Question Wastegate et boost (Non Subaru related)
Publié : lun. avr. 27, 2015 8:19 pm
j'ai besoin d'avis de monde qui ont déja taponné old school !
C'est pour mon neon SRT4.
Présentement, mon set up est old school et je control le boost entièrement avec une wastegate AGP avec spring de 19 lbs. le PCM ne controle plus le boost.
Ca boost très bien mais ca me laisse 2 problèmes.
1- Ca fais du Part Throttle boost (PTB) flatters en mongol apres 10 psi,
2- Je peux pas baisser mon boost en bas de 19 psi ! (winter mode)
J'avais commencé à accumulé les pièces pour tuner ça à la méthode 2010, avec un Diablo sport + Kit 3 bar, injecteur 750, WG mopar stage 2. mais ça me reviens cher pour ce que je veux faire (éliminer le PTB et avoir un low boost l'hivers) on parle de pres de 1000$
De plus, le gars avant moi à éliminer beaucoup de vacuum nécéssaire pour faire fonctionné le boost par le PCM.
Pour éliminer le PTB, ca prend une WG avec un spring raisonable. mais vu que je gère le boost avec la WG présentement, je vais atre limiter au spring de la WG.
j'ai acheter une WG mopar Stage 2 qui n'a pas de PTB, mais c'est un spring de 8 psi !
Donc, ma question:
Si je laisse la WG stage 2 installé (avec sont 8 psi de boost min) et j'ajouter un Boost controler manuel pour monté le boost jusqu'a 20 / 21 psi OU (jusqu'a ce que mon Wideband approche du 12.5:1) es-ce que je vais avoir relativement le ""meme'' power qu'avec la WG AGP à 19 psi ?
Si je peux faire le combo WG mopar + MBC ca règlerais 2 de mes problèmes pour moins de 100$!
Le PTB et la facilité de baissé mon boost à 10-12 psi l'hiver. l'hivers j'aurrais juste à baisser le Boost controler à 10-12 psi.
Vous pensé quoi de la WG 8 psi + MBC VS la WG AGP de 19 psi ?
merci !
C'est pour mon neon SRT4.
Présentement, mon set up est old school et je control le boost entièrement avec une wastegate AGP avec spring de 19 lbs. le PCM ne controle plus le boost.
Ca boost très bien mais ca me laisse 2 problèmes.
1- Ca fais du Part Throttle boost (PTB) flatters en mongol apres 10 psi,
2- Je peux pas baisser mon boost en bas de 19 psi ! (winter mode)
J'avais commencé à accumulé les pièces pour tuner ça à la méthode 2010, avec un Diablo sport + Kit 3 bar, injecteur 750, WG mopar stage 2. mais ça me reviens cher pour ce que je veux faire (éliminer le PTB et avoir un low boost l'hivers) on parle de pres de 1000$
De plus, le gars avant moi à éliminer beaucoup de vacuum nécéssaire pour faire fonctionné le boost par le PCM.
Pour éliminer le PTB, ca prend une WG avec un spring raisonable. mais vu que je gère le boost avec la WG présentement, je vais atre limiter au spring de la WG.
j'ai acheter une WG mopar Stage 2 qui n'a pas de PTB, mais c'est un spring de 8 psi !
Donc, ma question:
Si je laisse la WG stage 2 installé (avec sont 8 psi de boost min) et j'ajouter un Boost controler manuel pour monté le boost jusqu'a 20 / 21 psi OU (jusqu'a ce que mon Wideband approche du 12.5:1) es-ce que je vais avoir relativement le ""meme'' power qu'avec la WG AGP à 19 psi ?
Si je peux faire le combo WG mopar + MBC ca règlerais 2 de mes problèmes pour moins de 100$!
Le PTB et la facilité de baissé mon boost à 10-12 psi l'hiver. l'hivers j'aurrais juste à baisser le Boost controler à 10-12 psi.
Vous pensé quoi de la WG 8 psi + MBC VS la WG AGP de 19 psi ?
merci !