Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / fun car
Publié : ven. févr. 13, 2015 7:26 am
Dernière mise à jour: 18 mars 15
WHP présent: Évaluer à 275 WHP (108 mph / ¼)
Mise en situation:
Dans ma jeunesse, 96-2005, j'ai eu quand même pas mal de voitures sport compactes qui ont varié entre des Célica ST165 aux Dodge neon RT 1998. pour ce dernier, j'ai dépensé certainement plus de 20 000$ répartis sur une durée de 7 ans.
Le neon m’a permis d'apprendre la mécanique et aussi d'assouvir mon désir d'adrénaline. Dans sa dernière version, il avait 173 WHP all motor / 235 WHP avec Nitrous et pesais 2100 lbs. J’avais aussi une suspension Koni/H&R ainsi que des pneus RA1 en 205-40-17.
J'ai eu beaucoup de plaisir à modifier, conduire et réparer cette voiture. Mais comme toute chose à une fin, j'ai décidé en 2005 de le démonter et de le vendre en pièces. Il filait que j'arrête de dépensé tout mon argent la dessus et de plus, ma nouvelle blonde avait vraiment peur pour ma vie ... C'est alors que j'ai décidé d'acheter un petit char sport, mais que je n'allais pas modifier. J'ai alors acheté en 2005, un Impréza 2.5RS 2000 2p, manuel. J'ai adoré cette voiture que j'ai eu 2 ans. Lors de la grossesse de ma femme, j'ai décidé de vendre et changé de voiture. j'ai donc acheté un Audi A4 Wagon et par la suite changé pour un SUV Outlander en 2010 à l'arrivée de mon 2e fils.
Pas besoin de vous dire que la vie change par la suite. Même avec mon nouveau rôle de père j'ai toujours eu l'envie des voitures sport et l'année passée, je me suis permis d'acheter une 3e voiture pour mon plaisir personnel. En gros, le seul temps pour me gâter est les 20 minutes de route, matin et soir, que je fais pour aller travailler.
Pourquoi un neon SRT4:
En 2004 lorsque le modèle est arrivé, j'en voulais vraiment une. Mais en 2002 j'avais loué un Pontiac Grand-Prix pour 4 ans. Alors j'ai de l’oublier le projet. Mon meilleur chum de gars, lui, s'en est acheté un en 2004. Lorsqu'il a voulu me le faire essayer, j'ai refusé, car la voiture était neuve. Je lui ai dit que plus tard dans l'été j'allais accepter son offre. 2 mois plus tard, mon ami à fait une perte totale en perdant le contrôle en ''pinant la 3e'' !!! Je n’ai donc jamais eu la chance d'essayer un SRT4.
Voici probablement le vidéo que j'ai le plus regardé en 2004-2005-2006. C'est la pub original que DODGE on fait pour le neon SRT. malheureusement pour les ammateurs de subaru, elle vous concerne aussi. Le fun commence à 2.00 mins.
https://www.youtube.com/watch?v=Q371cE2ztN8" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors à l'automne 2013, je me suis mis à regarder pour une voiture plaisante pour mes 2x20 mins de divertissement par jour. J’ai fouillé et fouillé et dans mon budget de 10 000$, je n’ai pas trouvé grand-chose en bon état. Je me suis alors rappelé mon ancien amour ! J'ai donc trouvé le SRT4 rouge que j'ai présentement. Heureusement pour moi, c’est probablement le seul SRT4 au Québec qui n’a jamais été accidenté et qui a encore le moteur et la transmission d’origine !
Détails du projet:
Mon projet est simple et peut se résumer par les points suivants:
-Esthétique parfaite et extérieure d’origine
-Condition mécanique parfaite
-Modifications apportées de qualité et durable
-Daily drive, plaisant à conduire et qui me fais plaisir.
Détails de la voiture lors de l'achat:
L’osque j’ai acheté la voiture elle avait 130 000km. L’ancien propriétaire travaillant dans l’esthétique avaient passé plus de 30 heures à sabler, polir, cirer, ect la voiture. Présentement, la peinture est originale, les mags sont originaux et toutes les pièces majeures sont originales. L’esthétique est facilement de 8.5/10.
J’ai envoyé l’auto pour inspections chez en dealer Dodge et la seule chose qu’ils ont trouvée est un ball joint qui commençais et une roue mal balancée. That it that all. Même les supports à moteur étaient encore d’origine.
