démarrage difficile
Publié : mer. janv. 07, 2015 9:15 am
J’ai un problème récurent sur notre Legacy 2.5i 2013… quand il y a un redoux ou que c’est humide, il est difficile à partir.
Hier, freezing cold, pas de problème… ce matin, moins froid, j’ai eu ben de la misère…
Ça crank, ça crank, ça crank et rien… après une coupe d’essais à tenir le starter y fini par partir de peine et de misère.
Est-ce un problème connu ?
Quand je démarre la voiture, je mets le clé à on et j’attends quelques secondes avant de le starter.
Je fais pas de courte distance… ça me prend 30 à 60 minutes pour me rendre au bureau… le char est dehors à la maison et au bureau… niveau d’essence était à la moitié ce matin.
Et comme mentionné, c’est récurent depuis qu’on l’a. Habituellement, c’est plus fréquent au printemps et en automne lorsque les températures oscillent autour du point de congélation.
J'ai pas parlé au dealer encore, il va vouloir reproduire le problème et ça sera pas évident d'aligner les astres pour que ça arrive !
Autres questions... avec l’injection moderne et les contrôles électroniques, est-ce possible de noyer un moteur ? J’ai toujours peur de lui donner du gas quand il me niaise comme ça…
Hier, freezing cold, pas de problème… ce matin, moins froid, j’ai eu ben de la misère…
Ça crank, ça crank, ça crank et rien… après une coupe d’essais à tenir le starter y fini par partir de peine et de misère.
Est-ce un problème connu ?
Quand je démarre la voiture, je mets le clé à on et j’attends quelques secondes avant de le starter.
Je fais pas de courte distance… ça me prend 30 à 60 minutes pour me rendre au bureau… le char est dehors à la maison et au bureau… niveau d’essence était à la moitié ce matin.
Et comme mentionné, c’est récurent depuis qu’on l’a. Habituellement, c’est plus fréquent au printemps et en automne lorsque les températures oscillent autour du point de congélation.
J'ai pas parlé au dealer encore, il va vouloir reproduire le problème et ça sera pas évident d'aligner les astres pour que ça arrive !
Autres questions... avec l’injection moderne et les contrôles électroniques, est-ce possible de noyer un moteur ? J’ai toujours peur de lui donner du gas quand il me niaise comme ça…