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Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : sam. déc. 20, 2014 10:31 am
par titbrin
Bonjour.

J'aimerais allez vers un stage 3, Kinugawa TD05H 16G + injecteurs 750cc Bosch. (+ maybe... PW TMIC.)

Le XT possède déjà une Walbro 255. + catted down pipe LP + Cobb V3.

J'ai des questions très newbee du genre :
Ça ce fait en hiver?
Faut faire un break in du turbo, combien de KM ?
Le turbo est garantie un an si installé par un pro. Vers ou je devrais regarder pour l'installation + Tune Cobb.

Y a rien de coulé dans le béton côté matos et suis ouvert à toutes propositions.

Il a environ 130 000Km.

Merci de vos avis/conseilles.

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : sam. déc. 20, 2014 11:49 am
par silverf0x
Sur un Ej25 stock?

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : sam. déc. 20, 2014 12:00 pm
par Mr. Cabanon Fontaine
silverf0x a écrit :Sur un Ej25 stock?
J'ai la même réflexion

Moi je ferais forger avant

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : sam. déc. 20, 2014 12:55 pm
par titbrin
Alors ce serait trop pour lui ?!

J'ai vue un autre thread...genre ...forgé tourne dans les $6000.

Alors ques qui serais correcte pour un moteur stock ?
Je me disais : Tant qu'a changé le turbo (+/- $1000) aussi bien y allez avec un comme ça et roulé a genre 15~16 psi.

Pour ce qui est de forgé, peut-ètre plus tard. J'y songe encore. Pas impossible du tout. :)

J'aimerais qu'il ai un peu plus de jus apres les 4000 RPM

Merci déja de vos réponces.

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : dim. déc. 21, 2014 7:56 am
par GL 2003
Je roule un VF-48 et TMIC 2008+ sur mon FXT 2008 depuis 20000 km sur mon EJ255 stock, pas de trouble et consomme pas d'huile.

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : dim. déc. 21, 2014 11:09 am
par titbrin
Merci GL.

Alors pour le mien, un VF40~VF52 serait plus approprier que le Kinugawa ?

Et pour le tune en hiver... vous avez une idée ?

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : dim. déc. 21, 2014 8:35 pm
par GL 2003
Un VF-52 c'est comparable au 48 ;) Un downpipe avec ça et un bon exhaust tu va être en business :) Côté tune en hiver, à date ça bois un titre peu plus. Sinon quand j'ai switcher de mes 18 pour à mes 16 d'hiver tu fait le saut mettons :lol:

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : lun. déc. 22, 2014 6:09 pm
par titbrin
Bon j'ai commandé le Kinugawa TD05H 16G. :twisted: L'émoticone me fais pensé a leurs logo. :lol:

Je vais laisser faire pour les injecteurs, ce qui limitera la puissance pour le moment.
...forgé le moteur, possiblement cet été. Pour l'intant, je suis comme un enfant qui atted Noël.

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : mar. déc. 23, 2014 1:57 pm
par Mr. Cabanon Fontaine
Bonne chance à la loterie 2.5 litres :lol:

L'avenir nous dira si tu fait 5000 ou 50 000km avec

Je te souhaite sérieusement d'en faire le plus possible

D'un 2,5 hater :twisted:

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : mar. déc. 23, 2014 5:04 pm
par titbrin
Tu me conseille de m'abonné a CAA.
;-)

Ça doit pas ètre si pire avec tout ces ricains qui ce balade en VF52.

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : mar. déc. 23, 2014 5:08 pm
par silverf0x
Moi je te conseillerais honnêtement de trouver une place qui fait des leakdown test pas trop cher et d'en faire au 2-3 chg dhuile. Question de prévenir avant de guérir.

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : ven. janv. 02, 2015 8:45 am
par lanthierwrx
Ma blonde roule un vf52 sur son legacy gt avec des tgv delete pis un tune à 19psi. Le bloc est ultra stock et je tire même ma tente roulotte avec et je n'ai même pas eu le moindre pépin en 2ans !!!

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : ven. janv. 02, 2015 12:11 pm
par titbrin
C'est un peu ce que je me dis. 280~300WHP c'est quand même pas la mer à boire.
Le turbo est capable d'un peu plus, ce qui me laisse un peu de place si je fais forger.

D'un autre côté, si je fais forgé avant, pourquoi pas y mètre un 18g ou 20G, c'est le même prix!
Un moment donné faut savoir ce que l'on veut.
Je veux un peu plus de pawa pour les dépassements... et pour le fun ! :wink:

A date, commandé : AVO TMIC, Turbosmat BOV, Kinugawa 16g
Installé : , Pompe Walbro, LP down pipe, Cobb V3

Les injecteurs, selon vous, je garde les OEM ou j'y visse des 750cc?
Je ne suis pas capable de me décidé sur ce point.

D'autres truc ? un séparateur d'huile ?

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : ven. janv. 02, 2015 12:32 pm
par lanthierwrx
titbrin a écrit :C'est un peu ce que je me dis. 280~300WHP c'est quand même pas la mer à boire.
Le turbo est capable d'un peu plus, ce qui me laisse un peu de place si je fais forger.

D'un autre côté, si je fais forgé avant, pourquoi pas y mètre un 18g ou 20G, c'est le même prix!
Un moment donné faut savoir ce que l'on veut.
Je veux un peu plus de pawa pour les dépassements... et pour le fun ! :wink:

A date, commandé : AVO TMIC, Turbosmat BOV, Kinugawa 16g
Installé : , Pompe Walbro, LP down pipe, Cobb V3

Les injecteurs, selon vous, je garde les OEM ou j'y visse des 750cc?
Je ne suis pas capable de me décidé sur ce point.

D'autres truc ? un séparateur d'huile ?
tu vas vite atteindre la limite de tes insjecteurs avec une tune, je te conseil des injector dynamics 750cc tu te trompe pas avec ca !!

Re: Conseilles pour un setup ordinaire FXT 2010.

Publié : sam. janv. 03, 2015 1:53 am
par GL 2003
Les dark blue sur les EJ255 font la job sur le mien et son detre a leur max duty. Setup VF-48, TMIC STi 08+, turboback et boost a 17 PSi.