WHP présent: Évaluer à 275 WHP (108 mph / ¼)
Mise en situation:
Dans ma jeunesse, 96-2005, j'ai eu quand même pas mal de voitures sport compactes qui ont varié entre des Célica ST165 aux Dodge neon RT 1998. pour ce dernier, j'ai dépensé certainement plus de 20 000$ répartis sur une durée de 7 ans.
Le neon m’a permis d'apprendre la mécanique et aussi d'assouvir mon désir d'adrénaline. Dans sa dernière version, il avait 173 WHP all motor / 235 WHP avec Nitrous et pesais 2100 lbs. J’avais aussi une suspension Koni/H&R ainsi que des pneus RA1 en 205-40-17.
J'ai eu beaucoup de plaisir à modifier, conduire et réparer cette voiture. Mais comme toute chose à une fin, j'ai décidé en 2005 de le démonter et de le vendre en pièces. Il filait que j'arrête de dépensé tout mon argent la dessus et de plus, ma nouvelle blonde avait vraiment peur pour ma vie ... C'est alors que j'ai décidé d'acheter un petit char sport, mais que je n'allais pas modifier. J'ai alors acheté en 2005, un Impréza 2.5RS 2000 2p, manuel. J'ai adoré cette voiture que j'ai eu 2 ans. Lors de la grossesse de ma femme, j'ai décidé de vendre et changé de voiture. j'ai donc acheté un Audi A4 Wagon et par la suite changé pour un SUV Outlander en 2010 à l'arrivée de mon 2e fils.
Pas besoin de vous dire que la vie change par la suite. Même avec mon nouveau rôle de père j'ai toujours eu l'envie des voitures sport et l'année passée, je me suis permis d'acheter une 3e voiture pour mon plaisir personnel. En gros, le seul temps pour me gâter est les 20 minutes de route, matin et soir, que je fais pour aller travailler.
Pourquoi un neon SRT4:
En 2004 lorsque le modèle est arrivé, j'en voulais vraiment une. Mais en 2002 j'avais loué un Pontiac Grand-Prix pour 4 ans. Alors j'ai de l’oublier le projet. Mon meilleur chum de gars, lui, s'en est acheté un en 2004. Lorsqu'il a voulu me le faire essayer, j'ai refusé, car la voiture était neuve. Je lui ai dit que plus tard dans l'été j'allais accepter son offre. 2 mois plus tard, mon ami à fait une perte totale en perdant le contrôle en ''pinant la 3e'' !!! Je n’ai donc jamais eu la chance d'essayer un SRT4.
Voici probablement le vidéo que j'ai le plus regardé en 2004-2005-2006. C'est la pub original que DODGE on fait pour le neon SRT. malheureusement pour les ammateurs de subaru, elle vous concerne aussi. Le fun commence à 2.00 mins.
https://www.youtube.com/watch?v=Q371cE2ztN8" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors à l'automne 2013, je me suis mis à regarder pour une voiture plaisante pour mes 2x20 mins de divertissement par jour. J’ai fouillé et fouillé et dans mon budget de 10 000$, je n’ai pas trouvé grand-chose en bon état. Je me suis alors rappelé mon ancien amour ! J'ai donc trouvé le SRT4 rouge que j'ai présentement. Heureusement pour moi, c’est probablement le seul SRT4 au Québec qui n’a jamais été accidenté et qui a encore le moteur et la transmission d’origine !
Détails du projet:
Mon projet est simple et peut se résumer par les points suivants:
-Esthétique parfaite et extérieure d’origine
-Condition mécanique parfaite
-Modifications apportées de qualité et durable
-Daily drive, plaisant à conduire et qui me fais plaisir.
Détails de la voiture lors de l'achat:
L’osque j’ai acheté la voiture elle avait 130 000km. L’ancien propriétaire travaillant dans l’esthétique avaient passé plus de 30 heures à sabler, polir, cirer, ect la voiture. Présentement, la peinture est originale, les mags sont originaux et toutes les pièces majeures sont originales. L’esthétique est facilement de 8.5/10.
J’ai envoyé l’auto pour inspections chez en dealer Dodge et la seule chose qu’ils ont trouvée est un ball joint qui commençais et une roue mal balancée. That it that all. Même les supports à moteur étaient encore d’origine.