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outback 4th gen drop. Combien et où?

Publié : lun. mars 23, 2015 2:34 pm
par ALEKS
Je m'enligne sur une outback 2014. Considérant le nombre réduit de familiales intégrale, c'est le meilleur compromis espace que j'ai trouvé. Venant d'une A4 avant sport package, donc abaissée, je trouve la outback beaucoup trop haute à mon goût. En fouillant je suis tombé sur ce thread du subaruoutback.org: http://www.subaruoutback.org/forums/104 ... hread.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Très intéressant. Je regarde le set-up #2 surtout, mais si vous avez une solution au saggy butt du #1, lâchez-vous. DO'Z tu es ici?

Donc la question ultime: combien dois-je m'attendre à payer? et où ou qui peut me faire ça? je suis manuel, mais pas l'espace, ni les outils ni le temps....Je ne veux pas un char de track, juste une familiale "normale", visuellement attrayante et ride normale.

Merci!

To lower a 4th Gen Outback you have quite a few options.
#1:
Legacy struts and springs front and rear
Legacy rear upper control arms (optional, but recommended for camber purposes)
Whiteline camber bushing kit (KCA326)
Legacy spring Tophats
Pros: Very OEM ride quality, cheap, you can probably find a set of OEM struts and springs for sale on LGT.com
Cons: The Legacy rear springs are meant for a sedan, so they do not work well with the extra weight of the Outback. Electric Mayhem had a set of JDM Legacy Wagon springs imported. Hopefully he can comment on that.

#2:
Legacy struts and springs front only
2008+ WRX Koni Yellow struts with Outback spring stuffed into the strut (Koni Part #8010-1055SPORT)
Legacy upper control arm (optional, but recommended for camber purposes)
Whiteline camber kit (KCA326)
Legacy top hat in front, Outback top hat in rear
Pros: Almost OEM ride quality, cheaper than coils
Cons: more expensive than OEM, and still almost no adjustability.

Re: outback 4th gen drop. Combien et où?

Publié : lun. mars 23, 2015 3:05 pm
par alamarre
Tu vas tout trouver sur le forum legacyGT... Y a une section complete qui traite du sujet

Image

http://legacygt.com/forums/showthread.p ... 80375.html

Au minimum, attend-toi à débourser pour:
1) Nouveau set de suspension
2) Nouveau set de pneu (profile bas)
3) Bump stop

Si tu veux y aller full load incluant toute la poutine, refers-toi au forum legacyGT...

Re: outback 4th gen drop. Combien et où?

Publié : lun. mars 23, 2015 5:36 pm
par ALEKS
Merci pour l'info, que j'avais déjà lu.... Cela dit si je pose la question ici c'est que je sais qu'il beaucoup de gens qui ont fait ou qui font ce genre de modifs ICI dans le grand Montréal, pouvant donc m'indiquer une plage de prix et d'endroits où faire affaires, et ce Pas en Iowa ou St-Clin des Meux Meux USA...

Le set-up est identifié, je veux des données complémentaires.

(Btw: Ça fait 15 ans que je suis sur le forum, j'ai vu assez de gens ce faire mettre dans la face de lire avant d'écrire que t'inquiètes, j'ai fait mes devoirs, mais je cherche de l'info local.)

Mais merci quand même de l'attention :thumbsup:

Re: outback 4th gen drop. Combien et où?

Publié : jeu. mars 26, 2015 4:29 pm
par Safety_On
Salut pour commencer j'ai eu quelques subaru depuis, (impreza, 2x forester et 2x outback) tous droper. Mais le Outback a été le plus dure! Etk jai pas beaucoup lue sur ta génération mais selon moi un (shock et spring de legacy oem etc...) ferai ton affaire. Ca va baisser ta hauteur comme tu desire mais pas trop. Etk c'est le setup qui sera le plus confortable. Ensuite sois que tu cherche dans le usager ou tu achete les spring et tu commende des shock de legacy avec bumstop pour arriere et peux etre un saggy butt spacer 1/2 pour les shock arriere.

:wink: A+

Re: outback 4th gen drop. Combien et où?

Publié : mer. avr. 01, 2015 2:20 pm
par QcImpreza
Maudit j'ai hate que ma blonde me laisse dropper la OBK... J'ai fait pas mal de recherche aussi avec des forums à Ptit Clin Clin des Meux Meux aux USA et moi j'irai avec ceci (en ordre de prix croissant dans mon cas):

1- Take off complets de Legacy 2013+ (avant 2013 les springs et shocks sont plus mous)
2- Take off de Legacy GT (plus stiff que les pré-2013, mais plus souple que les 2013+)
3- KYB shocks, Legacy take off springs, le reste de la poutine de OBK d'origine (tophats, etc)
4- KYB shocks, aftermarket Legacy springs, le reste de la poutine de OBK d'origine (tophats, etc)
5- Legacy Koni inserts, Leg Take off springs, etc
6- Legacy Koni inserts, aftermarket springs, etc
7- Legacy coilovers

Pour les prix des takeoffs ca dépend de la disponibilité. Y en a régulièrement sur NASIOC, LGT, etc. Suffi d'être au bon endroit au bon moment! Ça dépend aussi de si tu es pressé ou non. Pour les prix depuis des années je commande pas mal tout du US sur internet, avec le taux de change présentement il faudra que je commence à regarder local aussi!

Le write up le plus complet (31 pages) avec des photos, des mesures et des expériences pour pas mal tous les options envisageables s'y trouve ici: http://www.subaruoutback.org/forums/104 ... -more.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah et pour ma part je ne chercherais pas des infos sur dropper ma Outback sur un forun de Leg... Just sayin' 8)

Good luck!

Re: outback 4th gen drop. Combien et où?

Publié : mer. avr. 01, 2015 6:15 pm
par kirch
Intéressant. Je minscrit car il reste dans le propable que eventuellement jachetes a mon tour un outback, a moins que je swap celui de madame mais jpense pas membarquer dans ca.