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Head gasket???
Publié : lun. mars 02, 2015 5:29 pm
par subbydgm
Il y a 2 semaines j'ai remarqué une odeur d'huile brûlé et un peu de boucane venant du moteur. Après vérifications, ça semblait venir du sensor de pression d'huile alors vendredi passé, je l'ai changé et nettoyer autour pour être sur que ça coulait pu. Effectivement, ça ne semble plus couler alentour. Aujourd'hui je sort l'auto du garage et je remarque une bonne tache d'huile sur le ciment et je me rends compte que ça doit couler d’ailleurs parce qu'avant de changer le sensor, ça ne coulait pas au sol.
Alors selon vous, est ce que ça pourrait être le gasket de tête?
L'accumulation d'huile est dans ce coin là
On peut voir un peu mieux l'huile accumulée dans les cavités
Grosseur de la tache d'huile (1 journée) avec cannette de bière pour référence

Re: Head gasket???
Publié : lun. mars 02, 2015 10:02 pm
par Shirako
Prends des photos d'en dessous voir de quoi ça a dlaire.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Head gasket???
Publié : mar. mars 03, 2015 10:17 am
par huck_this
Vérifie ton filtre à l'huile. Au température de merde qu'on a, le filtre n'est peut-être pas assez serré.

Re: Head gasket???
Publié : mar. mars 03, 2015 3:36 pm
par lanthierwrx
Avec la premiere photo je vois clairement que ta oil pressure switch coule au boute !! Quand ca coule pas mal il peut y avoir de l'huile qui se rend meme en dessous du moteur

Re: Head gasket???
Publié : mar. mars 03, 2015 5:28 pm
par drlovjr
je suis un newbie ici mais quand mes gasket de tête ont été à remplacer, il y avait du prestone et de l'huile en-dessous de la voiture... si ça peut t'aider...
Re: Head gasket???
Publié : mer. mars 04, 2015 9:03 pm
par subbydgm
lanthierwrx a écrit :Avec la premiere photo je vois clairement que ta oil pressure switch coule au boute !! Quand ca coule pas mal il peut y avoir de l'huile qui se rend meme en dessous du moteur

Sur la première photo, la oil pressure switch n'avait pas encore été changé.
Mardi je suis aller voir mon garagiste, il a fait un champoing moteur et a mis un stuff dans l'huile et j'y suis retourné aujourd'hui et avec une black light il pouvait voir si il y avait une fuite quelque part.
Verdict: aucune fuites à part p-e un gasket de tête (vraiment minime). Ce qui coulait devait surement être des restant d'huile d'avant que je change la switch.
Mais je lui ai quand même laisser l'auto car j'avais une grosse job qui était dûe: seal de crank, timing belt, tensionneur etc alors probablement que demain le block sera sorti du engine bay.