Question suspension sti ''bouncy''
Publié : dim. mars 22, 2015 5:43 pm
Bonjour,
Pour commencer ma voiture est un legacy rs 1994 jdm. J'ai une suspension des lower de sti 2004 avec des tubes de de 05.
Mais suspension est très bouncy. Je m'explique quand je roule sur l'autoroute et qu'il y a une serie de petites bosse ma voiture se met a osciller. C'est très inconfortable. Sur la 440 direction est avant la 15 on dirait qu'elle tombe en fréquence...
Croyant que mes dampers était fini je les ai changés. Mes nouveau tubes montre beaucoup moins de traces d'usure. Cependant, je ne peux faire la différence en les compressant a différentes vitesse avec les anciens. Je ne peux pas sentir de différence dans la conduite non plus. Conclusion j'ai changé mes amortisseurs pour rien.
Ma suspension réagit très bien aux bosses a moyenne et basse vitesse. Ce qu'elle n'àime pas c'est les petites impulsion à haute vitesse. C'est comme si les amortisseurs ne pouvaient répondre a de petites oscillations.
J'ai regaisser ma suspension au début avant de l'installer avec de la graisse prolab no. 2. Cette graisse est très épaisse et tacky. Peut-elle augmenter la friction entre le tube d'amortisseur et les paliers de sorte que la striction du système augmente et qu'elle ne puisse répondre à des mouvements de faibles aplitudes?
J'ai fouillé sur les différent forum mais je n'ai pas trouvé d'explication ou de solution claire.
Je ne crois pas que ma suspension sois trop rigide. Ma précédente voiture était un integra avec des koni yellow sur des h&r race. Ça c'était rigide, beaucoup plus que la suspension de sti. Mais sans oscillation.
Quels sont mes piste de solutions? Graisse plus fluide? Ressort plus rigide? Ressorts plus mou? Revalving des sstruts par zeal? J'ai lue que les bancs pourraient aussi être en cause?
J'aimerais rester avec les jambes de sti puisque j'aime la rigidité latéral qu'elles procurent sur piste. Outre les oscillations, je trouve que cette suspension est un bon compromis entre rue et piste. Elle pourrait même être un peu plus rigide.
Merci de votre aide. Suis-je le seul a trouver la suspension sti bouncy?
Pour commencer ma voiture est un legacy rs 1994 jdm. J'ai une suspension des lower de sti 2004 avec des tubes de de 05.
Mais suspension est très bouncy. Je m'explique quand je roule sur l'autoroute et qu'il y a une serie de petites bosse ma voiture se met a osciller. C'est très inconfortable. Sur la 440 direction est avant la 15 on dirait qu'elle tombe en fréquence...
Croyant que mes dampers était fini je les ai changés. Mes nouveau tubes montre beaucoup moins de traces d'usure. Cependant, je ne peux faire la différence en les compressant a différentes vitesse avec les anciens. Je ne peux pas sentir de différence dans la conduite non plus. Conclusion j'ai changé mes amortisseurs pour rien.
Ma suspension réagit très bien aux bosses a moyenne et basse vitesse. Ce qu'elle n'àime pas c'est les petites impulsion à haute vitesse. C'est comme si les amortisseurs ne pouvaient répondre a de petites oscillations.
J'ai regaisser ma suspension au début avant de l'installer avec de la graisse prolab no. 2. Cette graisse est très épaisse et tacky. Peut-elle augmenter la friction entre le tube d'amortisseur et les paliers de sorte que la striction du système augmente et qu'elle ne puisse répondre à des mouvements de faibles aplitudes?
J'ai fouillé sur les différent forum mais je n'ai pas trouvé d'explication ou de solution claire.
Je ne crois pas que ma suspension sois trop rigide. Ma précédente voiture était un integra avec des koni yellow sur des h&r race. Ça c'était rigide, beaucoup plus que la suspension de sti. Mais sans oscillation.
Quels sont mes piste de solutions? Graisse plus fluide? Ressort plus rigide? Ressorts plus mou? Revalving des sstruts par zeal? J'ai lue que les bancs pourraient aussi être en cause?
J'aimerais rester avec les jambes de sti puisque j'aime la rigidité latéral qu'elles procurent sur piste. Outre les oscillations, je trouve que cette suspension est un bon compromis entre rue et piste. Elle pourrait même être un peu plus rigide.
Merci de votre aide. Suis-je le seul a trouver la suspension sti bouncy?