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retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?

Publié : mer. janv. 28, 2015 12:44 am
par Keasbey
Ma tune a été fait avec un CAI (K&N typhoon) et je me demandais si je décidais de rétrograder a ma stock airbox, si il fallait que je retourne faire tuner?

Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?

Publié : mer. janv. 28, 2015 8:55 am
par Antho303T
Ca depend du type de travail que le tuner a fait.
Y'a juste lui/elle qui peut te le dire.

Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?

Publié : mer. janv. 28, 2015 9:36 am
par Keasbey
Excellent merci!

Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?

Publié : ven. janv. 30, 2015 8:48 pm
par huck_this
Les ti-counes avec les p-flow caca-tire tune-tu sur leurs Civic? Pourquoi?

Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?

Publié : sam. janv. 31, 2015 10:10 pm
par Antho303T
huck_this a écrit :Les ti-counes avec les p-flow caca-tire tune-tu sur leurs Civic? Pourquoi?

quoi?

Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?

Publié : dim. févr. 01, 2015 6:50 am
par huck_this
Antho303T a écrit :
huck_this a écrit :Les ti-counes avec les p-flow caca-tire tune-tu sur leurs Civic? Pourquoi?

quoi?
Il y a plein de monde qui achète des p-flow, k&n etc et ne tune pas. Pourquoi? C'est une question.

Se que je comprends pas c'est pourquoi un simple CAI tu as besoin d'un tune. Les ECU son sur le côté trop lean? Ils font ça pour les émissions? Pour être en dedans les requis EPA?

Le MAF calcul le débit d'air. Le diamètre est un constant. Pourtant l'ECU est supposé de compenser le fueling vs le débit d'air.

Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?

Publié : dim. févr. 01, 2015 8:27 am
par alakazoo22
a moin que je me trompe mais c'est une question de turbulance?!

un bigMaf ( plus gros que oem, 65mm c'est un Bigmaf) tu as pas le choix de tuner parce qu'il passe beaucoup plus d'aire. Pas de tune, le char va virer tout croche

Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?

Publié : dim. févr. 01, 2015 8:40 am
par huck_this
alakazoo22 a écrit :a moin que je me trompe mais c'est une question de turbulance?!

un bigMaf ( plus gros que oem, 65mm c'est un Bigmaf) tu as pas le choix de tuner parce qu'il passe beaucoup plus d'aire. Pas de tune, le char va virer tout croche
Je parle utilisé le MAF OEM qui est sur le char! Oui si tu change de MAF pour un plus gros je suis d'accord.

Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?

Publié : dim. févr. 01, 2015 12:08 pm
par Antho303T
Je ne connais pas de compagnie qui fabrique une entrée d'air de la meme grandeur que la OEM.
Il n'y a pas de MAF piping diameter sensor dans l'intake.

Comme le plus gros problème chez Subaru depuis 2007 est le 'part throttle boost' qui est lean en maudit.
Le fait d'augmenter le diametre ou le MAF est installé à un impact direct sur le mélange air-essence.

Honda roule des MAP sensor sauf sur les body 2006+. Lorsque je vends un entrée d'air sur un Honda, j'installe presque toujours une programmation qui enleve la lecture de MAF et le moteur roule en Speed Density. On a donc pas besoin de faire de correction de lecture de MAF car la seule chose pour laquelle il est encore la, c'est pour le IAT qui a dedans.
alakazoo22 a écrit :a moin que je me trompe mais c'est une question de turbulance?!

un bigMaf ( plus gros que oem, 65mm c'est un Bigmaf) tu as pas le choix de tuner parce qu'il passe beaucoup plus d'aire. Pas de tune, le char va virer tout croche
Le piping OEM est plus petit que 65mm.

Re: retrograder d'un CAI a la stock airbox.. tune?

Publié : dim. févr. 01, 2015 3:23 pm
par huck_this
Merci Antho! C'est ça que je voulais savoir! :thumbsup: