en peak !

Re: Question Wastegate et boost (Non Subaru related)

Publié : mar. avr. 28, 2015 7:52 am
par Antho303T
Pour avoir travailler sur des 100ene de SRT4, tu ne fais pas de HP à 12.5AFR.
Prends la wg 8psi et met un MBC. Tu vas avoir une corube de pression plus rapide et stable avec le MBC.
Tu vas encore avoir perte de boost à haut regime. C'est mécanique.

Re: Question Wastegate et boost (Non Subaru related)

Publié : mar. avr. 28, 2015 11:02 am
par rtb98
Antho303T

Bien d'Accord, le AF qui fais du power c'est 11.7.

Mais quand tu control mécanique c'est difficile resté à 11.7 tout le temps ! ca me prendrais un fuel régulator boost related.

Donc, parfois, ca monte au dessu de 12 mais c'est ''tolérable'' et effectivement non efficasse.

Re: Question Wastegate et boost (Non Subaru related)

Publié : ven. mai 01, 2015 10:57 am
par rtb98
Finalement, ca va etre ca mon set up.

WG mopar stage 2 (spring de 8 psi)

Boost box avec ajustement du boost par gear (indépendant du PCM) c'est un dual stage boost controler de luxe si on veut mais qui se programe avec un laptop.

je reste boost off PCM et j'élimine la quasi totalité des cavuum.

je devrais setté le boost comme ceci:

1e - 10 psi
2e - 15 psi
3e - all in (21 psi)
4e - all in (21 psi)
5e - 8 psi (boost de la WG et aucun Part trottle boost)